Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

CR prise en main NAS Synology 211j

Message » 04 Aoû 2011 11:23

faut-il formater le tout


Je crains que oui :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:56

OK, merci pour cette réponse rapide !

J'ai lu ailleurs que quelqu'un avait réussi avec un NAS Synology, mais sans précision du modèle, d'où ma question pour celui-ci en particulier...

Je vais réfléchir si je prends un NAS 2 baies, mais au pire je commencerai juste avec mon disque actuel, et j'en rachèterai 2 d'un coup si je veux faire un RAID un jour :hehe:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:13

Je vais revérifier, peut être qu'en faisant en 2 étapes ( d'abord le 1er disque avec les données, puis le 2eme ) ce soit possible...
Si tu as un raid, tu peux ajouter un disque dedans sans reformater ( et heureusement ), mais je ne sais pas si tu peux déclarer un raid sur 1 seul disque. Et je crains que pour cette première déclaration, de toute facon, un formatage soit obligatoire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:56

Merci pour la manip' :wink:

Sinon, je viens (seulement :oops: ) de lire ton fichier pdf : je ne pensais pas qu'il fallait aussi formater le disque pour une première utilisation "non RAID"... :-?

Le but était de prendre mon disque de données et de le mettre tel quel dans le boitier NAS, mais s'il faut le formater ça remet tout en cause... :(

EDIT : Je continue de m'informer sur les NAS, et je viens de comprendre : il n'est pas compatible NTFS, et il doit donc forcément formater le disque au format ext3 ou ext4 compatible Linux :thks:

Avec le recul, c'est vrai que c'est évident :mdr:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:31

Si tu veut des info sur les NAS en général toutes marque et tous modèle viens voir le topic dédier ;) CF ma signature ;)

si tu connecte le HDD en externe en USB tu n'ai pas obliger de le formaté ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Sep 2011 22:58

Je n'ai pas remonté ce topic pour en parler, mais j'ai finalement choisi un "simple" DS 110j, qui me convient parfaitement ! :D

J'ai mis dedans un disque 2 To, et j'ai récupéré mon disque de données du PC (1 To) que j'ai mis en USB sur le NAS avec une tâche de back up hebdomadaire pour les données les plus sensibles (Photos pour le moment)
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 0:23

Bonjour,

En voulant télécharger le fichier du 1 er message, j'obtiens :
Le fichier joint sélectionné n’est plus disponible.

Le fichier ./../files/778_4094958f01aaa1068333433a796e021f n’existe pas.

Avez-vous la même chose ?

Merci.
chatlumo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:03
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 9:14

Heu non, à priori ca devrait marcher ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 11:52

Je confirme ça marche ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 22:06

Bonjour, je suis dans un cas de figure équivalant à celui de Nini78.
J'explique, j'ai commencé à sauvegardé mes données sur un disque, puis j'ai acheté un autre disque de même capacité avec le projet d'intégré ces deux disque dans un Synology 212j.
J'imagine la manœuvre suivante: j'installe le disque vierge dans le NAS pour la première mise en route, ensuite je rapatrie les données dans le NAS et enfin j'installe le disque dans l’appareil sans craindre de perdre les données , puisqu'elles sont déjà sur le NAS prête à être dupliqué en RAID.
J'ai bon ? :roll: Où faut-il pour du RAID 1 obligatoirement installer les deux disque en même temps ? Merci.
flapp
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2007 0:11
Localisation: La Mayenne
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:22

j'ai commencé à sauvegardé mes données sur un disque


Le disque en question est formaté comment ?
Si c'est du NTFS, faut le reformater pour l'intégrer au NAS

faut-il pour du RAID 1 obligatoirement installer les deux disque en même temps ?


Le principe même du raid1, c'est que, quand tu écris sur le NAS, les données sont écrites en // sur ( au moins ) 2 disques physique différents
Le but étant que si un des disques a une panne, les données sont toujours sur l'autre

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message