Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Franck1, gil2b, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, laurent martiarena, le schtroumph grunge, marc69, Nautil, P.LM, papinova, patriceonkyo, Spacewolf1, Squall777, TELLOUCK, wopr et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Passer à la fibre : qques questions sur la LIVEBOX

Message » 28 Aoû 2012 19:24

bon j'ai signé ! ils livrent la Livebox 2 et quand la 3 sortira (en décembre à priori), je devrais faire une demande et aller faire l'échange en boutique gratuitement ... la classe ! (bon 3€/ mois quand même ...)
je suis rassuré pour la fiabilité de la livebox.

le décodeur tv revolution de sfr c'est moyen aussi ... il faut que je la boote 2 fois avant d'avoir un signal (quand elle est éteinte au préalable - trop lumineuse et elle fait un bruit sourd désagréable donc je l'éteins) et elle est plutôt lente, tu parles d'une révolution.

je verrai pour la partie switching mais avec 4 ports dont 2 réservés pour la fibre et la TV, un nouveau switch s'impose quoiqu'il arrive.

merci à tous pour vos retours, je reviendrai pour vous donner mon ressenti.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 20:08

tbis1807 a écrit:
Analogeek a écrit:hum moi je peux pas te répondre sur les trucs techniques que tu demandes, par contre la livebox pour la pratiquer c'est vraiment de la camelote. Après tu fais ce que tu veux...


continues plutot sur un autre topic, des livebox il y en a des milliers en france, la tienne n'aime pas qu'on lui vomisse dessus mais cela ne veut rien dire.

:o Oh le Scud :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 20:20

Salut,

Je suis abonné depuis plus de 2 ans, avec des hauts, des bas, mais bon, je suis comme toi, c'est le seul opérateur avec une offre (les autres sont là mais je peux pas commander :-)

- 4 ports ethernet, dont 1 va servir d'uplink vers le boitier fibre et 1 autre vers la TV. C'est du 100 Mbps
- Mapping possible via NAT/PAT dans la rubrique Paramètres avancés
- quelques trucs dégeux coté DNS mais rien de méga bloquant
- la TV tu peux effectivement la regarder avec VLC depuis n'importe quelle machine, à condition que ce ne soit pas une chaîne cryptée. A noter que j'ai eu des soucis à le faire fonctionner en WiFi (chaîne HD qui sont à 10-12 Mbps). Pas de souci en ethernet.

Sinon prévoir reboot hebdomadaire des boitiers, y a des fuites mémoires intempestives.

Après, j'ai un 2 switchs Gigabits derrière dont 1 fait du NAS, ça se passe bien :-)

N'hésites pas si tu as des questions.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 21:02

Merci pour les infos bitonio.
Install prevue le 18 septembre... :-)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 21:10

yann- a écrit:Curieusement côté TV l'Evolution de SFR marche pas trop mal... Il y a des retours de la BBox Bouygues ?


Comme les autres, c'est pas super stable niveau boitier TV :-?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 7:58

Tiens du coup j'en profite pour squatter honteusement le topic avec une question qui y est un peu relative.

Je suis actuellement en ADSL 2+ chez SFR, débit descendant max autour des 1,7 Mo/s, montant autour des 128 Ko/s. Le tout avec un forfait Evolution à 37,90 intégrant la comm illimitée vers les fixes et les portables.

Je voudrais éventuellement changer pour avoir plus de débit (exit Free...). J'ai la possibilité :

- De basculer chez Orange (Fibre à 100 Mbps)
- De basculer chez Numéricable (Fibre à 30 Mbps)
- De basculer chez Bouygues (Fibre à 30 Mbps également, ils exploitent les lignes FTTH de numéricable apparemment).

Pour des fonctionnalités au moins équivalentes, vous changeriez vous ? et si oui vers quoi ?

Dubitatif je suis.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 8:03

Si c'est avant tout le débit qui t'interesse -> orange
Si c'est l'accès à la Tv, numericable -> passe un Mp à kolian, il vient de s'y abonner

Et attends peut être les premiers retours sur la livebox 3 pour prendre ta décision. :wink:
Conseil fait à partir de mes lectures sur le sujet... La fibre elle arrivera chez moi certainement en 2030 :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 8:13

Bah au final ce qui m'interesse c'est d'avoir mieux (débit, gestion facilité, etc) à fonctionnalités au moins équivalentes (illimité fixes et mobiles obligatoire), et ce pour le même prix voire moins cher :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:40

par curiosité : c'est quoi l'intérêt d'avoir 100mbps en débit ? (la question est sérieuse...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:45

Mr Eric a écrit:par curiosité : c'est quoi l'intérêt d'avoir 100mbps en débit ? (la question est sérieuse...)

aucun.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:50

Mr Eric a écrit:par curiosité : c'est quoi l'intérêt d'avoir 100mbps en débit ? (la question est sérieuse...)


Pouvoir regarder sur plusieurs écrans les chaines en HD tout en navigant sur le net en wifi et jouer en réseau sur PC et consoles (bon avec du 30 meg ,ça passe aussi). 8)

Sans compter ceux qui téléchargent des films en 1080p voire même des BD intégraux ...
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Aoû 2012 9:58

pour ma part, ça m'intéresse car je bosse de chez moi (connexions TSE possibles), la TV, on fait un peu de VoD et en effet la multiplication des terminaux (tablettes, smartphones, pcs, ...) fait que ça tape mine de rien dans la bande passante (surtout quand les enfants passent leur temps à regarder des trucs sur youtube ... et les sites de chaînes pour enfants qui diffusent des programmes en streaming).
tout ça mis bout à bout, on est plus à l'aise en fibre.
de plus, l'upload m'intéresse beaucoup car j'utilise pas mal PICASA pour mes photos et mes vidéos et à 128Ko, ça raaaaaaaame.
je reconnais que c'est plus du luxe qu'autre chose mais comme j'ai la possibilité et vu l'écart de prix (6€/mois) pourquoi m'en priverais-je ?
Dernière édition par Danam le 04 Oct 2012 11:34, édité 1 fois.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 10:01

tu dois avoir un paquet d'enfants, car pour bouffer de la BP avec youtube faut quand même y aller fort :mdr:

Mais c'est clair que 128k en upload c'est hyper ridicule :o

C'est du débit symétrique pour la fibre chez orange ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 10:02

Danam a écrit:bon j'ai signé ! ils livrent la Livebox 2

Que Dieu te vienne en aide! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 10:04

Mr Eric a écrit:tu dois avoir un paquet d'enfants, car pour bouffer de la BP avec youtube faut quand même y aller fort :mdr:

Mais c'est clair que 128k en upload c'est hyper ridicule :o

C'est du débit symétrique pour la fibre chez orange ?


Ca me surprendrait, chez nous typiquement chez Numéricable ils arrivent en fibre en bas de l'immeuble pour monter en cuivre dans les fourreaux jusqu'aux appartements... Avec donc débit assymétrique.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message