Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, rha61, sirius57, Sylvanor et 7 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

1° installation....

Message » 06 Mai 2012 15:07

Bonjour tout le monde!

Comme nombre d'entre vous, je vous montre ma toute première installation :D Je tiens à préciser que je suis étudiant et que je l'ai monté avec mes modestes moyens ^^"

Image

(Pardonner la qualité des photos, elles sont tirées d'un tel portable...) Vous pouvez constatez que la chaîne comporte :

=> un ampli Onkyo A809
Image

=> un lecteur cd Yamaha S-700
Image

=> une platine Thomson (réf?, je sais juste qu'elle date des années 70')
Image

=> enceintes Kef iQ3
Image
Image

Concernant la photo de départ, entre temps j'ai déménagé. Les enceintes sont séparées de 180cm, 25cm du mur (il n'y a pas d'angle comme sur la photo), et je suis à 2m comme point d'écoute. La prise de l'ampli est séparée des prises sources, et le mur derrière est du béton! Les pieds sont sablés à 100%.

Voilà je ne sais ce que vous en pensez, mais pour ma part c'est un grand bond dans le domaine de la musique! On a l'impression de "vivre" la musique, que ce soit dans n'importe quel domaine musicale! Le seul reproche que je peux faire c'est que je n'ai pas assez de recul car la pièce fait 230cm de large, et toute la place est prise... Bref, on va pas chipoter, c'est vraiment le pied =D

Bonne journée!
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 18 Juin 2012 22:44

salut

très belle install et les KEf sont d'excellentes enceintes
bravo !

tu démarres sur cette chaine ? si oui, ben tu commences fort :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:18

Effectivement un bon début 8)

Tu es assis juste en face?
John Spartan
 
Messages: 22