Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, jpb37, Keron, Le Dom, P.LM, ramucho69, Stephan974 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Test Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne en VF

Message » 14 Juil 2012 6:45

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 7.1, Français : DTS-HD Master Audio 5.1, Flamand : Dolby Digital 5.1, Néerlandais : Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Anglais, Français, Arabe, Néerlandais et Grec.

Visionné l'édition FR en VF.

Quelle prouesse technique ! Je n'ai jamais été autant scotché devant un film d'animation que par ce Tintin ! C'est incroyable d'en arriver à une telle qualité d'image, criante de réalité. Il n'y a absolument aucun défaut, tout est parfait ! Précision, colorimétrie, contrastes... Un top image sans hésiter ! La partie sonore est aussi une top son ! Magnifique mixage, une spatialisation parfaite, une musicalité efficace... Le tout retranscrit avec brio sur tous les canaux d'un système 5.1 pour notre plus grand plaisir auditif.

Image pour l'image.

Image pour le son.


J'étais sceptique quant à la crédibilité d'un tel film sur Tintin que je connais par cœur pour l'avoir lu et vu des dizaines de fois... Et bien j'ai été agréablement surpris par Spielberg sur ce coup-là, qui nous sort un scénario agréable, rythmé. Un peu trop de mix de plusieurs albums de Tintin à mon goût, mais cela colle plutôt bien et le film passe tout seul ! Un bon moment, devant une œuvre absolument exceptionnelle graphiquement ! Nous avons atteint un summum indéniable en la matière.

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

[BD3D, BD & DVD] Tintin: Le Secret de la Licorne

Message » 21 Aoû 2012 18:42

ImageLes Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg:

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret…

Cette adaptation en performance capture des aventures de Tintin (la BD Le Secret de la Licorne et quelques éléments issus de la BD Le Crabe aux Pinces D'Or) à la mise en scène virtuose, est un divertissement de haute volée empreint d'aventure, de suspense, d'humour et d'action survitaminée (l'anthologique course-poursuite au Maroc en plan séquence), qui restitue à merveille l'univers des albums d'Hergé (les personnages, les décors et l'esprit) et rappel les meilleurs Indiana Jones. Mille millions de mille sabords, qu'attendez-vous pour profiter au plus vite de ce pur régal cinématographique qui plaira à tous les spectateurs de 7 à 77 ans ? Bande de bachi-bouzouks !

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Grec et Néerlandais.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de toute beauté qui regorge de détails de jour comme de nuit, qui offre un déluge de couleurs et qui restitue à merveille les scènes sombres grâce à une gestion des noirs et des contrastes exemplaire. Top démo.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques qui s'appuient sur une spatialisation d'une grande précision, sur la richesse des surrounds, sur l'activation des basses lors des scènes d'action et sur la présence des dialogues pour faire le spectacle.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Tourné nativement en 3D, Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne propose une excellente expérience 3D. La magnifique colorimétrie et l'abondance de détails ne souffrent pas du passage à la 3D, aucun dédoublement ne fait son apparition, la mise en scène est étudiée pour mettre en valeur le relief (le rendu du bateau à travers la vitre dans la brocante, la présence de Tintin derrières les barreaux, le vol du rapace et la course-poursuite en side-car en mettent plein la vue), la profondeur de champ est vertigineuse même de nuit (les scènes en plein jour dans le désert sont ahurissantes comme la bataille nocturne en haute mer) et la présence de quelques jaillissements (une canne, des pièces d'or, une longue vue et des particules de poussières) et débordements (des visages, des mains et des éléments du décor) finiront de convaincre les sceptiques à la 3D.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 18:52

tout est dis !!

Un must have sur bluray 3D. Je l'ai revu dernièrement d'une car j'adore le film et de 2 car je trouve vraiment la 3D sublime.

Un incontournable pour ma part, que se soit pour le film ou pour la qualité de la galette 3D ^^
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 20:20

Oui sauf qu'il existe déjà un topic de 14 pages.
viewtopic.php?f=1382&t=30013131&hilit=tintin

Mais que fait le staff ?! :ane:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 20:29

Laurent.Dd a écrit:Oui sauf qu'il existe déjà un topic de 14 pages.
viewtopic.php?f=1382&t=30013131&hilit=tintin

Mais que fait le staff ?! :ane:


C'est corrigé. :oops:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:14

Juste pour signaler que ce BR de Tintin que je n'aimais pas trop, est devenu ma référence technique.

Quand le réglage des couleurs est optimal, le rendu de ce film peut devenir ultra-réaliste! Je l'ai revu dans ces conditions et l'ai mieux apprécié techniquement et artistiquement.

Par contre on peut tomber également dans quelque chose de peu naturel et qui peut mettre mal à l'aise...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message