Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pochettes disques Rock/Psyché/Folk 60's 70's

Message » 12 Aoû 2012 0:06

merci pour l'info a propos du vinyle des Doors


De rien... Analog Production les sort aussi en sacd hybrides pour les malheureux qui n'ont pas de platine vinyle. :mdr:

http://www.analogueproductions.com/inde ... e_ID=78309
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 0:12

Ce topic qui contient toute la musique que j'aime (mais pitié pas de pochette de Johnny ici :grr: ) ne serait pas complet sans le groupe qui sauve l'honneur national, et de très loin :

Image

Je me dis parfois que Magma est allé encore plus loin que les anglais...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 0:37

Je balance aussi en vrac quelques infos audiophiles et vinyleuses :

- Les premiers Genesis sont ressortis en coffret vinyl (200g chez EMI, 180g chez Atlantic/Rhino) et sacd en version remixées et pas simplement remastérisées, où les voix sont mises en avant et certains instruments "changent de places" sur certains morceaux. Assez intéressant, surtout pour le second disque de The Lamb Lies Down On Broadway qui sonne parfaitement (pas terrible d'origine). Dur à trouver maintenant.

http://en.wikipedia.org/wiki/Genesis_1970%E2%80%931975

- Il existe une version remaster de Mekhanik Destructiw Kommandoh chez Mercury (2009) qui sonne du feu de dieu, avec une spatialisation hallucinante qui permet d'écouter ce chef-d'oeuvre sous toutes les coutures. Le cd contient les textes des morceaux et non pas simplement les textes liminaires ! Edité aussi en vinyle 180g (même master) mais sans les précieux textes, allez comprendre... Mercury a sorti aussi Kobaia et 1001°centigrades. Très bonne édition de tous les albums aussi au Chant du Monde.



- Les King Crimson sont en cours de réédition en vinyle 200g remastérisés sous la supervision de Robert Fripp paraît-il, In The Court Of The Crimson King et In The Wake Of Poseidon sont dispos et sonnent sublimement. Lizard sort en septembre.

- Ziggy Stardust de Bowie réédition 40è anniversaire vinyle 180g + DVD (avec des remixes multicanaux, beurk) tirée des bandes master originales et sans tripatouillage, un son génial, "d'époque", avec la dynamique et le silence d'un vinyle bien fabriqué, si les suivants pouvaient sortir !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 0:42

Pour rester dans l'hexagone :

Image

Il y a une très bonne réédition cd chez Musea.

Du bon rock progressif très inspiré de Yes. Tiens on les a oubliés ceux-là.

Image

Yes ou comment mettre la basse et la batterie au premier rang de l'orchestre. :grad: J'ai une édition cd de Relayer où il y a une démo de "Gates Of Delirium", le groupe joue ça d'une seule traite en une prise, démentiel... sais pas comment ils font.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=3lO1jyHp ... detailpage
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 0:51

Magnifiques ces pochettes de Yes :o
Hartou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 21:42
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 1:03

Elles sont illustrées par Roger Dean qui a fait plein de superbes choses pour les artistes de progressif.

Jon Anderson, le chanteur de Yes, a fait un album solo, Olias Of Sunhillow, magnifiquement illustré, le vinyle contenait plusieurs pages, comme un livre :

EDIT : non illustré par Dean en fait, mais par un dénommé Dave Roe.

Image

Image

L'album sonne vraiment pompier, ça se voit tout de même... :roll:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 1:15

Ca vous a plu hein, vous en demandez encore ... :wink:

Image

Premier album "progressif" de Jethro Tull, ce qui leur va moyennement malgré leurs orchestrations impressionnantes. La pochette vinyle se déplie au format journal et contient un tas d'intox sur la ville de St Cleve où un jeune garçon a commis un poème scandaleux nommé "Thick As A Brick". Un autre article explique que Jethro Tull a décidé de mettre le texte en musique, ce qui donne naissance à l'album.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 10:06

Image
ne pas oublier tout ces superbes bootlegs!
Là Swingin pig avait sorti ce lp en Dolby no noise réduction, alors que cbs refusait de produire avec ce système les disques des stones car ils trouvaient ça trop cher... Bref un must des bootlegs.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 12:01

cyberced a écrit:Ca vous a plu hein, vous en demandez encore ... :wink:


Je vois que Monsieur connait aussi ses classiques de Gainsbourg :wink: :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 13:39

Je vois que Monsieur connait aussi ses classiques de Gainsbourg :wink: :wink:


Alors celui ci(ainsi que Melody Nelson entres autres) je pense mérite tout a fait sa place dans ce topic :)

Image

Image

Extrait: http://www.youtube.com/watch?v=2DEstQqgglk



- Il existe une version remaster de Mekhanik Destructiw Kommandoh chez Mercury (2009) qui sonne du feu de dieu, avec une spatialisation hallucinante qui permet d'écouter ce chef-d'oeuvre sous toutes les coutures.



:love: :P :love:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 13:47

Gainsbourg à fait son chemin à lui mais il est aussi bon que les grands artistes anglo saxons de l'époque.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 16:31

atomheart a écrit:
Alors celui ci(ainsi que Melody Nelson entres autres) je pense mérite tout a fait sa place dans ce topic :)



Il reste pour moi le meilleur album de Gainsbourg :wink: :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 16:53

Quand même, Melody Nelson...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 16:55

Dsl pour les quotes foireux, mais chrome sur mon android bouffe les crochets :friend:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 17:03

"Melody Nelson" est un bijou également (quoique bien trop court à mon goût :mdr: ) mais "l'homme à tête de chou" est, à mon avis, un sommet "Gainsbourien"en terme d'écriture.
Tous les titres sont une jubilation permanente en ce qui concerne l'architecture des rimes, l'utilisation des métaphores, au service de cette féroce et poignante histoire d'amour avec Marilou.
Et que dire de la musique, avec des parties de basse et de guitare particulièrement énormes...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message