Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 28 Aoû 2012 19:27

C'est la version 5.1.4 que tu as?!!

Je voudrai savoir une petite chose, avec freemi je pouvais explorer tout le disque dur de l'ordinateur comme si j'étais sur mon pc quoi.... Avec twonky ça fonctionne pareil ou on doit copier les fichiers dans un endroit specifique?!!

Dit moi je vois que tu as une freebox (révolution), as tu essayer de brancher un dd externe sur la freeserver et si oui est ce que tu le vois dans ton réseau?!! je te parle pas d'un NAS juste un disque dur externe normale!!
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 8:59

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Un projectile a été lancé sur mon beau (enfin avant) Pioneer LX5080 :evil: Impossible à réparer... Ecran cassé à l'intérieur et plus d'image
Je me lance donc dans une nouvelle et plutôt dans les LED.
J'hésites entre 2 modèles dont le 60D8000 (et le 55HX850 mais je ne veux pas lancé un débat sur les qualités de l'une ou l'autre TV).
Ce qui me fait peur à 3 mètres de distance, c'est la SD sur un 60 pouces. Comment se comporte t'elle sur cet écran? J'avoue qu'elle marchait très bine sur le Pio mais c'était un 50 pouces.

Je vous remercie par avance pour vos réponses :lol:

PS : la seule que j'ai trouvé (je suis amoureux de ce modèle et de son design), c'est un modèle d'expo avec garantie 2 ans. Elle n'a aucun défaut (clouding non apparent, 0 pixel mort/défectueux). Elle est en dessous des 2 400 Euros. Est-ce intéressant?
starsailor1975
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 17:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:58

shadow86 a écrit:C'est la version 5.1.4 que tu as?!!

Je voudrai savoir une petite chose, avec freemi je pouvais explorer tout le disque dur de l'ordinateur comme si j'étais sur mon pc quoi.... Avec twonky ça fonctionne pareil ou on doit copier les fichiers dans un endroit specifique?!!

Dit moi je vois que tu as une freebox (révolution), as tu essayer de brancher un dd externe sur la freeserver et si oui est ce que tu le vois dans ton réseau?!! je te parle pas d'un NAS juste un disque dur externe normale!!


Actuellement je tourne avec la version 7.0.9 de Twonky qui est la plus récente, si tu achetes un MyBook (livré en Twonky 5.1), tu peux faire une MAJ vers Twonky 7, j'ai rédigé une procédure pour ça ;-)

Pour ta question, en fait il faut bien comprendre le rôle d'un serveur DLNA, il est la pour indexer et présenter (de façon différente suivant les clients) les fichiers que tu souhaites, ce n'est pas un browser de fichier, mais c'est une appli entre le client DLNA et les fichiers.

Par exemple, si tu indexes une photo qui fait 9 mega pixels et que tu l'ouvres avec un client DLNA, ton client peut demander une version plus petite (par exemple 1 mega pixels) qui est transcodé par ton serveur DLNA, c'est le rôle d'un serveur DLNA de fournir cette couche logicielle entre les fichiers et le réseau...

Après, pour répondre à ta question, tu peux indexer ce que tu veux et ou tu veux (donc un/des dossier(s) spécifique(s) ou un disque complet) avec pour chacun un filtre Audio/Video/Photo (et son mix, l'un avec l'autre, tous, etc).
Par exemple, dans photos, j'ai des photos de vacances ... Et des videos.
J'indexe mes photos (et uniquement mes photos) dans le dossier 'photo'.
Dans videos, j'ai mes films/series et un dossier videos... de mes photos...(qui est pourtant physiquement le même dossier que mes photos).

Tu regarderas, c'est la norme DLNA, sur ta TV, tu retrouves photo/video/musique de façon séparée, car cela correspond à 3 façons différentes de lire les fichiers...

Pour la freebox, oui un hdd en usb, mais pas souvenir qu'il soit accessible en DLNA, mais oui via réseau type 'serveur de fichier' il est accessible comme le reste.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 18:35

Et Samsung PC share manager c'est pas bien ?
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 19:41

rudbyman52 a écrit:Et Samsung PC share manager c'est pas bien ?


Sisi c'est bien mais très léger, la dernière fois que j'ai testé ça ne gérais pas les mkv.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 21:47

Ah ok. Et est-ce que cela joues sur la vignette du film, sur le client (TV Samsung) ? Car là j'ai jamais de vignette, sauf pour les mkv bizzarement.
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:52

Ok j'ai compris je pense, alors dit moi si je me trompe, "freemi" lui fais la passerelle entre mes fichiers de mon pc et ma tv (ce que tu appelle serveur dlna) sauf que les mkv bah il c'est pas les lire comme tu m'as expliqué il fait pas le transcodage pour samsung mais par contre il fait très bien le "browser de fichier" je peux naviguer partout dans mon pc et d'ailleurs je peux meme éteindre mon pc de la tv via freemi!!!!

Ensuite si je te demandais si je branchais un dd usb externe sur le freeserver, que celui ci serai accessible de ma tv et de mon pc en wifi ça marcherai... En gros j'aurai un sorte de "NAS" c'est que je pensais me passer d'un disque dur NAS multimédia.... Or j'ai pas de dd usb externe je peux donc pas essayer pour l'instant, j'ai branchais une clé USB mais ça fonctionne pas, mon PC et ma TV ne la vois pas!!!!

En est tu content de ton Mybook?! Car franchement l'interface de la free pour lire les music je la trouve très moche.... Je pensais acheter un Dune.... Tu as des ressenti par rapport à ce disque multimedia?! Car honnêtement avec la Tv qu'on as, plus le homme-cinema on peut pas se permettre de perdre en qualité video et sonore!!!!

Encore une dernière question, arrive tu à accéder au contenu de ton iphone par wi-fi?! Je sais même pas si c'est possible.... J'arrive à accéder au music via le dock iphone de mon ampli, mais si je veux accéder aux photo ou video la ce n'est plus possible!!!

Merci david
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 13:32

shadow86 a écrit:Ok j'ai compris je pense, alors dit moi si je me trompe, "freemi" lui fais la passerelle entre mes fichiers de mon pc et ma tv (ce que tu appelle serveur dlna) sauf que les mkv bah il c'est pas les lire comme tu m'as expliqué il fait pas le transcodage pour samsung mais par contre il fait très bien le "browser de fichier" je peux naviguer partout dans mon pc et d'ailleurs je peux meme éteindre mon pc de la tv via freemi!!!!

Ensuite si je te demandais si je branchais un dd usb externe sur le freeserver, que celui ci serai accessible de ma tv et de mon pc en wifi ça marcherai... En gros j'aurai un sorte de "NAS" c'est que je pensais me passer d'un disque dur NAS multimédia.... Or j'ai pas de dd usb externe je peux donc pas essayer pour l'instant, j'ai branchais une clé USB mais ça fonctionne pas, mon PC et ma TV ne la vois pas!!!!

En est tu content de ton Mybook?! Car franchement l'interface de la free pour lire les music je la trouve très moche.... Je pensais acheter un Dune.... Tu as des ressenti par rapport à ce disque multimedia?! Car honnêtement avec la Tv qu'on as, plus le homme-cinema on peut pas se permettre de perdre en qualité video et sonore!!!!

Encore une dernière question, arrive tu à accéder au contenu de ton iphone par wi-fi?! Je sais même pas si c'est possible.... J'arrive à accéder au music via le dock iphone de mon ampli, mais si je veux accéder aux photo ou video la ce n'est plus possible!!!

Merci david


Alors,
pour 1) en gros c'est ça ;-)

Pour 2) ta TV n'est pas un lecteur de partage réseau (comme un PC), elle ne sais pas accéder a un partage de fichier (depuis ta freebox ou un PC), par contre elle est un client DLNA qui est la norme de partage multimédia...
Donc si tu branche un HDD ou clé USB sur ta freebox, depuis la TV tu verras rien car la Freebox partage pas ce périphérique dans son serveur DLNA, donc la TV ne vois rien.

Pour 3) ouais super content de mes MyBook, c'est branché dans un placard sur mon routeur, via Twonky je lis tous mes fichiers depuis n'importe quoi comme mes TV, ampli, iPad, iPhone, etc... si pas uillisé le MyBook passe en veille...
Dune c'est très bien, mais du coup avec tout ce matos, c'est surtout super redondant... Je passe par la TV pour vidéos/photos via Twonky sur mes NAS, direct depuis l'ampli (TV éteinte) pour ma musique (avec une interface sur iPhone/iPad aussi), une platine Dune ne ferais rien de plus...

Pour 4) pour ton iPhone, install Twonky Mobile (c'est gratuit) qui fait browser/lecteur DLNA pour lire ce qui est stocké sur un serveur DLNA, mais aussi lui même serveur DLNA partageant les fichiers de l'iPhone, tu pourras donc lire, depuis ta TV le contenu de l'iPhone.

Pour compréhension globale, DLNA=norme d'échange de fichiers multimédia, tu as (en résumé "simple") 3 groupes :
- serveur : qui partage les fichiers
- lecteur : qui lis un serveur
- remote : qui demande a un lecteur de lire un serveur
Pour ma part, NAS avec Twonky : serveur, TV ou ampli ou iPhone/iPad : lecteur des fichiers du serveur, mais aussi iPhone/iPad : remote, donc depuis par exemple mon iPad, je browse le serveur et lui dis 'lis sur ma TV'...
Pour finir, chez Samsung, la norme DLNA (vive le marketing) est appellé 'AllShare'.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 19:57

Est-ce que c'est possible d'accèder au disque dur branché sur la TV, à partir du PC ?
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 20:32

rudbyman52 a écrit:Est-ce que c'est possible d'accèder au disque dur branché sur la TV, à partir du PC ?


Non
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Sep 2012 11:24

Ca c'est bien dommage, et pas pratique du coup :-?
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 01 Sep 2012 11:35

rudbyman52 a écrit:Ca c'est bien dommage, et pas pratique du coup :-?


D'où l'intérêt d'avoir un NAS, plus de soucis de ce type... Les données sont accessibles sur n'importe quoi et depuis n'importe où...
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Sep 2012 14:15

Beh si je le branche sur la Box ca irait alors ? Mais qui décoderait le film, la TV ou la box ?
rudbyman52
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2012 20:04
  • offline

Message » 01 Sep 2012 16:43

rudbyman52 a écrit:Beh si je le branche sur la Box ca irait alors ? Mais qui décoderait le film, la TV ou la box ?


La box, car la TV ne pourras pas accéder au HDD qui n'est pas partagé via DLNA par la box.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 04 Sep 2012 17:36

Bonjour à tous !
Propriétaire d'une UE40D8000, j'aimerais trouver le régalage optimal pour lire les Blu-Ray, sachant que j'ai en ma possession un Lecteur BD-D8500. Le but rechercher est d'avoir l'image la plus fluide possible, avec ce que vous appelez l'effet caméra ou sitcom, très accentuer.. Voir bouger les personnages comme si on y était. J'ai actuellement le réglage Mac de Gregos avec plus de contraste et moin de luminosité ! Je te remerci d'ailleurs, le résultat est très bon mais je pense que je peux encore améliorer, surtout comparer au modèle d'exposition de la FNAC..
Je vous remerci d'avance de vos réponses.
PS : le lecteur blu-Ray me conseille de mettre l'image en mode BD-Wise pour une plus belle image..
Alex67310
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2011 12:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message