Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, xav83 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Avengers

Message » 30 Aoû 2012 15:58

C'est un film tous publics, il n'y a pas de problème, par contre si tu pousses le son c'est bruyant et même très bruyant. A mon avis pas de soucis pour la petite d'autant plus qu'il y a un peu d'humour.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 16:07

Mon fiston de 2 ans a regardé hier, il adore Hulk et Iron Man et ça passe plutôt bien (pas de cauchemars cette nuit). Par contre, il n'a rien vu de la scène finale, qui peut être un peu plus impressionnante que le reste du film pour de jeunes esprits, mais je pense que 7 ans ça va...
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 16:52

IAC a écrit:Ca dépend de la sensibilité de ta fille. La mienne de 3 ans a vu des passages et s'est marrée (Hulk c'est Shrek qui tape sur tout le monde pour elle...).


J'ai vu que les copains de Loki avaient une sale gueule, ils font pas trop peur?
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 17:27

Ph0eNi-X a écrit:Mon fiston de 2 ans a regardé hier, il adore Hulk et Iron Man et ça passe plutôt bien (pas de cauchemars cette nuit). Par contre, il n'a rien vu de la scène finale, qui peut être un peu plus impressionnante que le reste du film pour de jeunes esprits, mais je pense que 7 ans ça va...


Merci pour votre retour, donc ça ira, pour le son se sera raisonnable, madame sera là aussi!!!
Les Frost dans Thor ne l'a pas impressionner plus que ça donc ça va, pour la scéne finale oui j ai cu comprendre que Loky passait un sale moment avec Hulk.

Merci.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 7:29

MOZ a écrit:Moi j'en ai un peu marre de ces films où on balance la patate dès la première image et où ça s'arrête seulement à la dernière !
Aucun moment de respiration, aucun passage calme... même quand il ne se passe rien tu as la musique en fond.
Niveau dynamique c'est juste soulant d'avoir tout le temps les oreilles pourries 8)
Bref, me suis pas fait **** mais pas loin, heureusement qu'on retrouve un peu l'humour d'Iron Man 1, c'est déjà ça...



Heureusement que je l'ai seulement louè. Quel déferlement de bruit pour rien, le moindre bruit de marteau est pire qu une explosion nucléaire. Un grand moment qui s est transformé en raz le bol.. Ma femme à décrochée en 30 minutes..quand au question posée avant pour les enfants je ne vois pas trop ce que cela peut apporter de très intéressant à un gosse de 2 ou même 7 ans!.. :o + 1 pour Iron Man qui avec son humour m'a fait tenir jusqu au bout :wtf:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 7:46

gil2b a écrit:
MOZ a écrit:Moi j'en ai un peu marre de ces films où on balance la patate dès la première image et où ça s'arrête seulement à la dernière !
Aucun moment de respiration, aucun passage calme... même quand il ne se passe rien tu as la musique en fond.
Niveau dynamique c'est juste soulant d'avoir tout le temps les oreilles pourries 8)
Bref, me suis pas fait **** mais pas loin, heureusement qu'on retrouve un peu l'humour d'Iron Man 1, c'est déjà ça...



Heureusement que je l'ai seulement louè. Quel déferlement de bruit pour rien, le moindre bruit de marteau est pire qu une explosion nucléaire. Un grand moment qui s est transformé en raz le bol.. Ma femme à décrochée en 30 minutes..quand au question posée avant pour les enfants je ne vois pas trop ce que cela peut apporter de très intéressant à un gosse de 2 ou même 7 ans!.. :o + 1 pour Iron Man qui avec son humour m'a fait tenir jusqu au bout :wtf:


Bonjour,

Vu hier soir en 2D, l'image et vraiment magnifique et le film est de mon point de vu trés bien. Pour le son je l'ai trouvé trés démonstratif, puissant et pas avare en basse, par contre bruyant non, je dirais même que le mixage dans certaine scéne aurait pu être plus avenant, on commence souvent une scéne d'action avec de la retenue pour monté en dynamique ensuite, c'est ce que j'ai remarqué. Je trouve le mixage beaucoup plus travaillé qu'un Battleship par exemple, qui est lui trés bruyant.

Moz, tu as du beau matériel, et ta sensation me surprend, cela devrait être plus nuancé et surprenant chez toi, mais bruyant?????? Avec mon petit matos j'ai vraiment trouvé le mixage agréable, dynamique, et trés cinéma dans son rendu....

My two cents...
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 8:02

j'ai eu la même impression que Gilles lorsque je l'ai vu au cinéma, du bruit pour pas grand chose. ce film se résume uniquement à sa scène finale le reste étant inexistant...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 8:26

gil2b a écrit:
MOZ a écrit:Moi j'en ai un peu marre de ces films où on balance la patate dès la première image et où ça s'arrête seulement à la dernière !
Aucun moment de respiration, aucun passage calme... même quand il ne se passe rien tu as la musique en fond.
Niveau dynamique c'est juste soulant d'avoir tout le temps les oreilles pourries 8)
Bref, me suis pas fait **** mais pas loin, heureusement qu'on retrouve un peu l'humour d'Iron Man 1, c'est déjà ça...



Heureusement que je l'ai seulement louè. Quel déferlement de bruit pour rien, le moindre bruit de marteau est pire qu une explosion nucléaire. Un grand moment qui s est transformé en raz le bol.. Ma femme à décrochée en 30 minutes..quand au question posée avant pour les enfants je ne vois pas trop ce que cela peut apporter de très intéressant à un gosse de 2 ou même 7 ans!.. :o + 1 pour Iron Man qui avec son humour m'a fait tenir jusqu au bout :wtf:


Ce n'est pas un marteau normal,c'est Mjolnir il fait un bruit divin :mdr:

Il faut bien comprendre que c'est le concept du super héros qui veux cela ,franchement je peux comprendre qu'on ne puisse pas accrocher,mais bon les autres films US sont tout aussi bruyant sans que ça soit vraiment justifié,il faut montrer au public qu'il en ont pour leur argent !

Un super héros n'est pas la pour rigoler, il est la pour sauver le monde!

Après une bataille, on est bon pour tout reconstruire ,on est souvent sur le ton de l'ironie chez Stan Lee & jack Kirby qui ont inventé la plupart des superhéros principaux du film

Captain America a été inventé dans les années 40 ,les autres super héros datent des années 60 !

Image


Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 9:42

Vu hier soir en 2D et pour moi les 2H25 sont trés bien passée
Techniquement c'est irréprochable, l'image en plein écran (16/9) est somptueuse, les effets spéciaux en mettent plein la vue
Le son en VF est en DTS HR 7.1 :love: , la scène surround est trés riche et le mixage et trés dynamique
Bref c'est pour moi un bluray top démo

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:36

Pas d'accord avec Gilles pour une fois concernant le son...
Je n'ai pas trouvé le film plus démonstratif que Tron par exemple. J'ai trouvé la bande son très bonne et riche en effets! (vu en VF) Un top démo mais qui n'est pas excessive AMHA. Ce qu'il faut quand il faut pour ce genre de film! :wink:
Et quelle image! :o Content d'avoir fait un écran 16/9! :mdr:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:18

pour avoir vu quelques jours avant "transformers 3" j'ai trouvé que celui-ci tamponnait beaucoup plus que Avengers (à graduation égale dB).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 31 Aoû 2012 11:34

Concernant le bonus de l'édition spéciale FNAC, il s'agit d'un melting pot de la production de tous les films produits par Marvel. Cela permet de bien comprendre l'histoire de chacun des films et des héros, en gros toutes les genèses menant vers Avengers.
Quelques moments font doublons avec des bonus déjà présents sur les Blu-Ray des différents films (par exemple, on retrouve le petit doc sur l'amaigrissement de Captain America), mais globalement il offre une bonne vue d'ensemble de l'univers de Marvel au cinéma.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:59

jeff51 a écrit:Pas d'accord avec Gilles pour une fois concernant le son...
Je n'ai pas trouvé le film plus démonstratif que Tron par exemple. J'ai trouvé la bande son très bonne et riche en effets! (vu en VF) Un top démo mais qui n'est pas excessive AMHA. Ce qu'il faut quand il faut pour ce genre de film! :wink:
Et quelle image! :o Content d'avoir fait un écran 16/9! :mdr:


Tout a fait d'accord pour le son. Par contre pour l'image , elle est superbement définie car pas un contour ou couleur ne bave mais je trouve personnellement qu'elle manque "d'épaisseur" ; l'ajout d'un grain en post-production ne m'aurait pas déplu.
J'ai trouvé le niveau de noir un peu haut aussi. Je ne reprocherai rien au BD qui retranscrit l'expérience déjà vécu au cinéma mais plutôt la photographie du film. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 13:00

manuxs a écrit:Concernant le bonus de l'édition spéciale FNAC, il s'agit d'un melting pot de la production de tous les films produits par Marvel. Cela permet de bien comprendre l'histoire de chacun des films et des héros, en gros toutes les genèses menant vers Avengers.
Quelques moments font doublons avec des bonus déjà présents sur les Blu-Ray des différents films (par exemple, on retrouve le petit doc sur l'amaigrissement de Captain America), mais globalement il offre une bonne vue d'ensemble de l'univers de Marvel au cinéma.


J'ai déjà tout les films Marvel studio,donc ce Blu ray bonus est d'un intérêt tout relatif

il existe quelques documentaires ou on interview Stan lee,ça aurait été plus intéressant

il ne touche aucun droits sur les personnages qu'il a inventé,il faut le préciser ,mais il n'est en rien aigri !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 13:40

Stephan974 a écrit:Par contre je souhaiterai avoir une info:

Ce soir c est soiree Avengers en famille, mais j'ai ma petite de presque 7 ans qui sera avec nous, le film est-il tout public???

Sachant qu'elle a deja vu Thor sans broncher ( des nuits impeccable pour tout le monde.....)

Merci de votre retour.


vu au cinema avec mon fils de 7 ans ca fait juste six mois qu'il me demande quand il sort en Blu-ray :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message