Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Amplficateur classe A 2x25W POWER FOLLOWER 99

Message » 15 Aoû 2012 17:26

Bon, voici les photos:
Circuit:
Image

Implantation:
Image

Cablâge:
Image

FINI....!!!!
Image
Image


Premier essai à venir....
Toff45
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2010 15:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 19:45

Je reprend la plume pour les essais:
1: Vérification du cablage
1bis: Re-vérification du cablage..(on n'est jamais assez prudent..) :wink:
2: Allumage. "Clic" de la tempo du sfoft-star et puis rien...,pas d'étincelle ni fumée... c'est plutot bon signe: on continu.
3: Réglage de la "1/2 tension" aprés stabilisation.
4: j'éteint
5: je branche des HPs qui ne craignent pas grand chose.
Source: un lecteur CD Philips CD723 tweaké suivi d'un petit module "controleur de volume" acheté sur un site de vente aux enchères mondialement connu. Ce petit module bien pratique dispose de trois entrées et surtout permet d'amplifier le signal jusqu'à +30dB en toute transparent qui plus est....!!!!
6: Je rallume...Et là, rien, pas un bruit....Je colle mon oreille au HP....Absolument rien, aucun bruit...Me serais-je planté quelque part...????
7: Bon, fébrilement, je glisse une "gallette" dans le lecteur. je tourne le potar de volume et là, miracle la musique arrive: CA MARCHE :P :P :P .
Je change les HPs d'essai par des petites enceintes Luxman un peu fainéantes (rendement). allez, c'est reparti.
Ce qui me surprend en premier, c'est le silence: Zéro souffle ou bruit de fond. La musique est trés "aéré" . L'aigu est très fin mais pas agressif. Le grave bien tenu et présent. Je ne me doutais pas que ces petite enceintes pouvaient me sortir ça....!!!.
On entend tout ... Si je compare avec mon Nad 3020 tweaké, c'est bien meilleur: Plus aéré, plus dynamique, Ca monte plus haut et ca descend plus bas. Waouuuu. Je l'adopte :D
Sous un courant de repos de 3A, ca chauffe beaucoup. Sous 1.5A, c'est moins chaud et sera suffisant pour des enceintes faibles rendement. La différence entre les deux: Le son est peut-être un peu plus rond et chaud sous 3A. (Ecoute à paufiner).
Bon maintenant, malgré les qualité de mon petit module controleur de volume, il lui faut un préamp digne de ce nom: Un KTR par exemple...je travail dessus. :wink: ...A+.
Toff45
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2010 15:04
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis