Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, rha61, sirius57, Sylvanor et 7 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

1° installation....

Message » 06 Mai 2012 15:07

Bonjour tout le monde!

Comme nombre d'entre vous, je vous montre ma toute première installation :D Je tiens à préciser que je suis étudiant et que je l'ai monté avec mes modestes moyens ^^"

Image

(Pardonner la qualité des photos, elles sont tirées d'un tel portable...) Vous pouvez constatez que la chaîne comporte :

=> un ampli Onkyo A809
Image

=> un lecteur cd Yamaha S-700
Image

=> une platine Thomson (réf?, je sais juste qu'elle date des années 70')
Image

=> enceintes Kef iQ3
Image
Image

Concernant la photo de départ, entre temps j'ai déménagé. Les enceintes sont séparées de 180cm, 25cm du mur (il n'y a pas d'angle comme sur la photo), et je suis à 2m comme point d'écoute. La prise de l'ampli est séparée des prises sources, et le mur derrière est du béton! Les pieds sont sablés à 100%.

Voilà je ne sais ce que vous en pensez, mais pour ma part c'est un grand bond dans le domaine de la musique! On a l'impression de "vivre" la musique, que ce soit dans n'importe quel domaine musicale! Le seul reproche que je peux faire c'est que je n'ai pas assez de recul car la pièce fait 230cm de large, et toute la place est prise... Bref, on va pas chipoter, c'est vraiment le pied =D

Bonne journée!
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 18 Juin 2012 22:44

salut

très belle install et les KEf sont d'excellentes enceintes
bravo !

tu démarres sur cette chaine ? si oui, ben tu commences fort :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:18

Effectivement un bon début 8)

Tu es assis juste en face?
John Spartan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juin 2012 17:11
  • offline

Message » 03 Juil 2012 15:35

bobim a écrit:salut

très belle install et les KEf sont d'excellentes enceintes
bravo !

tu démarres sur cette chaine ? si oui, ben tu commences fort :D



C'est exact! C'est mon 1° système audiophile ^^ J'avoue que je suis scotché à chaque fois que j'écoute la musique dessus, c'est vraiment incroyable! Après quand t'écoutes la musique chez tes potes, ou bien sur ton lecteur mp3 (enfin flac xD) eh bien tu pleures car ça manque de volume et de spatialisation :lol:



John Spartan a écrit:Effectivement un bon début 8)

Tu es assis juste en face?



Oui je suis assis en face! A environ 2m en partant des enceintes jusqu'au fond du canapé! Mais je trouve que je manque encore de recul, j'espère me placer à 2,50 voir 3m pour être à l'aise, idem les enceintes si on pouvais les espacer (genre 2 voir 2,50m) un peu plus ça serait pas mal x)
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 09 Juil 2012 11:06

Très belle installation :thks:

Simple et bien foutue. Si n'as pas trop de retours, c'est surtout que le forum traite plutôt d'installations à plusieurs milliers d'euros. Mais un budget étudiant permet déjà de se faire plaisir. Etant dans la même situation j'apprécie ce genre de présentation.

:wink:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 24 Juil 2012 13:48

Mickael368 a écrit:Si n'as pas trop de retours, c'est surtout que le forum traite plutôt d'installations à plusieurs milliers d'euros.


stop aux légendes svp !
c'est plutôt du au fait que cette partie est peu vue et que nous sommes sur des congés scolaires
après y a aussi des forumeurs qui drainent des visiteurs car participent bcp sur d'autres forums

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Juil 2012 22:52

Bravo premier systeme et deja bien associé, Je te souhaite de passer de bons moments
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:22

Très belle petite instal'!! :D
J'ai eu ces petites Kef également. Dans de petites pièces elles sont merveilleuses. Un grave percutant et qui descend assez bas. Tout en conservant un médium aigüe très détaillé. Bref de quoi largement ce faire plaisir!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 12:23

Félicitations,tu dois vraiment te faire plaisir avec ton ensemble :wink: ;tu débutes avec du très bon matos..a ce rythme dans quelques années tu vas venir ici poster ton installation Focal Utopia!! :D
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 18:20

Et voilà c'est comme ça que ça commence et après on mesure au centimètre prêt les câbles entre eux . :wink:
Bienvenue !
ton install est très sympa, si tu éloignés tes enceintes tu va peut être perdre un peu de stéréo
À tester en faisant pointer tes enceintes un peu vers l intérieur ...
Si tu n'as pas assez de recul, vire les meubles qui bloquent ça sert à rien, quoi que...
:ane:
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 21:05

après on mesure au centimètre prêt les câbles entre eux .


totalement inutile car le déplacement electrique se fait à une vitesse largement supérieur à la vitesse du son
tu ne peux pas à l'oreille te rendre compte de quoi que ce soit sur des écarts de longueurs de cablages
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Avr 2016 22:08

bobim a écrit:
après on mesure au centimètre prêt les câbles entre eux .


totalement inutile car le déplacement electrique se fait à une vitesse largement supérieur à la vitesse du son
tu ne peux pas à l'oreille te rendre compte de quoi que ce soit sur des écarts de longueurs de cablages


Faut mettre les câbles a l'intérieur des oreilles pour tester :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Avr 2016 9:04

Salut Fiool, :D

T'inquiètes pas... ici, les gros systèmes ne mangent pas les petits !! :mdr: :mdr:

L'important, en dehors de toute considération technique, est la résultante que tu nous décris...

Tu prends ton pied voilà tout !! :bravo:

Avoir une oreille critique envers "sa technique" (sa Hifi), c'est bien... mais, il ne faut pas perdre de vue le but originel de notre passion... écouter de la musique... ce que beaucoup d'audiophiles de par le monde oublient, hélas pour eux, bien souvent !! :siffle:

Bienvenue parmi nous.

Jean-Marc :friend:

"Wanna tell you a story
'Bout a woman I know
When it comes to lovin'
She steals the show
She ain't exactly pretty
Ain't exactly small
Forty-two, thirty-nine, fifty-six
You could say she's got it all" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:22

Peut être qu'aujourd'hui, 4 anq apres le 1er post, FIOOL est équipé full Accuphase......
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 28 Avr 2016 22:57

:lol:

je pense que jm -une nouvelle fois dans un état second- n'a pas remarqué que fiool n'avait plus posté depuis 2012 :siffle: (on va mettre ça sur le compte d'un surmenage lié a l'élaboration de ses enceintes :grad: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité