Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 78 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Routes pourries, dégâts véhicule...la voirie rembourse ?

Message » 07 Aoû 2012 23:01

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 08 Aoû 2012 12:12

Jerome057 a écrit:Le soucis dans ton cas précis c'est qu'il est impossible d'imputer de tels dégats à une simple tranchée !!!


Et pourquoi cela ?

Le choc a fait sauter les caches des enceintes des portières :o , m'a explosé un cache de centre de roue, qui je le précise est une vraie galère à mettre ou à défaire.

Après comme je l'ai précisé, je n'ai pas le devis du Garagiste, mais je suis quasi sûr d'avoir un cardan voir deux, triangle et peut-être roulements et roues voilées....

Mais je préfère m'en sortir qu'avec un cardan, un triangle et une géométrie par exemple :lol:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 08 Aoû 2012 12:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 12:14

c'est quoi comme caisse?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 12:17

golf

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:16

DAVEYBROTHERS a écrit:
Jerome057 a écrit:Le soucis dans ton cas précis c'est qu'il est impossible d'imputer de tels dégats à une simple tranchée !!!


Et pourquoi cela ?

Le choc a fait sauter les caches des enceintes des portières :o , m'a explosé un cache de centre de roue, qui je le précise est une vraie galère à mettre ou à défaire.

Après comme je l'ai précisé, je n'ai pas le devis du Garagiste, mais je suis quasi sûr d'avoir un cardan voir deux, triangle et peut-être roulements et roues voilées....

Mais je préfère m'en sortir qu'avec un cardan, un triangle et une géométrie par exemple :lol:

:o

Ben franchement des accidents j'en ai vu un paquet et pour une tranchée de 5cm de profondeur à 50km/h c'est absolument inimaginable d'avoir de tels dégats !!! J'entends par la cardan/triangle, le cache de roue et les caches enceintes ça c'est tout à fait possible ....

Donc d'autre pistes:
- tranchée encore pire que ça, regarde bien de ce côté la, quitte en plus des photos à sortir le mètre (largeur/profondeur) si elle n'est pas encore rebouchée ...
- prototype de golf en carton :mdr:
- vitesse très largement au dessus de 50 :evil:
- voiture "tuning", genre rabaissé de 5cm est amortisseur extra-dure ..... ça c'est le top pour exploser une voiture :hehe:
- voiture avec déjà beaucoup de kilomètres et pièces d'usure déjà bien entamé,

Pour exemple constaté de mes yeux:
Peugeot 205 (185000km) à 110km/h VS une dalle de marbre de 8cm de haut, deux roues avants explosées (pneus et jantes alu), amortisseur avant HS, roues arrières pas de dégats, triangle/cardan aucun soucis, géométrie impeccable ....

Et franchement une golf c'est quand même plus costaud qu'une 205 :wink:

Maintenant cela ne te coute pas grand chose de faire le devis du garagiste et de le présenter avec une lettre circonstanciée à la mairie, dans tout les cas c'est l'assureur de la mairie qui fera appel à l'expert.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:29

.
Dernière édition par frgirard le 16 Aoû 2012 16:26, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:42

@Jerome57,

J'ai des amortisseurs bilstein et ressort dure eibach...je sais ça n'aide pas du tout (mais au moins ca tiens le pavé) :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 15:29

ok la je comprends mieux les éventuels dégats ....

J'espère que tu n'as pas des élargisseurs de voies ou des jantes alu avec déport ?

Ni des jantes alu de plus grand diamètre ou plus lourde que les originales ? (sinon bonjour les masses suspendues !!!)

la c'est sur tes cardans n'avaient aucune chance :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 15:33

Jerome057 a écrit:Ni des jantes alu de plus grand diamètre ou plus lourde que les originales ? (sinon bonjour les masses suspendues !!!)

ah ouais puis là l'assurance, macache :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 15:58

.
Dernière édition par frgirard le 16 Aoû 2012 16:22, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:22

Révision esthétique à madame, pourquoi faire elle est jeune et belle :oldy:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:40

.
Dernière édition par frgirard le 16 Aoû 2012 16:21, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 19:51

Perso, j'suis d'accord avec Jerome057, 4cm, c'est la hauteur de vue du'une bordure franchissable. Alors à 50KM/H, ça doit secouer mais de là à causer de tels dommages, ça semble bizarre.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 12:06

DAVEYBROTHERS a écrit:Samedi en empruntant une rue dans la ville de Beziers, Avenue Pierre de Coubertin pour ceux qui connaissent, ma femme s'est prise un nid de poule un canyon traversant la route plutôt :roll: ... en somme une "saignée" traversant la route de 4-5 cm de profondeur sur 20-30 cm de largeur.....


Illusoire... de plus le fait d'avoir monté des amortisseurs durs ont participé à la réalisation de ton propre dommage = pas de responsabilité de la Commune en principe ;

L'expertise relèvera sans doute le lien de causalité entre amortisseurs trop durs et dommage ;

Pendant que j'y suis, cette monte particulière touche un élément essentiel de l'auto - c'est donc une modif. notable non prévue par la Circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l'application de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;

Cela nécessite un nouveau passage par la DRIEE (ex DRIRE/Mines). En effet, l'article R.106 al.8 du Code de la route dispose que "Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception." ;

=> Es-tu donc réellement couvert par ton assureur à ce jour ? Toute la question réside donc dans la détermination du seuil, du niveau de transformation au delà duquel on considèrera que le risque se trouve modifié, obligeant ainsi à avertir l'assureur...

D'autre part, il faut absolument pouvoir prouver que le trou fait bien plus de 5cm de profondeur - La jurisprudence l'exige - or de ton propre aveu, il fait 4 à 5 cm, ce qui est insuffisant pour retenir une quelconque responsabilité des services de la Mairie...

La procédure : Recours adm. => saisie par LRAR du Maire de Béziers => la réponse ou non réponse permettra d'engager une éventuelle procédure devant les juridictions adm.

:zen:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 13:27

Je suis un poil sceptique sur la caractère notable de la modification, et ce type de modification n'étant pas visée explicitement non plus dans le code de la route. Mais je ne suis pas un expert.

Encore une fois on atteint les limites de certains textes règlementaires avec la possibilité d'une interprétation différente selon la personne.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message