Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-ampli guitare sur intégré hi-fi via bypass/main in ?

Message » 27 Juil 2012 15:06

pheno a écrit:Je me demande toujours comment on peut écouter du rock et surtout se déplacer et payer pour écouter de telles horreurs en concert amplifié !Image


Nadia Boulanger, l'une des plus grandes personnalités musicales de ce siècle, un grand professeur vénéré par Stravinsky, Bernstein, Quincy Jones, Phil Glass, femme dont le savoir était immense, qui connaissait tout y compris les Stones et les Beatles (née en 1887, elle est morte en 1979) et était d'une rigueur intimidante... trouvait de l'intérêt à ces musiques que tu méprises... et elle trouvait que certains morceaux étaient des petits chefs-d'oeuvres !

Il y a une raison : le rock a produit des oeuvres magnifiques, sans doute pas les derniers quatuors de Beethoven qui sont l'équivalent du plafond de la Sixtine, mais néanmoins magnifiques. Voilà pourquoi, on peut écouter du rock et se déplacer et payer pour écouter des concerts de rock.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:08

Et d'une façon générale, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.....
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:16

Et puis on ne cherche pas la même chose dans un concert de rock que dans un concert de classique et il y a tout-à-fait moyen d'aimer les deux.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juil 2012 18:12

stephane092 a écrit:Quel est donc votre modèle d'enceinte qui parait avoir des possibilités limités ?

Aucune, je ne mentionnais pas ce genre de souci (d'ailleurs toutes les enceintes restent limitées dans l'absolu :roll: ).

stephane092 a écrit:A votre lecture, je pense que vous écouté du classique ? Après tous a chacun ces gouts.

Oui, mais d'autres musiques aussi, sauf du Rock. :mdr:
D'ailleurs je n'écoute du classique que par l'intermédiaire de la radio.
Dernière édition par pheno le 01 Aoû 2012 18:34, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Juil 2012 11:12

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 18:39, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 10:12

arnuche a écrit:Merci pour vos précisions, j'y vois plus clair. :)

haskil a écrit:depuis que ce forum existe, il doit bien y avoir une dizaine de forumeurs qui ont flingué ainsi leurs enceintes...

Hé bien je ne serai pas le onzième ! :lol:


Salut à tous,

Depuis des années j'utilise parfois des enceintes hifi comme écoutes de contrôle et jusqu'à ce jour aucune n'a vu ses jours abrégés hormis des mini cubes ... réalistic qui ont faits pschitt (hp de 3cm !).
A titre d'exemple : vielles 2 voies grundig des 70's studio box je ne sais plus quoi (incroyable ce qu'elles peuvent encaisser), philps mfb 544 et 541, fostex fe103, et Jean Pass dont la fameuses yamaha ns10m studio qui est à la base une enceinte grand public (on se demande qui achèterait ça pour écouter de la musique à la maison) sans oublier une vénérable petite télévision crt grundig.

Bien sur il n'est pas question d'un usage comme ampli de guitare pour répéter en groupe.

Il faut que les niveaux de la chaine de reproduction soient parfaitement calibrés : niveau de sortie du préamp guitare adapté à celui d'entrée de la console de mélange ou de l'ampli de puissance qu'il est prudent de ne pas sous dimensionner pour ne pas écrêter le signal hors la saturation qui fait partie du son voulu.
Il faut proscrire l'utilisation d'un préamp guitare pro avec niveau de sortie normalisé +4db sur une entrée -10db d'ampli hifi.

C'est une pratique risquée qui demande notamment une utilisation bien comprise de l'usage du compresseur et ne pas chercher à avoir un niveau "réaliste" avec de petites biblios.
Don à déconseiller de manière générale.

Petite remarque : je ne constate aucune différence entre le son direct de la guitare avec ses effets et ce même son enregistré puis "relu".

Amis du sport, la bonne journée.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:03

Merci pour ce partage d'expérience. :)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message