Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Playoda 62, Tazz24, tollard et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Règlages de son pour Zoomplayer

Message » 07 Aoû 2012 19:04

Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé d'acheter ZoomPlayer MAX pour ses options que j'apprécie, mais il y a un point que je n'arrive pas à résoudre : lorsque j'ai un fichier en stéréo mon caisson de basse ne débite rien.

J'ai pourtant installé tous les codecs proposés par ZoomPlayer lors de son install et j'ai règlé en 5.1 dans le menu. Lorsque je lance un fichier en stéréo il me l'émule bien en 5.1 (les 5 pistes s'affichent sur l'ampli) et pourtant rien sur le caisson. En revanche si je lance un fichier HD, le caisson débite normalement.

J'ai testé différentes options sur l'ampli, en mode Stéréo, Ehancer, Prologic, direct etc... rien n'a faire.

Pour info FFShow Audio et AC3 Filter s'affichent dans la barre des tâches lors des lectures. Et j'ai paramétré AC3 pour diffuser en 5.1 (enfin je pense l'avoir fait correctement)

Vous pouvez m'aider ?
Chris Dodge
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Mar 2011 14:45
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:18

Il faut que tu donnes tous les filtres DS sur le passage du son et leur config exacte, sinon on ne peut rien pour toi :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 07 Aoû 2012 21:11

Merci pour ton intervention :

il y a une méthode précise pour faire ça ?
Chris Dodge
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Mar 2011 14:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 12:55

Ca fait des années que je n'ai plus utilisé ZP... Il me semble qu'il faut faire un clic droit sur l'image pdt la lecture puis aller vers l'option du menu contextuel qui te permet de configurer les filtres, et il doit y avoir une entrée qui trace (sous forme de texte) le graph directshow en cours d'utilisation.

Ca permet déjà de voir tous les filtres et leurs connections.

Ensuite pour chaque filtre utilisé qui concerne l'audio, il faut aller voir leur propriété pour savoir comment ils sont configurés.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 08 Aoû 2012 14:41

J'ai pas trouvé l'option du le graph directshow (évidement...)

Voici des screens de mes options concernées, si jamais tu reconnais la fonction :
Image

et voici mon réglage ffdshow :
Image

J'ai fais quelque test et j'ai réussi à perdre l'émulation en 5.1 (évidement...) :( Donc je me retrouve en 2.0 maintenant. Donc lorsque je lance un fichier, seul ffdshow s'affiche dans la barre des tâches. AC3 Filters n'y est plus...
Chris Dodge
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Mar 2011 14:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:47

Non ça ne me dit pas quel filtres sont actifs PENDANT la lecture.

Cette info n'est accessible pendant la lecture qu'avec un clic droit sur l'image qui donne accès au menu contextuel de ZP. Dans ce menu, il y a une option qui permet de savoir quels filtres sont opérationnels (et aussi de les configurer on-line).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 08 Aoû 2012 16:18

Que je suis bête...

Voici la fenêtre en question :
Image

Par contre pas moyen de faire un screen du menu "clic droit" en lui même, mais Zoomplayer Audio Filter + AVI Splitter + Source : Smart machin sont grisés.
Chris Dodge
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Mar 2011 14:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 17:55

Chris Dodge a écrit:Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé d'acheter ZoomPlayer MAX pour ses options que j'apprécie, mais il y a un point que je n'arrive pas à résoudre : lorsque j'ai un fichier en stéréo mon caisson de basse ne débite rien.

J'ai pourtant installé tous les codecs proposés par ZoomPlayer lors de son install et j'ai règlé en 5.1 dans le menu. Lorsque je lance un fichier en stéréo il me l'émule bien en 5.1 (les 5 pistes s'affichent sur l'ampli) et pourtant rien sur le caisson. En revanche si je lance un fichier HD, le caisson débite normalement.

J'ai testé différentes options sur l'ampli, en mode Stéréo, Ehancer, Prologic, direct etc... rien n'a faire.

Pour info FFShow Audio et AC3 Filter s'affichent dans la barre des tâches lors des lectures. Et j'ai paramétré AC3 pour diffuser en 5.1 (enfin je pense l'avoir fait correctement)

Vous pouvez m'aider ?

si tu veux utiliser ton caisson avec une piste audio stéréo il faut cocher bass redirection dans ac3 filter ou dans ffdshow
si tu utilises ffdshow audio + ac3 filter ce n'est pas la peine d'encoder en ac3 a la sortie de ffdshow,
+ est ce que tu es en bistream dans ac3 filter ?
si tu ne maitrises pas tout, fait simple pour commencer, pas d'ac3, repartition de basse et élargissement stéréo dans ffdshow
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:36

Merci pour ces explications !!! Mais comme tu le dis, je ne maîtrise pas tout ... :oops: d'où une multitudes de questions, désolé...

Lorsque tu dis pas d'AC3, je dois carrément le désinstaller ou le décocher quelque part dans Zoomplayer ?
Est-ce AC3 apparaît forcément dans la barre des tâches s'il est utilisé lors d'une lecture ? Car à l'heure actuelle ce n'est pas la cas.
Est ce que vous pouvez me dire où se trouve la répartition des basses et l'élargissement stéréo dans ffdshow ?

Voici ma config AC3 :
Image
Chris Dodge
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Mar 2011 14:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 20:15

dans ac3 onglet systeme, je crois qu'il y a quelque chose comme use ac3 filter for : tu décoches tout
dans ffdshow :
tu coches répartiteur de grave dans la fenetre a gauche, et tu choisis 80hz comme fréquence de coupure et retirer les graves aux canaux gauche & droit
tu coches mélangeur puis élargissement stéréo, configuration haut parleurs 3/0/2 et grv coché
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 22:19

D'après la fenêtre de ton graph, AC3 filter n'est pas actif pdt la lecture.

Par contre, je ne connais pas Zoom Player audio filter...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 08 Aoû 2012 22:22

Via les propriétés de ffdshow audio, pendant la lecture, quel type de flux audio entrant ds ffdshow as tu (c'est ds infos & CPU) ?
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 09 Aoû 2012 0:34

MERCI LES AMIS !!!!!

Avec ces réglages j'ai à nouveau une émulation et le caisson de basses fonctionne enfin !
J'ai toutefois encore un petit "bug" car je n'ai rien sur le HP central, les voix sortent par les left/right. C'est loin d'être gênant car on comprend parfaitement et le son est très clair.

En revanche lorsque je joue un fichier HD (.mkv), je suis clairement en 5.1, le HP central fonctionne normalement, donc tout va bien !! :D


Emmanuel, voici les éléments que tu m'as demandé :
Image

Zoom Player audio filter est grisé pendant la lecture, donc il n'est peut-être pas utilisé ?!
Chris Dodge
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Mar 2011 14:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 11:24

J'ai toutefois encore un petit "bug" car je n'ai rien sur le HP central, les voix sortent par les left/right.


Si la source est stéréo, c'est normal.

si tu veux récupérer qqchose sur la centrale, ds ffdshow il te faut soit utiliser le filtre décodeur Dolby (il va te faire du prologic et tu récupérera il me semble du 5.0) et ensuite tu rediriges une partie de FL et FR sur le sub (comme tu as fait), soit utiliser le mélangeur en rebalançant une partie de FL et FR sur C. Ds un cas comme ds l'autre, le résultat sera très moyen AMHA... Mieux vaut rester en stéréo. A toi de voir.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 09 Aoû 2012 22:11

Non je ne vais plus rien toucher car là c'est très propre. Avant j'entendais mal les paroles toujours très faibles par rapport aux musiques et actions. Là c'est excellent !

Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur !
Chris Dodge
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Mar 2011 14:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message