Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, MIB91, romain_2305, yoyoman et 1119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 15 Aoû 2012 10:39

Je te rassure tu n'es pas le seul à mettre un caisson pour la hifi car comme tu le dis les colonnes ne sont pas capable de descendre si bas dans le spectre et quand le caisson est bien adapté et réglé il devient impossible de revenir en arrière :hehe:
J'ai un sw12 HC et encore aucun en hifi car pas de place pour le moment mais tout ce que tu as dit n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :wink: :thks:
mikematrix
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Aoû 2012 10:43

Bonjour, j'ai actuellement un hc modeste à base de jamo, et après avoir écouté du klipsch, je me suis dit passer à du full-klipsch en changeant les enceintes une à une puis de prendre un ampli yam rx a810 (pas excessif en prix) j'espère que ce choix est bon.

mais j'ai déja une question:
je veux commencer par prendre la centrale en premier, et jpeux avoir la rc52MK2 à 320€, la rc62 à 350€ et la rc62MK2 à 380€, ma grande question étant quelle diff il y a entre la 62 et la 62MK2?

Merci

EDIT: je suis plutot parti sur la gamme reference.. mais qu'en est il entre reference et synergy?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 28 Aoû 2012 17:49

MisterYacko a écrit:De mon avis, et ca n'engage que moi, en Hi-fi il ne faut pas mettre de caisson de basse.
Le caisson ne va agir que sur une plage de fréquence finalement très limitée, va ajouter beaucoup de vibration, et parasiter la qualité globale de ton installation.
Au final tu va t'éloigner d'une reproduction la plus réelle possible de la musique enregistrée.

Il y a deux exceptions pour laquelle le caisson est intéressant :
- pour les musiques numériques (sans instruments ou voies) comme par exemple l'électro, drum, techno...
Toutes les musiques qui ont été créées "artificiellement" si on puis dire, via ordinateur, avec souvent une volonté de lâcher du grave à fond.
Dans ce cas précis le caisson va te permettre de te rapprocher d'une reproduction de la musique souhaitée par l'auteur.
Mais franchement pour le jazz, musique classique, country, chanson... enfin toutes les autres musiques, ne met pas de caisson (où désactive le).
- si tu utilise aussi ton système dans un contexte HC.

En ce qui concerne le SW112 c'est un bon petit caisson, qui fait tranquillement ce qu'on lui demande, mais ne va pas très loin (j'ai une préférence pour la série SW3xx, comme le SW308 par exemple, mais forcément plus coûteux...).
Pour une petite installation détente ça va très bien. Enfin il faut qu'il soit adapté au reste du système, pour que l'ensemble soit homogène.


J'ai moi même une paire de RF63 associée à un BK XXLS400, eh bien je ne peux plus m'en passer !!!! :ohmg:
danydri
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Sep 2007 21:31
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:54

geekosa a écrit:Bonjour, j'ai actuellement un hc modeste à base de jamo, et après avoir écouté du klipsch, je me suis dit passer à du full-klipsch en changeant les enceintes une à une puis de prendre un ampli yam rx a810 (pas excessif en prix) j'espère que ce choix est bon.

mais j'ai déja une question:
je veux commencer par prendre la centrale en premier, et jpeux avoir la rc52MK2 à 320€, la rc62 à 350€ et la rc62MK2 à 380€, ma grande question étant quelle diff il y a entre la 62 et la 62MK2?

Merci

EDIT: je suis plutot parti sur la gamme reference.. mais qu'en est il entre reference et synergy?



Salut, sans hésiter pars sur la RC62. ensuite entre les deux il y a peu de différence. après si tu pars sur a série MKI pour la centrale je suppose que tu restera sur la meme serie pour le reste. Peut etre que tu aura un peu plus de difficulté à trouver le reste, du moins en neuf que la série actuelle MKII.
voici quelques éléments de comparaisonentre les série sur les RF62 : http://www.harmonique-blog.be/category/ ... tes/page/2
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 22:53

Merci jvais donc partir sur la rc62 (ou 62mk2) qui apparemment a un vrai plus par rapport aux 52.
jpense prendre les mk2 car 30€ de plus mais neuves, alors que les mk1 sont d'occaz ;)

au fait que penses tu de yam pour klipsch pour du 60% hifi 40% hc (yamaha gamme aventage, je connais quelqu'un qui a le rx a1010, modèle juste au dessus du 810 que je vise, sur des focal et ca rend super bien, tu penses que ca donnera quoi sur du klipsch? car à ce que j'ai entendu des klipsch ca se marrie pas avec n'importe quoi)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:33

Personnellement et pour avoir passé chez yam les 663/665/667 sur des klipsch (testés en intégrés , c'est absolument creux sans puissance et sans grave du coup t'entends que le pavillon....)PUIS utilisés avec des blocs de puissance HK 1.3 (deux blocs donc 6 cannaux), je te déconseille le "mariage"klipsch yam !!!! l'écoute est trop orientée medium aigu, déja le yam est trés dynamique (en fait c'est ce qu'on lit partout...mais je dirais qu'il a une bonne attaque de note mais pas assez de matière et que la dynamique n'est pas répartie sur toute la bande audio....il en résulte un son sec, trop nerveux, manquant de medium et de grave et tu auras beau "quicher" sur l'équaliser, ça ne poussera pas assez d'en bas....c'est la partie préamp qui fait ça, rien à voir avec l'alim interne ni la puissance....donc, essaie (sur des klipsch) un onkyo (j'avais un 1007 et l'écoute était bien plus naturelle, avec un bien meilleur medium /grave ou un denon .(dont je lis partout que le son est plus doux, mieux timbré plus "hifi" que le onkyo , doux ne veut pas dire mou.... :wink: écoute en hifi un ampli classe A de 10/20 w par ex sur des klipsch d'emblée c'est parfait, un transistor trés contre réactionné trés puissant sur des klipsch c'est trés mauvais....(tu auras le medium en retrait, le pav en avant et un grave trop tendu qui par effet de masque sera en retrait....).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:01

Je ne dirais pas mieux concernant le yamaha. Je trouve mon marantz très bon mais je me demandais si donner à mes klipsch un ampli
plus puissant ne les comblerait pas davantage. Les basses me semblent toujours un peu en retrait après 6 mois d'utilisation.
Mais je ne sais vraiment pas quoi prendre. Un marantz plus gros ? Attol ? Denon ?
Si qu'un peut me mettre sur une piste....
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:52

Sur des klipsch les amplis classe D se marrient vraiment trés bien, attention, je n'ai pas testé les piooners intégrés dont les retours d'infos ne sont pas trés bons, mais en amplification de puissance, pas de pb, (sur le pio, le pb vient alors peut etre de de la partie préamp qui sonne "sec"...)donc, l'association denon/marrantz/onkyo +classe d /klipsch (j'ai testé les rotels ice power sur des 82 et malgrés la puissance de 250 w, le medium était trés plein, les voix en avant, le grave abyssal et riche en détail, l'aigu doux et timbré comme il faut....bref, le sans faute !!! Pour faire mieux il faudrait un classe A (Sugden/Audio Analogue)ou un pp de triode (2A3/300b ), voir Melody/consonnance...mais là on entre dans la hifi "pure".... :love:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:16

"missioné" pour une installe complète... :love: , j'ai passé l'apréme d'hier dans les audito à tester du matos....testé la gamme onkyo (1010/5009) denon (4311), et rotel (intégré combo avec platine cd/préamp/ampli classe d sur des rf82 2) intégré HC (1550) et préamp rotel 1570 +blocs classe d 250 w...sur un pack thx klipsch en hc et des rf 82 2 en hifi.Il n'y a pas photo, les rotels s'en sortent haut la main dés les premières secondes !!!! Un son "hifi" plein, puissant, bien timbré, pas agréssif du tout, c'est deux crans au dessus de la concurence pour celui que cherche de meilleur timbres, un vrai grave punchy qui "suit" la musique et n'est pas monocorde (onkyo)ni anémique (denon).....Comme on est dans la rubrique hifi, je parlerais du mariage réussi de l'intégré "combo" Rotel , avec les rf82 .....pareil, on ressent la classe d qui tient le grave des 82, c'est rapide en bas tout en étant bien timbré , j'ai trouvé ces appareils sont trés réussis !!!! (alors que je n'aimais pas les blocs rotel en transistor que je touvais sec.)Et pour en revenir aux amplis hc, leur sonorité sont trés proche de la gamme hifi, maintenant ils n'ont pas autant de "gadgets" que les intégrés yam/onkyo/denon....mais privilégient le son et ce qu'ils font aucuns des trois "gros" rivaux ne pourra l'approcher....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 14:55

Rotel ? J'ai lu qu'il lui fallait des enceintes qui ne privilégiaient pas l'aigu. Ce n'est pas trop le cas des klipsch.
Je cherche un ampli qui laisse les graves s'exprimer sans laisser monter l'aigu.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 01 Sep 2012 7:37

Autant je trouvais les anciens blocs de puissance rotel transistorisés un peu froid/dur et pas forcément bon sur des klipsch (j'ai préféré "partir "sur des HK chez moi), autant l'actuelle gamme en classe d est excellente.(testé le 100 w et le 250 sur des rf62 et 82 et à chaque fois.....)
De meme que la sonorité des préamp HC allie l'attaque de note des yam, tout en ayant du poids et une dynamique répartie sur toute la bande audio(là ou le yam s'écoule dés le bas medium), des timbres digne d'un préamp hifi, les onkyo ont une certaine lenteur dans le grave (j'ai possédé un 1007 plusieurs mois, utilisé seul ET avec des blocs, et l'écoute des nouveaux modèles m'a conforté que la marque n'avait pas changé son esthétique sonore avec un grave un peu "monocorde" et Denon (dont j'attendais beaucoup de l'écoute du 4311....)m'a déçu avec moins de poids en bas que les ONKYO et une sorte de lenteur (mollesse....?) qui ..... :roll: Non, franchement si vous avec la possibilité d'aller écouter ses appareils, dés les premières secondes vous serez fixés....Le onkyo reste un bon compromis, mais le Rotel offre un son "hifi" 7 cannaux....de meme que l'intégré (cd/préamp/ampli classe d de la marque)se marrie trés bien avec des rf82, pour 1500 euros , je ne vois pas quoi mettre en face ....(un lecteur cd atoll+ ampli sera dur et plus cher, chez Audio Analogue on sera aussi bien plus cher....une paire de 82 associée à un pp de 300 b ou un se de 845 ira bien entendu plus loin, mais on sera à 3/4 fois le prix....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2012 10:27

klipsch rf a écrit:"missioné" pour une installe complète... :love: , j'ai passé l'apréme d'hier dans les audito à tester du matos....testé la gamme onkyo (1010/5009) denon (4311), et rotel (intégré combo avec platine cd/préamp/ampli classe d sur des rf82 2) intégré HC (1550) et préamp rotel 1570 +blocs classe d 250 w...sur un pack thx klipsch en hc et des rf 82 2 en hifi.Il n'y a pas photo, les rotels s'en sortent haut la main dés les premières secondes !!!! Un son "hifi" plein, puissant, bien timbré, pas agréssif du tout, c'est deux crans au dessus de la concurence pour celui que cherche de meilleur timbres, un vrai grave punchy qui "suit" la musique et n'est pas monocorde (onkyo)ni anémique (denon).....Comme on est dans la rubrique hifi, je parlerais du mariage réussi de l'intégré "combo" Rotel , avec les rf82 .....pareil, on ressent la classe d qui tient le grave des 82, c'est rapide en bas tout en étant bien timbré , j'ai trouvé ces appareils sont trés réussis !!!! (alors que je n'aimais pas les blocs rotel en transistor que je touvais sec.)Et pour en revenir aux amplis hc, leur sonorité sont trés proche de la gamme hifi, maintenant ils n'ont pas autant de "gadgets" que les intégrés yam/onkyo/denon....mais privilégient le son et ce qu'ils font aucuns des trois "gros" rivaux ne pourra l'approcher....

Est ce que par hasard tu aurai déja fait une écoute klipsch avec du Nad ?

Car ça fait maintenant un mois que je recherche les enceintes qui remplacerai mes focal profile918 et je suis maintenant pratiquement décidé de partir sur des klipsch RF7MKll.

Comme ampli , j'ai un Nad M25 et un Kora150csc .

Si tu as eu l'occasion d'ecouter des klipsch sur un de ces amplis , ton avis m' interresserai grandement :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Sep 2012 14:35

j'avais écouté il y a quelques années l'ensemble nad blanc (je crois s 300 ou quelque chose comme ça un lecteur cd et un intégré tout blanc que j'avais testé sur des triangle lyrs et sur des klipsch rf5 et ça "passait" bien en hifi....en HC je garde un trés bon souvenir de l'ensemble m15ou m 14 (c'était un préamp et un bloc séparé HC )sur un pack thx avec deux caissons, ça marchait tellement que c'est l'installe qui m'a donné envie de "venir" au HC, la meme installe avec un Z11était devenue stressante et "pavillonante ".....(chez Multizone à Montpellier).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2012 16:24

klipsch rf a écrit:j'avais écouté il y a quelques années l'ensemble nad blanc (je crois s 300 ou quelque chose comme ça un lecteur cd et un intégré tout blanc que j'avais testé sur des triangle lyrs et sur des klipsch rf5 et ça "passait" bien en hifi....en HC je garde un trés bon souvenir de l'ensemble m15ou m 14 (c'était un préamp et un bloc séparé HC )sur un pack thx avec deux caissons, ça marchait tellement que c'est l'installe qui m'a donné envie de "venir" au HC, la meme installe avec un Z11était devenue stressante et "pavillonante ".....(chez Multizone à Montpellier).

Merci de ton retour , ça me conforte dans l'idée de passer à un pack klipsch pour avoir un bon compromis hifi/hc :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Sep 2012 14:01

Salut à tous,

juste pour dire que je suis l'heureux propriétaire d'une paire de Forte 2. :D

Merci à NOIR pour ses conseils. Ce sont d'exceptionnelles enceintes qui vont à merveille avec mon flying mole ca-s3 (ampli que j'avais d'ailleurs trouvé excellent sur des Cornwall 3).

Reste maintenant à me trouver un lecteur CD qui puisse les amener plus loin que ne le permet mon marantz 5400 (bien que chaque jour je sois surpris de la qualité de ce petit lecteur très homogène et musical).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Il est vrai que quitte à changer je souhaiterais un vrai bon en avant (fluidité, timbres, suivi mélodique en bas). Sur la dynamique, l'ouverture la musicalité le marantz est réellement très bon (sur cet ensemble) mais je suis persuadé que ces enceintes (et ce petit ampli) sont encore capables de me surprendre.
D'ailleurs elles me permettent de trouver de réelles différences lorsque je bascule du QED PA2 au supra eff-isl en modulation! Merci au passage à la revue Diapason dont je trouve les comptes rendus pertinents et reflétant bien la réalité (du moins à chaque fois que j'ai eu en ma possession des appareils et matériels testés chez eux).

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message