Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement amplis sono class D ou H de qualité

Message » 15 Aoû 2012 20:22

Vu le succès des Yam P500S et P7000S, je trouve intéressant que l'on puisse échanger sur d'autres amplis sono en class D ou H qui ont l'avantage de proposer une puissance confortable et un poids light.
J'ai constaté que de nombreux fabriquants comme chevin, crown, Labgruppen, peavey, berhinger ont des amplis numérique à leur catalogue, en revanche difficile de faire le tri parmi ces nombreux modèles :wtf: et de savoir s'ils peuvent convenir pour une utilisation hifi.
Dernière édition par vindermere le 16 Aoû 2012 8:43, édité 2 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 22:41

Perso, je suis parti là dessus :
Edit : j'ai vu aussi des choses intéressantes chez Labgruppen
Image
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 0:25

Labgruppen de ce que j'ai lu c'est apparemment le top en ampli class D avec la marque Chevin Research , par contre les prix commencent à être élevés mais cela reste raisonnable au vu de certains amplis hifi :mdr:

http://www.chevin-research.com/
http://www.lineartechnologie.fr/-Produits-CHEVIN-.html
Dernière édition par vindermere le 16 Aoû 2012 8:42, édité 3 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 7:36

vindermere a écrit:Labgruppen de ce que j'ai lu c'est apparemment le top en ampli class D avec la marque Chevin, par contre les prix commencent à être élevés mais cela reste raisonnable au vu de certains amplis hifi :mdr:

Pourquoi ça se vend encore les amplis hifi ? :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 8:24

realzven a écrit:
vindermere a écrit:Labgruppen de ce que j'ai lu c'est apparemment le top en ampli class D avec la marque Chevin, par contre les prix commencent à être élevés mais cela reste raisonnable au vu de certains amplis hifi :mdr:

Pourquoi ça se vend encore les amplis hifi ? :ko: :ane:


LA question !

Dans le même genre, pourquoi des V8 de 350 ch. à essence alors qu'un 4 cyl. diesel bien réglé vous fait 1200km comme un rien, ou alors pourquoi une Patek Philippe mécanique en platine qui donnera sans doute l'heure de façon moins précise qu'une Swatch à quartz.

Les critères de décision en hifi, comme dans bien d'autres domaine sont humains... Donc perturbés par des milliers d'interférences allant de la croyance aux certitudes en passant par les émotions et le statut social. Heureusement pour tout un tas de gens qui vendent sinon il y a longtemps que la classe d aurait monopolisé la marché.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Aoû 2012 8:46

realzven a écrit:
vindermere a écrit:Labgruppen de ce que j'ai lu c'est apparemment le top en ampli class D avec la marque Chevin, par contre les prix commencent à être élevés mais cela reste raisonnable au vu de certains amplis hifi :mdr:

Pourquoi ça se vend encore les amplis hifi ? :ko: :ane:


Il paraît :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 9:01

vindermere a écrit:Labgruppen de ce que j'ai lu c'est apparemment le top en ampli class D avec la marque Chevin Research , par contre les prix commencent à être élevés mais cela reste raisonnable au vu de certains amplis hifi :mdr:

http://www.chevin-research.com/
http://www.lineartechnologie.fr/-Produits-CHEVIN-.html

Le PLX3602 de QSC est à un peu moins de 1300 € chez Thomann. Pour un 2 x 700/1100, c'est correct. Mais c'est un classe H
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 22:32

vindermere a écrit:
realzven a écrit:
vindermere a écrit:Labgruppen de ce que j'ai lu c'est apparemment le top en ampli class D avec la marque Chevin, par contre les prix commencent à être élevés mais cela reste raisonnable au vu de certains amplis hifi :mdr:

Pourquoi ça se vend encore les amplis hifi ? :ko: :ane:


Il paraît :mdr:



Oui mais pas les gouts musicaux execrables.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:56

autrichon gris a écrit:Dans le même genre, pourquoi des V8 de 350 ch. à essence alors qu'un 4 cyl. diesel bien réglé vous fait 1200km comme un rien


Parce qu'un V8 de 350 fait un beau bruit et est plus performant (accélération, reprise, vitesse) qu'un V4 diesel

autrichon gris a écrit:Les critères de décision en hifi, comme dans bien d'autres domaine sont humains... Donc perturbés par des milliers d'interférences allant de la croyance aux certitudes en passant par les émotions et le statut social. Heureusement pour tout un tas de gens qui vendent sinon il y a longtemps que la classe d aurait monopolisé la marché.

Ça c'est sûr.

Cela écrit, personnellement, mes électroniques, je ne trouve pas çà joli... J'ai acheter en fonction du rapport qualité/prix (acheter d'occasion). Tout ce que j'ai acheter, j'ai pris car c'est ce que je pouvais avoir de mieux (d'un point de vu sonore) dans mon budget. Ou du moins c'est ce que je croyais à l'époque.

D'ailleurs je dois m'acheter un DAC un jour ou l'autre, et çà sera surement un DAC pro si je l'achète neuf. Ou bien un DAC hifi si je trouve une bonne occasion.

edit : le soucis du matériel pro, cà pourrait être les ventillos, çà doit faire du bruit non ? Pas gênant à faible volume ? (jamais écouté)
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message