Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 29 Juil 2012 13:33

Bonjour,
J'ai un 46D8000 depuis environ 7 mois maintenant, et j'en suis plutôt satisfait : superbe image après réglages, cadre très fin très esthétique, clouding invisible dans les films...
En revanche, je note quand même la présence de banding et je dois dire que ça m'agace un peu : Samsung prend t-il en compte ce problème? Si oui, un échange est-il envisageable? Et enfin est-ce inhérent à la série D8000 ou bien ai-je une chance d'obtenir un TV sans banding?

merci :thks:
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 12:26

jour

j'ai appliqué les réglages sur mon 55D8000 donnés pour le 55ES8000 sur le site AVHD pour la partie BD et je dois dire que je me retrouve avec une image de folie et bien plus détaillé que ce que j'avais avant , il y a quelques réglages que je n'ai pas mis car je n'aimais pas le rendu sinon dans l'ensemble c'est bleuffant :wink:

http://www.hdfever.fr/2012/07/23/test-s ... e55es8000/
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

problème 3D résolu

Message » 05 Aoû 2012 16:07

pat160268 a écrit:Bonjour,
Je possède un Samsung UE60D8000 et lors de mon achet (janvier 2012) j'ai testé les différente option de cette manifique TV. J'ai entre autre regarder Avatar version 3D qui est stocké sur un lecteur multimédia iomega.
tout cela sans aucun problème.
Aujourd'hui je veux regarder ce même film malheureusement j'ai 2image et dans les réglage 3D je n'ai plus accés au différente icone Image cote à cote.
Quelqu'un peut il m'aider àresoudre ce problème D'avance merci.

Pat160268

Le problème était utilisation d'un disque dur multimédia trop grand (2To) il semble que ka D8000 ne gére correctement que les disques dur jusque 1To.
Pat160268
pat160268
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2012 15:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 14:51

neo4 a écrit:jour

j'ai appliqué les réglages sur mon 55D8000 donnés pour le 55ES8000 sur le site AVHD pour la partie BD et je dois dire que je me retrouve avec une image de folie et bien plus détaillé que ce que j'avais avant , il y a quelques réglages que je n'ai pas mis car je n'aimais pas le rendu sinon dans l'ensemble c'est bleuffant :wink:

http://www.hdfever.fr/2012/07/23/test-s ... e55es8000/

Intéressant, merci pour l'info je me posais la question justement si l'on pouvait appliquer les réglages ES8000 sur notre D8000, je vais regarder ça
C'est quoi les réglages que t'a pas mis ? merci d'avance,
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 17:54

nemrod95 a écrit:
neo4 a écrit:jour

j'ai appliqué les réglages sur mon 55D8000 donnés pour le 55ES8000 sur le site AVHD pour la partie BD et je dois dire que je me retrouve avec une image de folie et bien plus détaillé que ce que j'avais avant , il y a quelques réglages que je n'ai pas mis car je n'aimais pas le rendu sinon dans l'ensemble c'est bleuffant :wink:

http://www.hdfever.fr/2012/07/23/test-s ... e55es8000/

Intéressant, merci pour l'info je me posais la question justement si l'on pouvait appliquer les réglages ES8000 sur notre D8000, je vais regarder ça
C'est quoi les réglages que t'a pas mis ? merci d'avance,


salut

la nuance des noirs j'ai laissé sur sombre , la balance des blancs 10P est désactivé et j'ai laissé les filtres comme d'origine :wink:
apres c'est à voir suivant tes préférences ! :)
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 16:50

MisterT2000 a écrit:Bonjour
Je vais essayer de répondre a tous

en réponse a amarna35 voici un nouveau lien pour le fichier de configs

http://www.filefactory.com/file/6qa989wz1eu1/n/D8000_interface_1_xls



Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de repartager le fichier compilant les différentes configs recensées sur le forum ?

En fait, n'ayant pas fait de MAJ depuis la 2021 je n'ai pas regardé sur le forum avant de mettre la 2025 sur mon UE46D7000. Je ne pensais pas que celle-ci allait réinitialiser mes paramétrages (que j'avais peaufiné depuis des mois et que je n'avais bien évidemment pas noté...)
Donc les boules !
En plus, je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression d'avoir plus de clouding qu'avant cette dernière MAJ, alors que je n'en avais que très légèrement...

Du coup, j'aimerais bien retrouver ce fichier où si quelqu'un a une bonne config (intégrant également des données pour la balances des blancs en mode Cinéma), merci d'avance.

Merci d'avance
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 10:34

CONSTELLATION a écrit:
MisterT2000 a écrit:Bonjour
Je vais essayer de répondre a tous

en réponse a amarna35 voici un nouveau lien pour le fichier de configs

http://www.filefactory.com/file/6qa989wz1eu1/n/D8000_interface_1_xls



Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de repartager le fichier compilant les différentes configs recensées sur le forum ?

En fait, n'ayant pas fait de MAJ depuis la 2021 je n'ai pas regardé sur le forum avant de mettre la 2025 sur mon UE46D7000. Je ne pensais pas que celle-ci allait réinitialiser mes paramétrages (que j'avais peaufiné depuis des mois et que je n'avais bien évidemment pas noté...)
Donc les boules !
En plus, je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression d'avoir plus de clouding qu'avant cette dernière MAJ, alors que je n'en avais que très légèrement...

Du coup, j'aimerais bien retrouver ce fichier où si quelqu'un a une bonne config (intégrant également des données pour la balances des blancs en mode Cinéma), merci d'avance.

Merci d'avance


Bonjour
Un petit tour sur le forum après les vacances et une demande de remise en ligne du fichier de configs.
Voici donc le nouveau lien:

http://uploadmirrors.com/download/6UVOQE1C/D8000_interface.xls

Prendre par la suite le lien verzen.be ou Load.to
A+
MisterT2000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Juil 2011 20:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 15:22

Pour ceux qui ont la WII, est-ce que celle_ci bascule automatiquement sur la bonne source ? Ca ne fonctionne pas chez moi, pourtant je suis branché en peritel (avec l'adaptateur fourni avec la TV) :(
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 19:04

bonsoir!!

Je viens de télécharger le fichier regroupant les config(merci a celui qui l'as re-uploader!!!) Savez vous quels config ressort le mieux les qualités de notre tv et pars la même occasion si il y en a une qui a le miracle de diminuer ce p.....n de clouding!!!!!

Autre sujet, la Tv comme vous le savais peut lire les mkv, elle les lit tres bien quand je les mets sur un support USB comme mon disque dur.... J'ai connecter ma Tv sur la freebox server ainsi que mon pc, j'ai installer un petit logiciel du nom de Freemi qui permet de naviguer sur mon pc a l'aide de la freebox et je peux faire la meme chose avec la TV et c'est la que vient mon probleme..... J'arrive a lire les mkv sur mon PC via ma free mais par contre si je veux les lire via la tv sans passer par la free, la tv me dit que c'est un format inconnu??? Savez pourquoi? par contre si je copie ce meme film sur un support USB miracle ça ne lui pose plus de probleme.....

J’espère que j'ai était clair....

Encore merci
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 19:46

Est-ce que chez toi la fonctionne "Lire sur", à partir de Windows, fonctionne correctement ? Pour moi impossible, j'ai comme réponse "Le périphérique ne répond pas"...

Pourtant j'arrive à lire un fichier sur mon PC à partir de la TV, mais pas à l'envoyer sur la TV à partir de Windows...
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 1:38

Alors ce que tu appelle " pas à l'envoyer sur la TV à partir de Windows" ( en gros si j'ai compris, c'est que tu regarde un film sur ton pc et en meme temps tu envoi l'image sur ta tv??) ça perso je sais meme pas si on peut le faire, jamais chercher à savoir.

Par contre moi, j'arrive de ma tv a acceder à mon pc via le reseau et lire les divx,mp3,photo etc mais pas les mkv elle veut pas les lire.... Et comme je disai ce meme mkv si je le copie sur un dd externer et que je le connecte via usb à la tv, ça marche!!!!
Je comprend pas ça.....
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 13:40

shadow86 a écrit:J'arrive a lire les mkv sur mon PC via ma free mais par contre si je veux les lire via la tv sans passer par la free, la tv me dit que c'est un format inconnu??? Savez pourquoi?


Salut,

Alors pour faire simple et concis, quand tu passes par l'USB la TV lis les mkv, c'est normal elle est prévue pour cela.

Or quand tu passes via réseau, en fait via AllShare, donc la norme DLNA, le support mkv n'est pas normé, il est donc 'fait maison' par Samsung, donc il faut que ton serveur DLNA gére cette 'spécification' de Samsung.

C'est le cas avec certains serveurs DLNA comme Serviio, Twonky, qui gèrent cette norme sauce Samsung, mais ce n'est pas le cas du serveur de la Freebox.

Quand la TV browse ta Freebox (via le serveur DLNA de la Freebox ou via Freemi sur ton PC), elle voit bien les fichiers, par contre quand tu lances la lecture, il manque cette spécification nécessaire à la TV qui t'affiche alors 'format inconnu'...

Voila, j'espère que mon explication est restée simple.

Bref, essaye, sur ton PC Serviio en spécifiant dans les profiles de gestion 'Samsung TV C/D series' tu pourras alors lire les mkv depuis ta TV.
(http://www.serviio.org/download)
David
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 15:12

Non Non, je parlais de la fonction "Lire sur", en faisant un clique droit sur le fichier...mais c'est résolu, c'était mon firewall qui bloquait la transmission.

Sinon, dans le smart replay, c'est normal qu'on ait pas ni TF1, ni M6 ? Il faut faire une mise à jour ? Si oui, comment on fait ? J'ai rien trouvé :-?
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 17:21

Oh merci David-74!!!!

Alors la tu vois tu m'enlève une bonne épine du pied, je comprenais pas pourquoi ça marchais pas!!! Certe j'arrivais quand même à lire mais mkv via la free mais je voulais voir si en passant par la tv, la qualité changerai.... Réponde dans 15 jours :-(

Je vois que toi tu utilise Twonky.... Quel différence par rapport à Servio?!
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:52

shadow86 a écrit:Oh merci David-74!!!!

Alors la tu vois tu m'enlève une bonne épine du pied, je comprenais pas pourquoi ça marchais pas!!! Certe j'arrivais quand même à lire mais mkv via la free mais je voulais voir si en passant par la tv, la qualité changerai.... Réponde dans 15 jours :-(

Je vois que toi tu utilise Twonky.... Quel différence par rapport à Servio?!


J'utilise Twonky sur mes 2 NAS et il est très complet, mais Serviio (ne tournant pas sur le plus vieux de mes NAS) est pas mal non plus et à l'avantage d'être gratuit, raison pour laquelle je te l'ai conseillé (je ne l'utilise plus, par contre ce fût le premier à prendre en charge les Samsung C series et je l'avais utilisé au départ pour cette raison, puis Twonky pris aussi en charge donc suis resté sur Twonky partout).

Maintenant, j'utilise uniquement la TV et les NAS via Twonky (photos/videos) sans passer par la Freebox... et via l'ampli (Denon 1912) pour la musique idem via Twonky.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message