Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 358 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tribunal de Grande Instance de Lille

Message » 04 Juil 2012 17:05

Note que tu peux toujours porter plainte auprès du tribunal pour n'avoir pas respecté ton courier :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juil 2012 17:11

si tu le fais, n'oublie pas de le faire par lettre recommandé :grad: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juil 2012 17:16

...avec accusé de réception ! :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2012 17:16

Bon on rigole mais ce qui t'arrive n'est pas marrant...
Si tu crois en la justice, tu n'es pas sorti de l'auberge...
Il te faut définitivement une assistance juridique, et puisque dans ce cas il est trop tard, demander autour de toi un pote avocat digne de confiance et te faire conseiller.
Ici on est des rigolos mais sympas : je ne crois pas qu'aucun d'entre nous soit avocat (quelle drole de coïncidence :lol: ).
Il existe des avocats intègres et honnêtes, aussi rares qu'une oasis dans le désert...
Mais ils existent.
Demande autour de toi, tu vas bien finir par en trouver un.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juil 2012 17:17

..."les avocats, c'est votre droit"... :grad: :-? :lol:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2012 17:25

Boc21 a écrit:Bon on rigole mais ce qui t'arrive n'est pas marrant...
Si tu crois en la justice, tu n'es pas sorti de l'auberge...
Il te faut définitivement une assistance juridique, et puisque dans ce cas il est trop tard, demander autour de toi un pote avocat digne de confiance et te faire conseiller.
Ici on est des rigolos mais sympas : je ne crois pas qu'aucun d'entre nous soit avocat (quelle drole de coïncidence :lol: ).
Il existe des avocats intègres et honnêtes, aussi rares qu'une oasis dans le désert...
Mais ils existent.
Demande autour de toi, tu vas bien finir par en trouver un.

mon frere :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juil 2012 18:22

Ouais mais j'ai vraiment pas de quoi payer un avocat maintenant je vais aller voir mon assurance alors voir pour cette aide juridique.
Merci encore à tous.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 04 Juil 2012 18:28

Si tu souscripts maintenant à une assurance juridique, elle ne t'aidera pas pour le problème actuel mais seulement ceux qui seront à venir...
Un avocat, tu peux lui téléphoner pour obtenir ne serais-ce que des conseils (gratuits).
sinon tu as l'aide juridictionelle gratuite mais là c'est un enfer, le parcours du combattant, l'infamie des infamies (genre attendre des siècles une permanence qui a lieu tous les mardis du 31 février des années bissextiles).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juil 2012 19:20

tu as peut êtrte droit à l'aide juridictionnelle partielle ou totale
Elle est accordée en fct de tes revenus ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 08 Juil 2012 23:43

Si tu veux porter plainte pour escroquerie (mais prends soin de verifier qu'il s'agit bien d'une escroquerie et non pas d'une simple litige commercial - un simple dessacord sur la chose, le prix, la nature de la prestation ne suffit pas a caracteriser une escroquerie-), tu adresse un courrier avec toutes les pieces possibles au procureur de la republique du lieu de residence.
Le tribunal competent dans ce cas est le tribunal correctionnel.

Si tu veux m'en dire plus sur la nature de ton litige, y compris en MP, je suis a ta disposition.
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 02 Sep 2012 14:41

Tu en es où dans cette affaire ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 02 Sep 2012 20:41

Ben j'ai abandonné j'avais envoyé comme on m'avait dit au tel un courrier au tribunal d'instance en expliquant mon cas et mon dossier et revenu complet en disant qu'ils n'ont pas trouvé mon affaire !!!
Pourtant j'avais bien mis la référence de l'affaire et tout.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 02 Sep 2012 22:25

Y'a pas à dire, c'est rassurant de savoir qu'on vit dans un pays où la justice fait son travail :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 03 Sep 2012 12:11

sauce a écrit:Ben j'ai abandonné j'avais envoyé comme on m'avait dit au tel un courrier au tribunal d'instance en expliquant mon cas et mon dossier et revenu complet en disant qu'ils n'ont pas trouvé mon affaire !!!
Pourtant j'avais bien mis la référence de l'affaire et tout.


Tu t'es trompé de juridiction ! si plainte pour escroquerie => renvoi en correctionnel (TGI) en non le TI...

Damned !
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message