Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Morse (Let the Right One In)

Message » 25 Aoû 2010 19:22

Beaucoup d'entre vous ont déjà publié des tests lors de sa sortie en mars. Mais vu le niveau de l'oeuvre ( :o ) un petit rappel n'est jamais de trop. :mdr:

Image

Caractéristiques
Edition Française - Metropolitan
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS HD Master Audio 5.1
VO (Suédois) - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français

Vidéo : Image
Les défauts perceptibles ne concernent que quelques secondes du film, à savoir des fourmillements sur un plan enneigé, et du bruit vidéo à deux reprises. Pour le reste, on a à faire à un transfert sans faille, homogène, pourvu d'un piqué enchanteur, de contrastes profonds et d'une palette colorimétrique parfaitement bien gérée.

Audio : Image
Nul effet bourrin ici, juste une restitution d'un naturel déconcertant des voix et sons d'ambiance offerte par les deux pistes en DTS-HD Master Audio. Face à l'excellent doublage français, la piste suédoise conserve une très légère longueur d'avance grâce à un mixage d'une précision encore plus redoutable.

Film : Image
Bien plus romance que thriller horrifique, Morse déploie sa force poétique et son émotion folle pour se hisser aisément dans les sommets du genre. L'ambiance unique, lugubre et obsédante hante le spectateur plusieurs jours durant, grâce à sa réalisation soignée et au couple de jeunes comédiens, d'une justesse extraordinaire. Bien sûr, Twilight est remis à sa place (au fond du placard à côté du Biactol) : il y a plus de génie dans une seconde de Morse que dans les regards niais et stupides de Kristen Stewart et Robert Pattinson. Une chose est sûre, cette production Suédoise n'a pas usurpé ses mutliples récompenses (Gérardmer, Toronto, FanTasia...). Indispensable.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:53

vicking a écrit:Morse. Un excellent film de vampire,rien à voir avec les récentes daubes sur le même sujet. C'est envoutant,glacial,beau et poétique,très peu de gore,grand prix au festival de gerardmer. Il sort mardi,je l'ai pré-commandé. D'habitude j'attends les promos mais là je craque.


kepassa a écrit:LET THE RIGHT ONE IN (MORSE)

Genre:Fantastique, Horreur
Durée:1H58
Zone:Zone B (Version UK)
Doublage:Aucun
Langues:Suédois DTS HD 5.1, Suédois DD 5.1
Sous-titres:Anglais.
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: c'est un transfert HD parfait en terme d'images. Pas de fourmillement et une définition excellente. L'ambiance sonore est subtile et tonitruante comme il se doit pour tout bon film d'horreur. Les dialogues sont précis et bien aérés.

Mon avis: il s'agit d'une comptine de vampires assez originale et racontée avec délicatesse et férocité en même temps.
Spoiler : cliquer pour lire

Le fait de situer une histoire de vampires dans le monde des enfants permet le renouvellement du genre ( cela avait été effleuré dans "entretien avec un vampire") . Le lien d'amitié entre les deux enfants est touchant.

Le casting est une réussite totale. Le film repose sur un rythme lent mais il comporte suffisamment d'intensité pour nous happer.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:58

J'ai adoré la bande annonce, jamais eu l'occasion de le voir, le blu ray me fait fortement envie !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:03

Ah oui, quel film !
Et aussi ne pas oublier les bonus, assez intéressants puisque c'est l'auteur du roman qui a fait l'adaptation, et surtout une des scènes coupées qui est fabuleuse. 8)
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:11

Le film vu cette année que j'ai le plus aimé.
Il y a beaucoup de niveaux lectures: vampires, homosexualité, amours enfantins/adolescents (qui met assez mal à l'aise d'ailleurs).
Du coup, j'ai acheté le bouquin qui détaille les persos secondaires trop en retrait dans le film. Le livre se lit, intéressant pour approfondir le film.
Mais je préfère largement le film qui a une beauté poétique propre à lui (le style du livre n'est pas forcément très bon, tandis que le traitement du film :o )
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:34

Mais je préfère largement le film qui a une beauté poétique propre à lui (le style du livre n'est pas forcément très bon, tandis que le traitement du film :o )

Je me tâtais pour prendre le livre (ou pas), ce sera donc niet. :wink:

Ah oui, aussi, je viens de créer un topic dédié au remake (Let Me In) dans la section ciné.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:52

Je conseille néanmoins le livre aux fans du film pour approfondir le sujet...

Spoiler : cliquer pour lire

Ellie est-elle une fille ou un garçon? :)
Réponse: un vampire ^^
l'histoire de son premier protecteur est aussi détaillée et grandit le personnage (et le malaise qui va avec :) )

Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 0:21

Skin a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

Ellie est-elle une fille ou un garçon? :)
Réponse: un vampire ^^


Spoiler : cliquer pour lire

J'aime beaucoup la théorie Eli = garçon. Le redoublage de la VO de Lina Leandersson (avec une voix grave) et les mutilations (castration ?) visibles abondent dans ce sens dans le film.

J'ai lu que sans élucider ce mystère, le livre appuyait bien le caractère totalement androgyne d'Eli. En ajoutant à ça l'homosexualité du père d'Oskar, ça augmente clairement la richesse thématique.... Et la réflexion du spectateur. :D

Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 15:43

tenia54 a écrit:
Image
Morse (Let The Right One In) - Tomas Alfredson


BD-50, Zone Free
2.35, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 29.02 Mbps
Swedish / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2070 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2181 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF forcés

Si l'image possède un piqué très précis, le film souffre de flous artistiques très mal rendus, avec de nombreux problèmes de solarisation causant un aspect peu agréable à la vision. Cela provient cependant peut-être de choix artistiques
Dommage, car hormis cela, le rendu aurait été proche du disque de démonstration. Le débit élevé évite tout problème de compression, y compris dans les scènes de nuit où aucun bruit vidéo n'est à déplorer. Le contraste, souvent tranché, est très bien rendu.

La VO 5.1 profite surtout à la musique qui s'étend subtilement sur les canaux surrounds. Le reste du temps, la piste est peu démonstrative, mais les quelques attaques d'Eli remontent l'activité de la piste, avec un caisson alors allègrement utilisé. Cependant, il est clair que le film est bien plus un drame qu'autre chose, et il ne faudra pas imaginer utiliser Morse pour empêcher les voisins de dormir.
Quoiqu'il en soit, la piste rend très bien le mixage sonore subtil du film.
A noter que le Blu Ray anglais propose une piste suédoise DTS-HD Master Audio 5.1 / 48 kHz / 3545 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit).


Image : 4/5
Son : 4.5/5
Film : 7.5/10
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 15:51

Il y a quelques divergences notables sur les défauts de l'image : serait-ce lié au matériel utilisé ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 16:54

opbilbo a écrit:Il y a quelques divergences notables sur les défauts de l'image : serait-ce lié au matériel utilisé ? :idee:


C'est possible. Je ne sais pas si cela provient du tournage en lui même ou de choix artistiques mal rendus en BR. Quoiqu'il en soit, le résultat n'est, pour ces flous là, pas vraiment flatteur.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 20:38

Cylon a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

J'ai lu que sans élucider ce mystère, le livre appuyait bien le caractère totalement androgyne d'Eli. En ajoutant à ça l'homosexualité du père d'Oskar, ça augmente clairement la richesse thématique.... Et la réflexion du spectateur. :D


Au contraire le livre est très explicite et décrit sans détour : scène du supplice par exemple (pas dans le film) décrite dans ses détails les plus gore et quand Eli se montre face à Oskar il se moque de lui parce qu'il a une question stupide (alors que dans le film c'est un coup d’œil à la dérobée).
Quant au père, le livre met surtout l'accent sur son alcoolisme et sa violence, et l'on comprend beaucoup mieux pourquoi Oskar s'enfuie (le père devient un monstre et un danger pour Oskar). Dans le livre ce qui est beaucoup plus développé c'est la 'monstruosité' de la pédophilie.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 20:58

Ce film est souvent cité par pas mal d'acteurs comme réalisateur,mais ca restera un film méconnu vu sa nationalité

Comme souvent le remake US sera plus vu que l'original ! :roll:

Dés le début du remake on s'ennuie comme rarement,le réalisateur essaye vainement de créer un climat étrange, et comme que je n'ai toujours pas vu l'original que j'ai en BD,j'ai préféré laisser tomber plutôt que me gâcher le plaisir de la découverte

Aulieu d'essayer de copier vainement,ils feraient mieux par respect de l’œuvre original de ne pas essayer ,mais plutot de faire connaitre le film original

Mais Ils essayent surtout de s'approprier les idées des autres a leur propre profit !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message