Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Simba HD Twin TNTSAT

Message » 15 Aoû 2012 8:24

regeta a écrit:je viens de me faire installer le samba hd twin ,
interface moyenne , image nette en revanche

mais gros problème , lors des enregistrement sur clef usb , l'image et le son saute lors de la lecture toute les 1m 30 sec , c'est désagréable au possible , la clef usb est neuve et de taille conséquente : 32 go , en fat 32.
Pensez vous que cela viens du décodeur ? pu rien ne me surprend , et ce boitier (très onéreux ) m'irrite plus qu'au boitier stores tnt hd acheté 50 euros pour ma seconde télé et dont l'enregistrement est impeccable sans saccade


La qualité de l'enregistrement sur clé USB ne dépend pas de son volume, mais de sa vitesse d'écriture-lecture ! Il est préférable d'utiliser un disque dur, ce que recommande Aston...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 10:59

Je n'ai pas essayé d'enregistrer sur clé USB mais sur disque dur externe je n'ai aucun problème.

Tu peux tester le support d'enregistrement, il y a un menu pour ça sur l'aston, comme ça tu sauras ce que vaut ta clé USB :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 18:22

J'ai apparemment un problème avec le tuner 2 :evil:

Il y a un menu supervision qui fait une auto-détection du matériel et après analyse j'ai un message comme quoi il n'y a aucun signal sur le tuner 2.

J'utilise pourtant la sortie du tuner 2 pour alimenter un autre récepteur, et ce dernier reçoit bien un signal donc le petit câble de raccordement entre les deux tuners est OK.

Bon, ça sent le SAV, grrrr :-?
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 18:46

Pas d'affolement, c'est pareil sur mon Aston Xéna Twin Fransat, et pourtant le tuner B fonctionne bel et bien avec un seul câble en descente.
Le diagnostic du menu "Supervision" est incomplet; dans sa logique il indique seulement le tuner A, c'est a dire celui qui est raccordé au coaxial en descente d'antenne.
Tu ne peux toujours pas utiliser simultanément 2 chaînes du bouquet Canalsat?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 19:11

Oui, c'est toujours impossible d'utiliser deux chaines du bouquet canalsat si elles ne sont pas sur la même fréquence, j'ai testé avec plein de configuration, sans résultat.
J'ai posé la question au support Aston, mais toujours pas de réponse.

J'ai aussi le mode eco-power qui doit éteindre l'afficheur en mode veille qui ne fonctionne pas.
J'aimerai bien savoir quel est la dernière version de firmware pour cet Aston.

En fait j'ai l'impression que le deuxième tuner n'est pas validé et que j'ai un firmware beta.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 20:03

Tu l'as acheté où, si ce n'est pas indiscret?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 21:00

Chez Boulanger.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:33

Toujours pas de réponse de l'Assistance Technique d'Aston?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 16:03

J'ai du nouveau.
Un vendeur Boulanger que je connais bien a accepté de faire tester ce terminal par le technicien du magasin avec tout d'abord un seul câble, puis 2 câbles en descente.version logicielle du terminal: 1.0020.
Le verdict:
-avec un seul câble, et bien que le tuner B soit configuré en Loop Trhougt, le tuner ne reçoit aucun signal du satellite Astra 19°, le terminal fonctionne alors comme un simple tuner.
-avec 2 câbles ( respectivement connectés aux tuners A et B) la gestion des 2 tuners est correcte, puisqu'il est possible d'enregistrer simultanément 3 chaînes différentes du bouquet Canal+, alors qu'un message aberrant du terminal apparaît concernant la gestion des enregistrements.
Ce terminal présente donc bien un problème logiciel concernant le fonctionnement du double tuner avec un seul câble; il faudra donc attendre une mise a jour logicielle rectificative.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 19:17

Idargos a écrit:J'ai apparemment un problème avec le tuner 2 :evil:

Il y a un menu supervision qui fait une auto-détection du matériel et après analyse j'ai un message comme quoi il n'y a aucun signal sur le tuner 2.

J'utilise pourtant la sortie du tuner 2 pour alimenter un autre récepteur, et ce dernier reçoit bien un signal donc le petit câble de raccordement entre les deux tuners est OK.

Bon, ça sent le SAV, grrrr :-?


Message identique sur celui testé chez Boulanger, ce qui confirme un problème firmware du terminal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 19:58

Merci beaucoup tvhd :D
Il y a donc bien un problème avec une seule descente de câble, plus qu'a espérer qu'il ne faille pas attendre 6 mois pour avoir une mise a jour firmware.

Sinon, toujours aucune réponse de l'assistance Aston, bon OK, c'est la semaine du 15 aout, les effectifs sont sûrement réduits comme partout mais quand même, ce n'est pas très pro pour une boite française.
Je vais encore attendre quelques jours et je les relancerai, j'aimerais bien avoir une réponse de leur part sur ce sujet.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 21:04

Par curiosité: as-tu essayé plusieurs enregistrements simultanés et vérifié la configuration des 2 tuners avec une carte TNTSAT dans le terminal?
Les tests chez boulanger ont été réalisés avec ma carte 039 de Canal+.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 21:34

Je n'ai pas testé avec la carte TNTSAT, seulement avec carte 39 CanalSat, je testerai dans le week-end.

Avec la carte 39, je peux faire deux enregistrements si les chaines sont sur la même fréquence, si je veux lancer un troisième enregistrement c'est impossible avec le message "Programmation impossible, trois enregistrements simultanés maximum".
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 10:31

Une réflexion:
A côté de mon Xéna Twin Fransat (acheté chez Boulanger) qui bénéficie d'une finition exemplaire, le Simba Twin TNTSAT testé chez Boulanger avait une finition médiocre, il reposait sur 3 pieds au lieu des 4, et il m'a donné l'impression d'un produit baclé et mal fini, ce qui est inacceptable pour un produit qui dépasse les 300€.
Autre chose: bien que le terminal soit configuré a la résolution 1080i par câble HDMI, j'ai observé que la qualité de l'image HD était moins bonne que l'image HD de la TNT, ce qui est surprenant.
Visiblement, ce nouveau produit est encombré de péchés de jeunesse.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:46

Je viens de tester avec carte TNTSAT, et là les deux tuners sont parfaitement fonctionnels :hein: :evil: Je peux enregistrer trois chaines et en regarder une quatrième.
Le menu supervision ne me signal aucun défaut sur le tuner 2.
Il y a donc un problème avec seulement la carte 39 CanalSat :evil:

Pour la qualité de finition, c'est vrai que c'est loin d'être du haut de gamme, à peine sortie du carton, j'avais déjà perdu deux bouchons de cache de vis de fixation du capot.
Il chauffe beaucoup mais c'est normal, il n'y a pas de ventilateur, le refroidissement se fait par la tôlerie et je préfère ça a un ventilateur bruyant.
Le mien repose bien sur ses quatre pieds.

Je trouve l'image des chaines HD en 1080i très bonne, en tout cas pas moins que d'autre terminal en ma possession.

Edit : en remettant la carte 39 CanalSat, le deuxième tuner est maintenant opérationnel :wtf:
Je peux enregistrer trois chaines et en regarder une quatrième.

C'est clair que ce démo a des défauts de jeunesse, tout cela fait un peu amateur.
Dernière édition par Idargos le 18 Aoû 2012 13:13, édité 2 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message