Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, thicl, Tibezia, Velvet, wopr et 97 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Config hi fi low cost parfaite

Message » 13 Aoû 2012 23:11

Ca y est, j'ai la logan de la hifi 8)
Alors a bon entendeur, tout d'occaz :

source : philips dvp 9000S, lecteur idyllique en CD suréchantilloné DSD et SACD : 50€
ampli : ben une légende des années 2000 gamme QS de Sony : TAFB940R, 140€
enceintes : des bonnes vieilles biblio Technics des années 2000 aussi, du temps du DVD-A : SBM300M2, une centaine d'euros

Voila, pour moins de 300€, un truc qui sonne, mais qui sonne! zobi! :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Aoû 2012 23:22

et en plus c'est pas moche, ça ravira vos dames (même celles de passage)

Image
Image
Image
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Aoû 2012 23:44

c'était pour mon deuxième salon (salon invités teuf beuveries :mdr: ) je cherchais un truc qui arrache pas trop les oreilles, ben c'est très au dela de mes espérances :lol:

sinon pour le vrai système je cherche encore un SCD1 ou 777ES apatrocherdocaz :zzzz: :zzzz: :zzzz:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Aoû 2012 7:06

C'est bien d'être satisfait de soi 8)

Francois
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 7:44

Image

Ce serait quand même mieux en hifi ton topic.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Aoû 2012 9:11

Sauf que en HIFI ça rigole pas ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:17

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 8:06, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:22

Que pouik.

L'ampli est bien.
Le lecteur, pourquoi ne pas avoir pris direct un lecteur Sony QS ?

Et les enceintes, tant que cela répond à l'attente de l'utilisateur, on peut pas dire que ce sont de mauvaises enceintes. Faudrait quand même voir du côté des filtrages pour les améliorer :).

Après faut bien soigner le câblage.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Aoû 2012 9:22

frgirard a écrit:
opbilbo a écrit:Sauf que en HIFI ça rigole pas ! :grad: :hehe:


Au prix payé, c'est pas de la hifi. Et en plus des enceintes technics, c'est l'anathème et le carton jaune.

Francois

taratata, technics a eu fait des bonnes enceintes. 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Aoû 2012 9:26

Keron a écrit:Que pouik.

L'ampli est bien.
Le lecteur, pourquoi ne pas avoir pris direct un lecteur Sony QS ?
ben j'avais un philips sous la main. J'ai testé deux lecteurs DVD sony, dont un QS, c'est de la daube en CD/SACD. Si j'avais pas déjà le philips j'aurais regardé du côté du SCD790QS chez Sony, à 100€ en occaz a peu pres, parait que ca marche bien. Et c'est joli. Si je met la main dessus un jour je testerais.
Image
Et les enceintes, tant que cela répond à l'attente de l'utilisateur, on peut pas dire que ce sont de mauvaises enceintes. Faudrait quand même voir du côté des filtrages pour les améliorer :).
je sais pas faire et si je dois compter sur toi, on n'est pas sorti :hehe: :hehe:
Après faut bien soigner le câblage.

8) tu sais ce que j'en pense : cable forte section pour les HP, et c'est tout. :wink:
Dernière édition par Analogeek le 14 Aoû 2012 9:26, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Aoû 2012 9:26

Analogeek a écrit:
frgirard a écrit:
opbilbo a écrit:Sauf que en HIFI ça rigole pas ! :grad: :hehe:


Au prix payé, c'est pas de la hifi. Et en plus des enceintes technics, c'est l'anathème et le carton jaune.

Francois

taratata, technics a eu fait des bonnes enceintes. 8)


Avec le nid d'abeille notamment.
J'ai aussi eu des enceintes très sympa à une époque. Les boudins ont fini par s'effriter avec le temps. Et quand j'ai découvert de vraies enceintes audiophiles, j'ai quand même vu la différence :).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Aoû 2012 9:35

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Que pouik.

L'ampli est bien.
Le lecteur, pourquoi ne pas avoir pris direct un lecteur Sony QS ?
ben j'avais un philips sous la main. J'ai testé deux lecteurs DVD sony, dont un QS, c'est de la daube en CD/SACD.


C'est pas le matériel Sony qui est de la daube mais le matériel que tu mets derrière. J'ai un lecteur DVD/SACD moyen de gamme et nous l'avions testé en comparaison à l'époque avec du matériel audiophile et reconnu. Il était pas ridicule du tout. Pour le DAC CD faut juste utiliser un DAC externe ou celui d'un bon préampli. Là aussi utiliser un bon cordon digital.

En en analogique (méfiez vous des imitations :)), il faut là aussi bien choisir ses cordons. Avec Sony, soit ce sera pourri, soit très bon.

Si j'avais pas déjà le philips j'aurais regardé du côté du SCD790QS chez Sony, à 100€ en occaz a peu pres, parait que ca marche bien. Et c'est joli. Si je met la main dessus un jour je testerais.


Pour lire du CD ou du SACD ?

Et les enceintes, tant que cela répond à l'attente de l'utilisateur, on peut pas dire que ce sont de mauvaises enceintes. Faudrait quand même voir du côté des filtrages pour les améliorer :).
je sais pas faire et si je dois compter sur toi, on n'est pas sorti :hehe: :hehe:
Après faut bien soigner le câblage.

8) tu sais ce que j'en pense : cable forte section pour les HP, et c'est tout. :wink:[/quote]

Tu devrais tester avant de dire des bêtises :).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Aoû 2012 9:45

Keron a écrit:C'est pas le matériel Sony qui est de la daube mais le matériel que tu mets derrière. J'ai un lecteur DVD/SACD moyen de gamme et nous l'avions testé en comparaison à l'époque avec du matériel audiophile et reconnu. Il était pas ridicule du tout. Pour le DAC CD faut juste utiliser un DAC externe ou celui d'un bon préampli. Là aussi utiliser un bon cordon digital.
si si le matos sony que j'ai testé c'était de la daube. Comparé à mon 9000s de chez philips y'a pas photo. De toute façon ça se voit de suite la qualité de fabrication entre les deux machines. J'ai pas de DAC, je sors en analogique direct.
En en analogique (méfiez vous des imitations :)), il faut là aussi bien choisir ses cordons. Avec Sony, soit ce sera pourri, soit très bon.
Ben ça dépend des modèles. Par contre, l'ampli Sony fait des merveilles. Je le testerais avec mon Pio D6 ce soir tiens.

Si j'avais pas déjà le philips j'aurais regardé du côté du SCD790QS chez Sony, à 100€ en occaz a peu pres, parait que ca marche bien. Et c'est joli. Si je met la main dessus un jour je testerais.


Pour lire du CD ou du SACD ?
Ben ouais.
8) tu sais ce que j'en pense : cable forte section pour les HP, et c'est tout. :wink:


Tu devrais tester avant de dire des bêtises :).[/quote]

Arreteuh tes bétises. Et de toute façon même s'il y a un gain, ça sera tellement minime que l'investissement deviendra considérable. Je monte une chaine low cost je te rappelle, pas besoin d'un cable d'alim tressé avec des poils de nubuc béni par le dalai lama pour aérer mon son fenetre fermée :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Aoû 2012 9:50

C'est pas un gain avec un câble HP, mais un filtrage différent des fréquences et du signal électrique.

D'où l'idée qu'à chaque ensemble correspond un câble adapté selon ce que tu aimes.

Et pas besoin de coller des milles et des cents. A 20 euros tu as d'excellent câbles neutre comme le positive cable norma. En analogique, dans les 5-10 euros tu as des trucs énormes.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Aoû 2012 9:53

Keron a écrit:C'est pas un gain avec un câble HP, mais un filtrage différent des fréquences et du signal électrique.

D'où l'idée qu'à chaque ensemble correspond un câble adapté selon ce que tu aimes.

Et pas besoin de coller des milles et des cents. A 20 euros tu as d'excellent câbles neutre comme le positive cable norma. En analogique, dans les 5-10 euros tu as des trucs énormes.

donne moi des liens vers un RCA et un HP, je testerais ça. Mais je doute fortement de l' "efficacité" de ces gris gris.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron