Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 4.21 (la suite III)

Message » 29 Aoû 2012 17:43

Fafa a écrit:Très bonne nouvelle ça.



oui et j'ai oublié de dire que l'appli youtube est optimisé pour utiliser la capacité HD native de la PS3
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 18:06

Urga a écrit:Cela dit à cette époque sa sert plus à rien de mettre des sommes faramineuses sur une platine , les écarts d'images restant dans un mouchoir de poche ... :lol:

absolument, on gagne rien à dépenser 10 fois plus qu'une platine bon marché mais bien faite
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 9:51

blues93 a écrit:
Fafa a écrit:Très bonne nouvelle ça.



oui et j'ai oublié de dire que l'appli youtube est optimisé pour utiliser la capacité HD native de la PS3


Zut, j'avais pas vu et l'autre jour je voulais voir la BA de Mists of Pandaria et via le navigateur merdique c'était merdique :cry:
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:20

moi il faut que j'arrive à trouver un lien de telechargement de l'appli youtube for PS3 directe
car le PSN me demande de mettre à jour le OFW de ma PS3 et moi je ne veux pas car je suis en CFW qui va bien
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:57

Elle est ou cette appli je l'ai pas trouvé dans le PSN? :oops:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 11:00

ben oui, le CFW qui va bien ça marche pas avec le PSN qui va bien , c'était dit ... :oldy:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 11:14

patrick34 a écrit:Elle est ou cette appli je l'ai pas trouvé dans le PSN? :oops:

un bon lien vaut mieux qu'une mauvaise explication:
http://fr.playstation.com/ps3/support/n ... L-sur-PS3/

end joy !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 11:39

WhyHey a écrit:
patrick34 a écrit:Elle est ou cette appli je l'ai pas trouvé dans le PSN? :oops:

un bon lien vaut mieux qu'une mauvaise explication:
http://fr.playstation.com/ps3/support/n ... L-sur-PS3/

end joy !


Ah ouais, c'était ça, mais ça marchait mal, entre autre pas de version HD...bref c'était mieux sur mon android 3 pouces...
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 11:58

patrick34 a écrit:Elle est ou cette appli je l'ai pas trouvé dans le PSN? :oops:


elle est en US-EN

donc pour l'instant seulement dispo sur la partie PSN US
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:03

c'est pour ça que je voyais pas le rapport avec PSN :zzzz:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:09

WhyHey a écrit:ben oui, le CFW qui va bien ça marche pas avec le PSN qui va bien , c'était dit ... :oldy:


oui, cela sera pour moi l'occasion de tester le patch qui permet l'accès au PSN même en CFW
mais là j'ai pas le temps dans l'immédiat

à suivre......
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:11

WhyHey a écrit:
patrick34 a écrit:Elle est ou cette appli je l'ai pas trouvé dans le PSN? :oops:

un bon lien vaut mieux qu'une mauvaise explication:
http://fr.playstation.com/ps3/support/n ... L-sur-PS3/

end joy !

ça fait pas super longtemps qu'il y a déjà cette interface mais toujours dans le navigateur?
ou alors maintenant il y a une application directe ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:57

WhyHey a écrit:ce n'est pas un choix: il n'y a pas de réglages sur un BD :wtf:

sil il y a une différence entre 2 lecteur en BD, c'est que l'un des deux est mauvais, voir les deux.
y a pas: un pixel est un pixel.

quel enfumage ces marketeux, tout le monde tombe dans leur panneau, plus c'est gros plus ça passe !!


Etant donné que la vidéo sur les BR est encore du compressé low profile c'est bien plus compliqué que ça .... sans même rentrer dans les post processing, je parle bien du décodage lui même.

On va encore revenir sur une simplification : le numérique ce n'est que des zéros et des uns ... ce qui est faux !
Avant de devenir des zéros et des uns il se passe beaucoup de chose ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:07

misterdo a écrit:
Fafa a écrit:
Sur ce terrain la PS3 est (par nature) au même niveau que n'importe quel lecteur faisant son boulot correctement (ce qui n'est pas toujours le cas). un simple drive qui décode.
Si tu choisis de ne toucher à aucun réglage, oui.
Sinon, non.

Le réglage de netteté tout con de la platine Yamaha offre déjà une image plus détaillée, sans pour autant ajouter du bruit ou du double contour.
L'image de la Yamaha est donc certainement plus proche du contenu du disque que celle de la PS3.


Fafa a écrit:Pas trop compris ton enchainement de cause à effet.
Cela dit, le truc, c'est qu'on ne sait pas quand la platine est en "pure direct", y compris lorsque tous les paramètres sont à ZERO.
Et ce qu'il y a sur le disque m'importe finalement assez peu. En revanche, ce qu'il y a sur ma TV, ça, ça m'intéresse! :wink:


Pourquoi sans réglage on ne serait pas en pur direct ?


Ca n'existe pas !
La vidéo est codée en 8bits 4:2:0, 16-235 ou 16-255.
Les lecteurs ne peuvent sortir qu'en 8bits 4:2:2 et très rarement en 16-255 (je ne sais même pas si c'est disponible et sur quel lecteur).

Si on voulait coller plus à la réalité il faudrait un signal non compressé en 12bits minimum par composante de couleur (mieux en 16bits) 4:4:4 ou RGB et 0-255.
Chose impossible compte tenu de la capacité de stockage nécessaire.

Même lorsque le lecteur dispose d'un mode "directe à la source" on ne sait pas si le décodeur vidéo qui opère la décompression est intégré correctement (sans perte, jitter vidéo négligeable ou pas ... c'est en réalité très complexe). Plus encore, il se peut que le constructeur verrouille du post processing même en mode "source directe" vu que les décodeurs vidéo sont tous les "one-chip" capable de faire pleins de choses (trop de choses pour être honnête ...).
Toute l'électronique en aval du décodeur peut induire des erreurs et ce jusqu'à l'émetteur HDMI qui n'est pas toujours neutre.

Ensuite vient la question : que se passe t il dans les autres maillons de la chaîne vidéo ? Comment savoir si rien ne va perturber l'intégrité du signal ? Force est de connaitre qu'il y a toujours des éléments perturbateur.

Pour arriver à assurer un natif au plus proche il faudrait une chaîne vidéo entièrement en SDI et même dans ce cas la question des émetteurs et récepteurs SDI demeure.
Même si cette technologie est de niveau industrielle et professionnelle dans le monde du broadcast il peut y avoir des erreurs de conception.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:11

hydrosaure a écrit:
WhyHey a écrit:
patrick34 a écrit:Elle est ou cette appli je l'ai pas trouvé dans le PSN? :oops:

un bon lien vaut mieux qu'une mauvaise explication:
http://fr.playstation.com/ps3/support/n ... L-sur-PS3/

end joy !

ça fait pas super longtemps qu'il y a déjà cette interface mais toujours dans le navigateur?
ou alors maintenant il y a une application directe ?


oui je confirme
c'est une appli directe optimisé pour la PS3 en partenariat avec Youtube
avec une interface dédié à la PS3 et à sa telco / manette de commande habituelle
et tenant compte des capacités ntives HD / FullHD de la PS3

c'est bien là tout l'intérêt
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message