Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Simba HD Twin TNTSAT

Message » 18 Aoû 2012 13:10

Bizzare, en effet; je parie qu'en remettant la carte 039, les 2 tuners seront reconnus sans problème :idee:
Edit: tu m'as devancé :wink:
Mais il est clair que je ne vais pas acheter ce terminal, étant déjà équipé en TNTSAT pour Canal+.
Mauvais démarrage de ce produit (buggé) dont certains exemplaires sont mal finis.
Autant l'Aston Xéna Twin Fransat est une belle réussite, autant ce Simba Twin TNTSAT donne l' impression d'un produit bâclé et mal fini.
Aston se doit de réagir rapidement s'il veut redresser la barre.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 9:33

Bonjour,
Aux possesseurs du SIMBA, recevez-vous actuellement toutes vos chaines C+ en HD avec une belle qualité d'image et de son.....
L'appareil étant récent qu'en pensez-vous par rapport à votre ancien matériel (bug/qualité image/son etc)
Merci à vous :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 22:26

vddan a écrit:...recevez-vous actuellement toutes vos chaines C+ en HD avec une belle qualité d'image et de son.....

Je ne suis pas abonné Canal+, juste CanalSat, pas de problème de réception sur les chaines HD et l'image HD est très bonne, RAS pour le son, pas de crackement ou de petits bruits étranges.

vddan a écrit:L'appareil étant récent qu'en pensez-vous par rapport à votre ancien matériel (bug/qualité image/son etc)
Merci à vous :wink:

En dehors des petits soucis que j'ai eu pour l'activation du deuxième tuner (voir mes posts précédents), je n'ai pas constaté d'autres bugs génants mais je n'ai pas encore eu trop le temps de l'exploité à fond.
Le mode "Eco power" qui éteint l'afficheur pour limiter la consommation ne fonctionne pas même s'il est activé, je ne considère pas ça comme un bug génant, mais j'espère qu'une mise à jour corrigera cela.
Pour le moment, aucun problème pour les enregistrements sur disque externe.

C'est le troisième CanalReady qui passe entre mes mains, c'est le plus rapide pour le temps de sortie de veille et le zapping mais ça reste inférieur à mon Clarke Tech 6600SST.

J'ai contacté le SAV Aston (il y a deux semaines) suite au problème du deuxième tuner que j'avais eu, je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.
Je ne relancerai pas étant donné que le problème est réglé, mais c'est un mauvais point pour Aston !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 8:58

Bonjour.Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais voulu avoir des information au sujet du Simba HD Twin TNTSAT.
Tout d'abord est il compatible avec canal+ et sat que je recoit par satellite sur astra 19°2 Est. Je suis surtout interessé par les chaines en HD et je veux savoir si je peux les avoirs et si elles sont de bonne qualité.Dans l'attente de votre réponse. Merci
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 9:49

Idargos a écrit:
vddan a écrit:...recevez-vous actuellement toutes vos chaines C+ en HD avec une belle qualité d'image et de son.....

Je ne suis pas abonné Canal+, juste CanalSat, pas de problème de réception sur les chaines HD et l'image HD est très bonne, RAS pour le son, pas de crackement ou de petits bruits étranges.

vddan a écrit:L'appareil étant récent qu'en pensez-vous par rapport à votre ancien matériel (bug/qualité image/son etc)
Merci à vous :wink:

En dehors des petits soucis que j'ai eu pour l'activation du deuxième tuner (voir mes posts précédents), je n'ai pas constaté d'autres bugs génants mais je n'ai pas encore eu trop le temps de l'exploité à fond.
Le mode "Eco power" qui éteint l'afficheur pour limiter la consommation ne fonctionne pas même s'il est activé, je ne considère pas ça comme un bug génant, mais j'espère qu'une mise à jour corrigera cela.
Pour le moment, aucun problème pour les enregistrements sur disque externe.

C'est le troisième CanalReady qui passe entre mes mains, c'est le plus rapide pour le temps de sortie de veille et le zapping mais ça reste inférieur à mon Clarke Tech 6600SST.

J'ai contacté le SAV Aston (il y a deux semaines) suite au problème du deuxième tuner que j'avais eu, je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.
Je ne relancerai pas étant donné que le problème est réglé, mais c'est un mauvais point pour Aston !


Merci :wink:

Tu dis que ça reste inférieur à ton Clarke Tech 6600SST ?? pour la qualité d'image /son ou pour la commodité ?
Donc actuellement les deux tuners fonctionnent ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:07

gouteyron a écrit:Tout d'abord est il compatible avec canal+ et sat que je recoit par satellite sur astra 19°2 Est. Je suis surtout interessé par les chaines en HD et je veux savoir si je peux les avoirs et si elles sont de bonne qualité.

Oui a toutes tes questions :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:13

vddan a écrit:Tu dis que ça reste inférieur à ton Clarke Tech 6600SST ?? pour la qualité d'image /son ou pour la commodité ?
Donc actuellement les deux tuners fonctionnent ?


Pour la qualité d'image en HD, je dirais que c'est la même chose sur le Aston ou le Clarke-tech, pour la SD Aston est meilleur, le Clarke-tech ne ma jamais convaincu pour la SD.
Pour ce qui est de l'utilisation, le clarke tech est meilleur, plus rapide et plus réactif à tout point de vu.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:35

Merci :wink: , bon donc achat si on ne peut faire autrement avec carte 39 !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

SIMBA HD Twing TNTSAT

Message » 24 Aoû 2012 22:13

Bonjour
J'aurais voulu avoir quelques précision au sujet du SIMBA HD Twing TNTSAT.
Peux t'on enregistrer les programmes d'un disque dur sur un autre disque dur également formaté.
Peut on voir le rugby sur rugby+ (Chaines payantes.
Comment est la qualité d'image et du son.
Les bugs sont il fréquents.
De manière général est ce un bon produit.
D'avance merci de votre réponse cela me permettra de me décider à l'acheter.
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 23:19

gouteyron a écrit:Peux t'on enregistrer les programmes d'un disque dur sur un autre disque dur également formaté.

Si tu veux dire copier d'un disque dur à un autre disque, c'est non.
gouteyron a écrit:Peut on voir le rugby sur rugby+ (Chaines payantes.

je ne suis pas abonné à Rugby+ mais je suppose qu'il n'y a pas de problème pour avoir cette chaine.
gouteyron a écrit:Comment est la qualité d'image et du son.
Les bugs sont il fréquents.
De manière général est ce un bon produit.

Le topic n'a que trois pages, une petite lecture devrait répondre à tes questions :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 19:51

Bon, commandé la bête, je vous en dirait plus après test........... 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 10:16

Je te conseilles d'effectuer la première mise en route tout d'abord avec une carte TNTSAT afin d'éviter le bug des tuners (voir les commentaires précédents), puis d'insérer ensuite la carte 039.
Attention: le fait d'utiliser la carte TNTSAT livrée dans le pack interdit toute possibilité de retour chez le vendeur,mais il est possible d'utiliser une carte TNTSAT d'un autre terminal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 10:20

tvhd a écrit:Je te conseilles d'effectuer la première mise en route tout d'abord avec une carte TNTSAT, puis d'insérer ensuite la carte 039.
Attention: le fait d'utiliser la carte TNTSAT livrée dans le pack interdit toute possibilité de retour chez le vendeur.


Merci de me prévenir :wink:
Peux-tu m'en dire plus.......pourquoi la mise en route avec la carte TNTSAT ??
De plus si elle est utilisée elle sera morte dans 4 ans même si je ne m'en sert plus et en plus pourquoi si l'appareil par exemple ne me convient pas je ne puisse le retouner ??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 18:58

Bonjour.
Au sujet du SIMBA HD Twing TNTSAT, peux t on enregistrer sur un disque dur externe les programmes HD de canal+ ou Sat.
D'avance merci.
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 19:07

gouteyron a écrit:Bonjour.
Au sujet du SIMBA HD Twing TNTSAT, peux t on enregistrer sur un disque dur externe les programmes HD de canal+ ou Sat.
D'avance merci.


Oui !
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message