Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Résultats du test en aveugle - câbles de modulation

Message » 02 Jan 2012 12:20

poussi_pousse a écrit:
saveriancouty a écrit:Du point de vue des spécifications électriques, de la tenue mécanique et de la réalisation, les cordons dits "HDG" de-part leur positionnement tarifaire, sont en fait le plus souvent très inférieurs aux cordons standards!!! :idee:


Surtout avec l'instauration du placage "Rhodium" particulièrement mauvais sur le plan électrique : il chauffe et conduit mal ! Un très bon candidat en quelque sorte…


Oui, mais ça sonne vraiment bien, je veux parler du nom, pas du placage bien sur, ça fait un peu spacial, et le prix astronomique :mdr:

C'est un platine, 3 fois plus résistants électriquement que le cuivre, mais champion en dureté et contre la corosion.
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:32

je passe juste deux secondes, juste un gros lol... :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Avr 2012 18:02

Analogeek a écrit:je passe juste deux secondes, juste un gros lol... :mdr:


+1

La photo du papier craft est juste énorme! :love:
Guillaume56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Avr 2012 19:30
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 4:05

Salut!

Perso j'utilise un RCA AudioQuest Evergreen à 25-30€ et çà va très bien.. concrètement ce n'est pas les "éventuels" 0,1% de qualité gagné sur un câble à 100€ qui vont faire la différence :zen:
Vaut mieux avoir une pièce sans aucune réverbe et bien isolée que des câbles hors de prix.
Dernière édition par xergio le 19 Aoû 2012 12:14, édité 1 fois.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:03

Ce qui me fait le plus rire, c'est que pendant des années j'avais honte d'avoir choisis mes câbles RCA ( ECOSSE BEST BOY ) en fonction de leur couleur gris alu...

Image

...Qui allait bien avec mon Ampli NAD M3 et mon lecteur CD/SACD NAD M5..

Image

C'était pas si con finalement... :hehe: :D
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:15

comme tu dit xergio, le principal, un traitement acoustique correct.
pour ce qui est des câbles ou connections de bonne qualité je reste en général chez les pro, mogami, neutrik etc..
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 12:12

J'ai fais des recherches mais je n'arrive pas à trouver ces câbles Mogami et autre monté déjà en RCA (bref en "tout près" quoi), vous avez 2-3 liens précis à me donner?
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 12:23

http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... MICROPHONE

tu précises la longueur et le type de rca et ça roule.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 12:44

"Préciser le RCA"... tu parles du type de câble? ex: MOG-2792 ou MOG-2549... (j'entend par là que le montage il le font eux même?)
D'ailleurs lequel choisir dans le lien que tu m'as montré?

Une question bête mais quel différence entre ces câbles et ceux vendu dans le commerce ou face au mien par exemple?
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 13:41

la différence c'est que c'est moins chère, c'est de très bonne qualité c'est durable, c'est utilisé dans le monde de la sonorisation, de la prise de son, studio d'enregistrement et j'en passe.

c'est un peut comme dans l'industrie alimentaire, deux produits similaire, un pacquage plus ou moins luxueux suivant le destinataire.


pour ma part j'utilise du mogami 2549 avec des RCA neutrik a masse ressort retractable
http://www.la-maison-du-cable.com/Files ... es-RCA.jpg


après tu peut donner une touche luxe en mettant des gaines nylon de couleur et du thermo retractable de finition et tu as des cables de riches pour moins chère :mdr:


Pour le montage si il ne le font pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te le faire, si je le temps et si ça t'interesse je peut te le faire, bon ça cote les frais de port en + mais si ta personne, ça seras pas la premiere fois que je le fait ici toute façon :mdr:


Aldo :)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 13:43

tu as quelque avis du mogami pour ceux qui font des test plus poussé ou qui entendent mieux
viewtopic.php?f=1032&t=29924672&start=195

En tout cas le rapport qualité prix n'est pas décevant ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Avr 2013 15:40

Bonjour les fans de câbles !

CanardPC Hardware vient encore vous titiller en publiant un comparatif des câbles de modulation, montrant bien sûr l'absence de différence significatives (tant électrique qu'à l'écoute) entre des câbles à 5€ et à 100€.

Bonne lecture :
http://www.canardpc.com/news-52991-cpc_hardware_n__16_est_sorti__.html

Le protocole d'écoute est un peu faiblard, mais démonstratif quand même.
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Avr 2013 8:50

Salut ! Intéressant ce topic, enfin j'ai pas tout lu :mdr:

Supposons que je prenne plusieurs câbles stéréo RCA identiques. J'en garde un que je modifie pas, et dans les autres, à un bout seulement, je rajoute une impédance au choix entre le blindage du câble et la masse du connecteur, par exemple une résistance de 100 ohms, une inductance de 10 µH, voire même, soyons fous, je déconnecte complètement le blindage.

La différence entre ces câbles serait donc l'impédance de la masse : de faible à élevée, ou dépendante de la fréquence.

Dans un système hifi non câblé en symétrique, les courants de mode commun entre les appareils et les parasites ambiants vont provoquer une différence de potentiel au niveau de cette impédance et je suis prêt à parier que ces câbles seraient séparables même en double aveugle. Je vous invite à faire le test, d'ailleurs.

Si je mesure ces câbles avec un Audio Precision, je ne trouverai par contre aucune différence, puisque s'agissant du même appareil aux deux bouts du câble, son chassis et sa masse interne relient les 2 masses des 2 connecteurs aux 2 bouts du câble. La seule différence serait au niveau du bruit de fond, que personne ne mesure jamais pour les câbles (dommage !).

Si par contre je mesure ces câbles à l'analyseur de réseau RF, je trouverai une différence très importante (proportionnelle à l'efficacité du blindage à dégager les interférences, qui est proche de zéro dans une bonne proportion de câbles audio)...
peufeu
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2013 8:34
  • offline

Message » 24 Avr 2013 11:48

peufeu a écrit:100 ohms, une inductance de 10 µH, voire même, soyons fous, je déconnecte complètement le blindage.

Oui, il est possible que cela s'entende.

mais 100 ohms, c'est quoi? 1000 fois plus que l'original?

Donc si on grossit 1000 fois un défaut on le met en évidence? Oui, Peut être. De même que si on multiplie par 1000 la distorsion d'un ampli.

Mais la question, c'est : avec la résistance originale, on entend quoi?

Personne ne conteste que les parametres du cables ont de l'importance. C'est leur influence à basse fréquence (<100kHz) que l'on met en doute. Les mesures et les écoutes de Mickey ont montré qu'il n'y a pas grand chose à voir ou à entendre.

A titre pro, je travaille de 2.4GHz à 77GHz, et bien on prend les cables très au sérieux, c'est même un problème très pointu! Mais on les écoute pas.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2013 16:07

je vais prendre du mogami

cordialement
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Câbles