Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Câble d'enceinte HC ça veut dire quoi cette phrase ?

Message » 29 Aoû 2012 20:19

C'est pour un ampli HC ou HiFi (sans sortie pre out sub) ? Parce que le câblage haut niveau qui passe par le sub ne vaut que dans le cas d'un ampli sans sortie preout subwoofer.
Sinon autant utiliser la sortie dédiée avec un câble RCA fait pour.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 22:32

En faite c'est bien pour un ampli HC de marque Onkyo TSR 608 pourvu d'une prise sub out pre wofer.

Donc je comprends pourquoi tu m'as indiqué 4 pour le sub mais vu qu'il va être à côté de ma front droite et pas loin même pas à 2m de mon ampli je pense que 2x2.5mm2 ça peut le faire ?

Car si je te suis bien avec câble dont tu m'as parlé il faut que je me fasse trois câbles de 2m (front gauche, droite et centrale) et deux de 10m ( pour les surrounds arrières) évidement il y a le sub qui rendre en ligne de compte car il y a une sortie LFE à connecté.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 22:42

En gros pour le câble, il te faut du câble d'enceinte en cuivre OFC (ils le sont généralement) 2x2,5mm² de marque ou pas, comme tu préfères. Moi j'ai du monster cable que j'ai acheté en même temps que le reste du matos mais ça n'a pas grande importance à mon avis et à l'avis de beaucoup de personnes qui m'ont conseillé. Les câbles appairés comportent toujours un brin marqué (il y a des inscription dessus) pour éviter de les inverser, donc pas de souci de ce côté. Et il te faut bien un câble par enceinte.
Pour le sub, c'est un tout autre type de câble, il te faut un câble RCA analogique mono, il en existe des spécifiques pour subwoofer.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message