Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, animaginaire, COUILLEROT, Fred31, FredP, Herve71, ramucho69, SKL, SYLEX, tex61, velozerien48 et 212 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 17 Aoû 2012 23:11

C'est Médor qui va être content de dormir dans sa nouvelle niche ... :ane:
Une autre façon de dire que ton nouveau caisson a du chien :thks: !

Pour la prochaine démo (nouvelle séance de décoiffage forcément ) , le temps de finir (car il faut combiner avec travail et famille) plutôt raclette que barbecue ?

Salut à toi et aux Ced' girls !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 8:55

Lukyfish a écrit:Tu n'as pas fait de photos de la modification de ton estrade et de tes supports ?
J'attends tes tests pour que tu dises si ça change quelque chose en terme de rendu.

Mon estrade est faite d'une ossature bois et remplie de laine de verre, tu penses qu'il faudrait aussi que je la modifie pour couler du béton à même le sol à l'arrière où seront posés les caissons et les enceintes ?

Imgp2401r.jpg


Salut Luc :wink:
Tout est fini de mon côté , rebranché et en fonctionnement :P je mettrais qq photos de ma nouvelle scène frontale qd j aurais qq minutes ...

Pour ce qui est du rendu, c est difficile d être très objectif ( sans tomber dans l autosatisfaction!... ) , la salle est en standy
depuis plusieurs semaines, il n y a plus un mais deux caissons , les LCR sont plus hautes de près de 60cms , les niveaux sont à refaire ( pour les subs), etc....

Mais je vais te donner mes impressions quant au ressenti d hier apres la projection de ratatouille :
- meilleure collage image/son, c est indéniable : le fait d avoir lever les enceintes sans doute fait que les voix collent parfaitement à l endroit de l écran d ou elles proviennent , il en ressort du coup un meilleur couplage front/surrounds ...
- les caissons sont présents , la on le ressent , sur certains extraits , c est même hallucinant au point de se demander comment des hp peuvent faire remuer autant une pièce ( et nous par la même occasion ). clairement trop de niveau cependant , le fait d avoir doubler les caissons, me fait gagner 6dB , il faut donc que je revois tout ça par une nouvelle calib: mais pour un premier essai , ça prouve bien qu avec deux caissons , y a plus de spl :mdr:
Les graves ne m ont pas paru trainer , attaques franches et sans bavures ... Ça cogne !... Mais trop fort je pense !

Faire une analyse après plusieurs semaines de silence est difficile , le changement qu apporte les supports découplés aussi ( hormis la satisfaction de faire ce qui est recommandé par les pros ! )

Pour ton estrade ( qui est montée comme l etait la mienne ) pourquoi ne fais tu pas comme moi ( je n ai malheureusement pas pris de photos de cette étape ) , cad tout retirer jusqu à la dalle ou chape , plutôt que de couler du béton ?
Concernant ensuite les supports , il est important que chaque enceinte ait son propre support découplé , calcule bien la hauteur de tes centres acoustiques derrière l écran et tu en déduis la taille de tes supports ...
J ai opté pour des parpaings creux pour les LCR et pleins pour les caissons ( chaque support pesant au final près de 80 kgs) , les subs sont posés à même les parpaings, la porosité et rugosité des parpaings accrochant bien la surface !

Pour finir , j ai habillé de tissu noir les supports des LCR .

Voilà, si tu as d autres questions , n hésites pas !... Puis de toute façon , tu verras bien par toi même car tu vas bien me rendre visite :wink:

Le Ced :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 9:02

drosera38 a écrit:C'est Médor qui va être content de dormir dans sa nouvelle niche ... :ane:
Une autre façon de dire que ton nouveau caisson a du chien :thks: !

Pour la prochaine démo (nouvelle séance de décoiffage forcément ) , le temps de finir (car il faut combiner avec travail et famille) plutôt raclette que barbecue ?

Salut à toi et aux Ced' girls !


Salut Bruno :friend:
Les niches pour zeus et appolon ( ref aux chiens d hingis dans magnum :ane: ) sont en place , et je peux te dire que les bébêtes sont très très méchantes ! :mdr:
Pour ce qui est de l invit , j espère bien caler ça a la rentrée :oops: vu que je pars en vacances bientôt :P
Biz à touti la familia
À bientôt

Le Ced :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 9:24

salut Ced !! :wink:

tu as rehaussé les caissons également !!?? :roll: de combien ?? tu les as mis au même niveau que les LCR ??
perso je n'ai pas vraiment prévu de les surélever ( perte de "l'effet de sol" ) mais peut être juste les "découpler" sur un système de "chapeau de réhaus' beton " sur "pad"

m'enfin avant il faut déjà que je fabrique les caissons !! :cry: :D
djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 10:05

Bravo pour ton boulot Cédric,

ce que tu écoutes là n'a rien à voir avec ce que tu écouteras après calib....

Le grave va être parfait, homogène. Impacts sans trop, meilleurs micro informations, du vrai grave qui se fait oublier quand il faut et qui sait se faire sentir.
Avec tes LCR, tu auras une meilleure scène en ouverture (largeur, je doute sur la hauteur!) et une presque parfaite(les sièges sont bas!) homogeneité front, surrounds.

Ton travail se fera sentir à coups(coûts) sûrs!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 13:45

Merci Fred, je suis bien de ton avis, je pense effectivement qu'avec ce genre d'enceinte , la cerise et la touche finale est une VRAIE calibration ... ça viendra :P :zen:

Sinon, comme prévu , quelques clichés de ma nouvelle scène frontale 8) :love: ( après rajout des supports et d'un second caisson ), je regrette juste que l'écran ne soit pas transparent quand le VP ne tourne pas :mdr:




Image



Image



Image



Image



Je ne vous cache pas qu'il m'a fallu une bonne suée et un bon chausse-pied pour faire rentrer tout ce beau monde :hehe:


Le Ced :thks: ( amoureux de la face cachée de sa salle :mdr: )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:20

un truc de dingue!!!!!!! j'en bave !! :love: :love: :love: :love: :love:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 15:16

Tout simplement magnifique, du beau boulot, j'attends que tu aies fait ta calibration aux petits oignons pour avoir ton avis sur le rendu final.
Ca me donne encore plus envie de venir écouter.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 15:21

Vraiment impressionnant.... C"est quoi le modele de tes enceinte JBL? :ohmg:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 15:38

Superbe :o c'est vraiment magnifique et ça dois sûrement être aussi efficace que beau :love:
Tes évents ne sont ils pas genés pas la façades devant eux? (concernant les subs)
Bon film

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 16:22

:thks: Merci à vous tous ...

Toujours pas fait de calib ( il faut être au calme ) mais je viens de me faire quelques écoutes Hifi en 2.1 ( enfin 2.2 :mdr: ) , ben c'est :o sur les graves , le moins que l'on puisse dire c 'est que les coups de batteries se ressentent bien :D ... Mais j 'attends qd même un réglage un peu plus fin avant de donner un avis plus tranché et précis / à avant ...

passatdjé49 a écrit:salut Ced !! :wink:

tu as rehaussé les caissons également !!?? :roll: de combien ?? tu les as mis au même niveau que les LCR ??
perso je n'ai pas vraiment prévu de les surélever ( perte de "l'effet de sol" ) mais peut être juste les "découpler" sur un système de "chapeau de réhaus' beton " sur "pad"

m'enfin avant il faut déjà que je fabrique les caissons !! :cry: :D
djé :wink:


En effet; il est déconseillé de surélever les caissons :oldy: comme tu le dis, malgré tout , ce sont surtout les caissons qu'ils convient de découpler ( les très basses fréquences étant le plus sujettes aux vibrations ) les miens sont surélevés juste ce qu'il faut pour que les évents soient au dessus du bastaing qui tient le support de l'écran : les supports sont fait d'un panneau bois de 80*50 avec 4 parpaings pleins de 50*20*10, le tout sur 4 blocs acoustipads .


Lukyfish a écrit:Ca me donne encore plus envie de venir écouter.


Depuis le temps qu'on en parle :wink:


pignard a écrit:Vraiment impressionnant.... C"est quoi le modele de tes enceinte JBL? :ohmg:


Ce sont les 4673B : avec pour le LF : un 2035 ( 38cm JBL) et pour le HF : compression 2 pouces JBL 2446 + Pavillon 2380


1000K a écrit:Superbe :o c'est vraiment magnifique et ça dois sûrement être aussi efficace que beau :love:
Tes évents ne sont ils pas genés pas la façades devant eux? (concernant les subs)
Bon film


En fait , il ne s'agit pas d'une façade mais d'un tissu tendu, donc l'air dégagé par les évents peut y passer :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 16:51

Alors tout est vraiment parfait
@+

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 17:43

Bravo Ced c'est magnifique !!!!


Un vrai show room JBL.... :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 18:14

Bonjour ced, pour être beau c'est beau :love: :love: :love: :love: et pour envoyé , je suis sûre que cela dois envoyé :ko: .

Mais si je ne me trompe pas ta pièce fait 3m de large :wtf: , je n'en suis pas sûre peux tu confirmer :wink:

Car tes 4673 ne sont ils pas disproportionner par rapport a la largeur de ta salle :wtf: , vu la taille des pavillons et de leur directivité ??????

Je sais que lolo63 a écarter ça scène frontale et depuis il a une meilleur image sonore , ici cela me semble a l'étroit .

Dans ton cas, cela dois quand même se mélanger ( avoir une moins bonne sensation de spatialisation ) :roll:

J'ai une connaissance qui est aller voir une salle avec des jbl pro 3677 avec une largeur de salle de 3m et il me dit que c'est rf7 allait mieux ???? dans sa salle qui à une largeur de 4m50, si je ne me trompe pas :roll:

Je te pose cette question car , je voudrais bien en 1er lieu écouté des jbl pro 3677 pour voir ce que cela vaut par rapport à mes diy, et je me dit déjà vu la taille de ma salle que cela devra être limite ( j'ai 4m de large) et que je ne pourrais peut être pas exploité correctement ces jbl :roll: .

:wink:

Simple question d'un novice :oops:
Dernière édition par HC_Chucky le 18 Aoû 2012 23:24, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:01

En ça a de l'allure !

Concernant l'ajout du 2nd caissons, qu'est ce que cela t'apporte ?
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message