Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, JG Naum, xav83 et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Dame en noir / The woman in black

Message » 04 Aoû 2012 19:06

(La) Dame en noir (Metropolitan 2012) : - (Encodage) Format 2.35:1

Image

Réalisé par James Watkins, 2012

"Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars… "

Allociné.

Genre: Fantastique
Durée: B
Zone: 1H36
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
/

Sortie en BD cette année (2012) :

-Édition FR Metropolitan
-Édition UK Momentum Pictures
-Édition US Sony
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 20:28

Un de mes pires films bd 2012....
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 22:51

Pas encore vu...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] La Dame en Noir

Message » 14 Aoû 2012 19:23

ImageLa Dame en Noir de James Watkins:

Alors qu'il est contraint de se rendre dans un petit village pour régler la succession d'une cliente récemment décédée, un jeune notaire londonien ne tarde pas à découvrir de sombres secrets...

Malgré un scénario plutôt convenu, cette adaptation cinématographique (produite par le fraîchement ressuscité studio Hammer) du roman anglais The Woman in Black de Susan Hill se révèle être un thriller surnaturel raffiné et dramatique, porté par une superbe imagerie gothique assurément inquiétante, par une atmosphère poético-effrayante bien envoûtante, par des scènes qui glacent le sang (la nuit passée dans le manoir) et par un formidable Daniel Radcliffe qui réussit à faire oublier son rôle d'Harry Potter sans difficulté. Voilà donc un drame humain surnaturel aussi séduisant qu'effrayant.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un encodage AVC solide qui rend justice à la magnifique photographie gothico-baroque du film et qui nous offre de nombreux détails (malgré quelques plans où le piqué ne semble pas suffisamment acéré), une grande profondeur de champ, des contrastes ciselés, des noirs denses, une sublime colorimétrie froide et un léger grain cinématographique qui ne vire jamais en fourmillements malgré l'abondance de scènes présentant un épais brouillard.
-Audio: Des pistes sonores aux dialogues qui ressortent bien, aux basses ponctuellement très actives, à la spatialisation presque toute entière dévouée au score de Marco Beltrami et à la frontale incisive qui joue avec beaucoup de subtilité sur les ambiances et sur les bruits chocs qui font sursauter.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : La dame en noir (VF)

Message » 01 Sep 2012 18:49

Test en VF

HD1 + ISCANDUO + LX91 sur 2m03

(La) Dame en noir (Metropolitan 2012) : A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une belle image argentique avec un léger grain, mais parfois un peu douce (baisse du piqué). Un très bon niveau de noir (un peu bruité parfois). Le défaut majeur réside dans la compression : Un peu de fourmillements et surtout deux scènes très solarisées (banding) : Avant l'accident dans la brume et pendant l'incendie : d'où la chute de la note.(Phénomène plus ou moins visible en fonction de votre matériel HC).
viewtopic.php?p=177115580#p177115580

Image

-Piqué/ Précision : bon à moyen
-Définition : bonne à moyenne (image douce)
-Niveau des noirs : très bon (parfois légèrement bruités)
-Colorimétrie : ras
-Grain : discret
-Compression : perfectible (banding et légers fourmillements)
-DNR/EE : pas vu.
-Banding : très disgracieux à deux occasions
-Homogénéité : bonne

Genre: Fantastique
Durée: 1h36
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : 1h36, c'est largement suffisant ! :grad:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:19

je ne sais pas si c'est voulu, mais le niveau sonore des dialogues et de la musique d'ambiance est très bas, ce qui nous "invite" a monter le volume (très haut). Le problème est que dans certaines scènes (pour nous faire peur) le volume sonore s'emballe excessivement, si bien qu'un simple corbeau qui passe a l’écran devient une explosion atomique , la musique (que l'on entend quasi pas) devient tout d'un coup trop forte! Est ce bien nécessaire d'avoir une telle différence de niveau sonore?! Alors oui on sursaute forcement mais dans ce cas n'importe quel genre de film, même un Disney avec un mixage audio identique ferait le même effet...la différence est telle que ça devient désagréable, on est constamment avec la télécommande pour ajuster le son, surtout qu'on regarde ce film généralement le soir. Je ne comprend pas comment vous pouvez mettre une note maxi pour l'audio.
J'aimerais vos avis sur mon retour (sans me faire descendre svp).
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:26

Tout ce que je peux dire c'est qu'avec mon matériel, dans ma salle non dédiée, je n'ai rien à reprocher à la bande son : je suis donc du même avis que le loup ! :wink:

NB : c'est loin d'être un bon film par contre...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Jan 2013 14:52

Hello :wink:

J'ai vu le BR il y a 2 jours et j'ai noté un gros banding affreux dans la scène dans le brouillard... :o
Je pensais que ça venait de ma chaine vidéo mais apparemment opbilbo a vu le même donc ça vient surement du disque :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:07

Squall777 a écrit:Hello :wink:

J'ai vu le BR il y a 2 jours et j'ai noté un gros banding affreux dans la scène dans le brouillard... :o
Je pensais que ça venait de ma chaine vidéo mais apparemment opbilbo a vu le même donc ça vient surement du disque :wink:


Je confirme également sur Oppo 103 + JVC X70RB : c'est beaucoup moins visible, mais bien présent : C'est donc bien un défaut d'encodage. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message