Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Routes pourries, dégâts véhicule...la voirie rembourse ?

Message » 29 Aoû 2012 13:42

Bon au final, une géométrie et une biellette de direction.

Les jantes n'ont rien eu, costaud ronal :mdr:

J'ai récupéré des témoignages dont une personne disant que son frère à foutu en l'air sa jante alu de 207 au même endroit.... :zen:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Aoû 2012 13:43

c'est ça de faire le kéké tunning pour squatter les parkings d'auchan le dimanche apres midi :grad: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 13:44

DAVEYBROTHERS a écrit:Bon au final, une géométrie et une biellette de direction.

Les jantes n'ont rien eu, costaud ronal :mdr:

J'ai récupéré des témoignages dont une personne disant que son frère à foutu en l'air sa jante alu de 207 au même endroit.... :zen:

aie aie aie, pis une jante alu de 207 ça va chercher dans les ... :wtf: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 13:44

Analogeek a écrit:c'est ça de faire le kéké tunning pour squatter les parkings d'auchan le dimanche apres midi :grad: :ane:


Auchan, c'est pour les conducteurs de Béhaime Z3-4

moi, c'est kiloutou le vendredi soir :lol: :zen:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Aoû 2012 13:45

Analogeek a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Bon au final, une géométrie et une biellette de direction.

Les jantes n'ont rien eu, costaud ronal :mdr:

J'ai récupéré des témoignages dont une personne disant que son frère à foutu en l'air sa jante alu de 207 au même endroit.... :zen:

aie aie aie, pis une jante alu de 207 ça va chercher dans les ... :wtf: :lol:


sait pas mais certainement aussi chère que mes jantes d'audi TT :wink: pas donné l'alu

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Aoû 2012 14:22

DAVEYBROTHERS a écrit:
Analogeek a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Bon au final, une géométrie et une biellette de direction.

Les jantes n'ont rien eu, costaud ronal :mdr:

J'ai récupéré des témoignages dont une personne disant que son frère à foutu en l'air sa jante alu de 207 au même endroit.... :zen:

aie aie aie, pis une jante alu de 207 ça va chercher dans les ... :wtf: :lol:


sait pas mais certainement aussi chère que mes jantes d'audi TT :wink: pas donné l'alu

ah les bonnes vieilles jantes en tole de ma clio :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 14:33

ouep, une bonne jante tôle avec des plats, il y a que ca de vrai :oldy:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Aoû 2012 15:33

Guernouille a écrit:Je suis un poil sceptique sur la caractère notable de la modification, et ce type de modification n'étant pas visée explicitement non plus dans le code de la route. Mais je ne suis pas un expert.
Encore une fois on atteint les limites de certains textes règlementaires avec la possibilité d'une interprétation différente selon la personne.


Tout est prévu et bien visé... Détaillons...

La loi impose que : "Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci. A cet effet, le propriétaire doit adresser au préfet du département de son choix une déclaration accompagnée du certificat d'immatriculation du véhicule dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli." (art. R.322-8 du Code de la route) ;

La circulaire précitée (et les suivantes) précisent les notions de transformation ;

Sont notables toutes les modifications affectant les caractéristiques de la notice descriptive : Poids et dimensions, essieux, pneumatiques, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances, toute modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...)

=> Ce qui est autorisé : modifications mineures de la carrosserie...

Les modifications par rapport au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation sont donc interdites (impose nouvelle réception)

Sur ce certificat on retrouve les principales informations sur le véhicule :

- la hauteur sous coque, donc interdiction de rehausser ou de rabaisser le véhicule
- la largeur de voie, donc pas d'élargisseurs de voie ou jantes XXL
- le type de freinage, d’où interdiction d'installer des freins à disque pour remplacer ceux à tambours
- les dimensions d'origine des pneus
- les équipements et accessoires moteur, donc interdiction de changer un carburateur d'origine ou de changer un arbre à cames par exemple
- la motorisation (cylindré et type moteur), d’où interdiction de changer le moteur sauf en échange standard.
etc.

http://vosdroits.service-public.fr/F1478.xhtml
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message