Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 18 Juil 2012 10:37

metal_maniac a écrit:Alors là, je suis super surpris :hein:
Tous les kits HC sont à base de colonnes ... on nous aurait menti (une fois de plus) :grr:


Parce que beaucoup de gens se serve de leur système hc pour écouter aussi de la musique, d’où les colonnes.

mais perso je suis intimement convaincu que des colonnes en hc ne servent à rien.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:58

Oui j'ai pris un pack avec colonne car les 2 colonnes me servent pour écouter de la musique, et, suite à vos conseils, j'y rajouterais un bloc de puissance plus tard.

Mais pour le HC, vu que les colonnes peuvent reproduire certains graves, n'est il pas utile de les utiliser aussi?
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:28

pierroleloup a écrit:Oui j'ai pris un pack avec colonne car les 2 colonnes me servent pour écouter de la musique, et, suite à vos conseils, j'y rajouterais un bloc de puissance plus tard.

Mais pour le HC, vu que les colonnes peuvent reproduire certains graves, n'est il pas utile de les utiliser aussi?


non car tu vas avoir un grave qui sort du caisson et des colonnes, et ça va vraiment baver. sur certains amplis hc, cela s’appelle le " double bass " il vaut mieux tout couper à 80 hertz ton ampli hc t'en remerciera, et laisses travailler ton caisson en dessous.
le mieux c'est que tu fasses un essaie avec et sans, et tu t'en rendras compte tout seul.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:03

Ok, donc lfe et coupure à 80hz.

Sur mon denon, il y a également un paramètres fréquence cross over réglé sur avancé, mais le réglage va de 40 hz à 250 hz. Je trouve pas le manuel très clair la dessus. A quoi cela correspond t'il ?
Merci

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 18 Juil 2012 15:04

pierroleloup a écrit:Ok, donc lfe et coupure à 80hz.

Sur mon denon, il y a également un paramètres fréquence cross over réglé sur avancé, mais le réglage va de 40 hz à 250 hz. Je trouve pas le manuel très clair la dessus. A quoi cela correspond t'il ?
Merci

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk


tu regles à 80 hertz et basta :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 18 Juil 2012 20:15

Bon, pour revenir à ces vibrations, j'ai mis les potards comme indiqué, le volume à 11h. J'ai re fait une calibration audissey.

Résultats sur 7 points, volume du caisson à 0.

Je met cette première scène de star wars 3, et j'ai encore la vibration. Je suis obligé de baisser le volume du caisson à -6 pour ne plus que ça vibre.

Vous êtes sûr que c'est normal ? Parce que je trouve les basses encore pas mal, mais j'ai l'impression qu'il peut faire beaucoup mieu.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 18 Juil 2012 21:56

il est tout neuf ton caisson?
homeboyz
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Fév 2008 2:52
  • offline

Message » 18 Juil 2012 23:07

Oui il est neuf.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 31 Juil 2012 10:35

Je recherche des avis pour ma configuration de l 'enciente centrale.
Je dispose de 2 TLX8 (3 voies 10 pouces) en frontale et 2 TLX6 (3 voies 8 pouces) en latérales; caisses refaites style 8330.
La centrale viendra en dessous de l 'écran de projection (hauteur dispo 50cm).
Pour faire la centrale, je dispose de 2 TLX8 et d 'une 4425 malheureusement sans le woofer.
Soit je refais une caisse en utilisant les composants d 'une TLX8 ou uniquement le woofer de la TLX8 en l 'associant à la compression de la 4425.
Je précise que le tout sera filtré en actif avec EQ et délais.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 21:39

Bon ça y est ! Je vais enfin pouvoir donner à manger à mon petit Yamaha RXV-771 : 2 colonnes avants ES80 commandées ! :D

J'ai hâte de retrouver un son décent ... car je dois survivre avec ... :

Image

Et sans caisson de basse ! :ko: :ko: :ko:

Ca va juste me changer la vie et me donner une raison de plus de revoir une 50eme fois tous les films qu'on a sur le VideoProjecteur :mdr:

La suite : centrale, arrières et caisson pour un peu plus tard. On va déjà voir le résultat et puis on avisera...
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 12:52

Bon bah voilà, reçu les enceintes. Quels monstres ! Finition splendide, poids des bestiaux impressionnant, quel changement d'univers ! :D
Dommage que le transporteur est oublié ma bobine de câble ... :grr:

Branchement sur le Yam RXV-771 prévu ce WE. :zen:

Edit: la bobine de câble 30m@1.65 mm2 est arrivée. Vivement ce WE !
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 14:11

Pourquoi attendre si tu as tout?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 0:48

gg109 a écrit:Pourquoi attendre si tu as tout?


J'ai commandé et fais livré sur mon lieu de travail en Suisse, mais je ramène tout ça ce WE sur Grenoble où je loue encore un apparte (ma copine est encore là bas). Mais début septembre on sera en maison individuelle près de la frontière et on pourra profiter pleinement de ces magnifiques enceintes.

Je vous donnerai mes impressions à la fin du WE. :wink:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:12

Je fais appel aux experts JBL pour avoir un avis des JBL cinéma 300 & 500 ? Ils sont super niveau design mais niveau perf ?

Merci !
legro
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Fév 2008 13:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:00

Etohlia a écrit:
gg109 a écrit:Pourquoi attendre si tu as tout?


J'ai commandé et fais livré sur mon lieu de travail en Suisse, mais je ramène tout ça ce WE sur Grenoble où je loue encore un apparte (ma copine est encore là bas). Mais début septembre on sera en maison individuelle près de la frontière et on pourra profiter pleinement de ces magnifiques enceintes.

Je vous donnerai mes impressions à la fin du WE. :wink:


Bon quelques impressions à chaud :
- Comme je le disais lors du déballage : elles sont superbes niveau esthétique.
- Niveau rendu sonore :
-On sent qu'on à de la marge niveau puissance (testé en apparte) et évidemment, la qualité du rendu est au rendez-vous.
- Les médium et aigu sont bien présents et très distincts.
- La stéréo est très bien ressenti malgré le peu de distance qui les sépare pour le moment (2,50m), j'ai été vraiment bluffé à ce niveau là.
- Concernant les graves, là pour le moment je suis plus mitigé. Ca traine en longueur et elles sont un peu trop présentes mais je pense que cela est lié à trois facteurs : Premièrement, elles ne sont pas encore rôdées, ensuite l'accoustique dans l'apparte est à chier, ni plus ni moins. L'une des enceintes est presque collée à un mur nu, effet de raisonnance garanti. Je n'ai pas encore de bass-trap non plus, etc... J'espère pouvoir améliorer tout ça prochainement. Enfin, Je n'ai pas fais de réglages sur l'ampli. Sur le Yamaha je ne sais pas si utiliser le YPAO ferait une différence sur un système qui ne comporte que 2 encieintes ou si je devrai faire les réglages à la main. On verra :)

Voilà un premier compte-rendu, après avoir testé un peu de musique (mp3 320kbps... pas encore de platine CD), et quelques films : Inception, The Descendants, StarWars (juste 1 ou 2 passages).

Je vous en referai un quand on sera en maison, avec un peu de boulot sur l'accoustique et après rôdage. :grad:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message