Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 579 neuf ou 608 d'occasion ?

Message » 12 Aoû 2012 15:33

Bonjour,


j'ai besoin de votre aide pour faire un choix.
M'y connaissant peu, je ne sais que choisir à prix égal (250€) : un 579 neuf, ou un 608 d'occasion ?


Niveau connectique, les deux me conviennent. De toute manière, je compte rester en 5.1 et je n'ai besoin que de 3 entrées HDMI, voire 4 au maximum.

L'upscaler est-il de la même qualité sur ces 2 machines ?

La calibration auto est-elle de la même qualité ?

Le DLNA et les fonctions pour smartphone m'indiffèrent.
Je me moque aussi de la diffusion sur 2 zones d'écoute.

Par contre, question puissance à 6 Ohms, l'un est donné pour 7x160 W (le 608), et l'autre 7x100 W (le 509). Est-ce vraiment perceptible ? Y a-t-il la même "nervosité" pour les deux ampli ?

Qu'en pensez-vous ?
Ce que je cherche réellement, c'est un ampli 5.1 bien pêchu avec un upscaling de qualité et un mode 23.976 Hz (pas 24 Hz). Je hais les gadgets "à la con" (Airplay, DLNA pour regarder des vidéos internet, 4K, etc.).
Et je ne lui demanderai pas d'être bon en hifi. Je préfère acheter un autre système pour l'audio.
J'en suis même à me demander si je ne devrais pas acheter un pré-ampli pour me fabriquer mon ampli de puissance en 5 canaux. :-?
Par contre, je ne saurai pas sur quels critères choisir un pré-ampli. :oops:


Merci par avance pour votre aide. :)
ying-yang
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 0:08

Bon, mon post ne déclenche pas beaucoup de réactions.

J'ai cherché de mon côté, et ai remarqué que le 608 paraît controversé (24Hz au lieu de 23.976Hz par exemple).
Je pense donc prendre un 579 neuf et garanti 2 ans.
ying-yang
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:07

A ce niveau de gamme, ne pas s'attendre à une puissance démesurée. Les chiffres annoncés sont bidons. Oublier la notion de "pêchue" ! :D
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Aoû 2012 9:57

Arf, si les préamplis n'étaient pas si chers, j'en prendrai un en me fabriquant un bloc de puissance. :love:
Mais bon, à au moins 1000€ le préampli, ce n'est pas possible pour l'instant. :cry:
ying-yang
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 12:37

Sinon, pour la calibration, je n'ai jamais été satisfait du résultat, j'ai toujours fini par régler l'ensemble à l'oreille !
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Sep 2012 0:40

Bonjour,

j'ai finalement pris un Harman Kardon 260, car il a des sorties pré-out, je pourrai donc le "booster" lorsque les colonnes Focal seront là.
En plus, chez HK, ils ne mentent pas sur les puissances, il est donné pour 7x50W. L'alimentation, elle, développe 35A... :love:

Dans un premier temps, je profite de Monitor III de chez Eltax.

J'ai renoncé à Onkyo à cause du SAV particulièrement médiocre de Jamo (importateur Onkyo).

Cordialement.
ying-yang
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
Localisation: Beaujolais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message