Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, bunios, cacalou, chbaud, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, dedelynks, Djilbe, djinn77, dran66, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, franckiroquai, Francois, fred1174, freeman08, fsannier, FZ26, Hakuu, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, KromaXamorK, lebellium, lethib, manimal95, Manson79, Mayckert, michael63, MISTERBING17, mule perverse, Nthee, om0013, passager57, pem, Pepere98, Rhteamc, ro2v, sigfrid, skallan, stasio, stef44, ted59100, toph27, Vincent, XTommy01, ZOZOSLOREN et 524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Sony Bravia KD-84X9005

Message » 02 Sep 2012 22:44

Quand au 8k il est ridicule de dire parce que cette norme existe le 4k est déjà obsolète et les acheteurs seront des "pigeons".
Je rappelle que lorsque la full HD est arrivé la norme 4k était déjà un projet bien avancé, ça ne nous a pas empêché de nous convertir à la norme 1080p.

2013/14 début du 4k- 2019/2020 début du 8k. Chaque chose en son temps mais à l'heure ou l'on change de smartphone chaque année cela ne me dérange absolument pas de tout réinvestir tous les 5 ans. L'important c de profiter de son matériel sans être toujours dans le syndrome "j'attends encore pour le meilleur"... On a pas une vie de tortue des Galapagos lol
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 02 Sep 2012 23:33

malvik a écrit:Pour retablir un peu les choses:


Ça commence bien , j'adore ce ton condescendant de monsieur sait tout mieux que tout le monde !!! :evil:

malvik a écrit:Bien évidemment les futurs ps4 et xbox 3 gèreront le 4k


Tu travailles chez Microsoft ou Sony pour avancer cela , c'est quoi tes sources ?

malvik a écrit:cette définition d'image n'est plus si impressionnante que ça, le prochain iMac ou celui de fin 2013 sera retina en 5120 sur 2880, donc déjà au dessus du 2k, comme l'iPad 3, le nouveau MacBook Pro etc...


Ah non , tu travailles chez Apple... :hehe:

malvik a écrit:Quand aux cartes graphiques haut de gamme actuelles elles peuvent gérer les doigts dans le pif le 4k.
J'utilise moi même une solution multi moniteurs dans ma pièce avec 3 unités full hd 1080p.
Ça tourne en 5760 sur 3240 sur du Bi gpu GTX 690 et tout les jeux récents passent très bien en config max.


Là , je suis juste comment dire , mort de rire...

malvik a écrit:Il faut se réveiller le 1080p à bien vécu depuis 2006, 6 ans j'estime que ça laisse le temps d'économiser pour la génération suivante quand même! Du 4k sur du 70/80 pouces ça va juste être énorme, et peu importé que la TNT ne suive pas, ça nous changera pas: TF1 F2 M6 trois chaînes sur 18 en HD et aucun projets de passage à la HD pour les autres, du moins via le bon vieux râteau d'antennes, donc rien a attendre de leurs côtés.


Argument complétement bidon... :grad:

malvik a écrit:On en reparle dans 1 an;)
Oui , c'est cela , à dans 1 an alors... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Sep 2012 23:43

malvik a écrit:Quand au 8k il est ridicule de dire parce que cette norme existe le 4k est déjà obsolète et les acheteurs seront des "pigeons".
Je rappelle que lorsque la full HD est arrivé la norme 4k était déjà un projet bien avancé, ça ne nous a pas empêché de nous convertir à la norme 1080p.


Le 4K était bien avancé quand le full HD est arrivé ? Sur le papier oui , mais entre théorie et réalité technique , il y a un monde mon cher...
Et si on parle de 4K déjà obsolète , c'est parce que l'on a déjà connu cela avec le 720p ( HD Ready ) et le 1080p ( full HD ) , il faut se servir des exemples qui ont déja existés et ne pas vivre dans le fantasme.

malvik a écrit:2013/14 début du 4k- 2019/2020 début du 8k. Chaque chose en son temps mais à l'heure ou l'on change de smartphone chaque année cela ne me dérange absolument pas de tout réinvestir tous les 5 ans. L'important c de profiter de son matériel sans être toujours dans le syndrome "j'attends encore pour le meilleur"... On a pas une vie de tortue des Galapagos lol


Mouai , argument encore pas très judicieux , un smartphone coute entre 300 et 600€ et tu ne change que le téléphone , dans le cas de notre passion du H.C , c'est toute une chaine qu'il faut changer , diffuseur , lecteur , ampli , quelquefois même les câbles etc...bref rien de comparable en terme de coûts !!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Sep 2012 8:21

"Jojo" tu n'y connais rien et le fait de souligner mes phrases ne te donne malheureusement aucun argument supplémentaire.
Et vu le ton sur lequel tu as répondu à mon post précédent je te réponds avec la même courtoisie.

Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait et on ne vient pas basher les posts des copains amigo...

Je te rappelle qu'on est sur un site de passionés ici, changer de tv tous les 10 ans en grognant de remettre la main à la poche ce n'est pas le genre de la maison...
essaye de voir s'il n'y aurait pas des forums plus adapté à ta "passion" et ton caractere haineux.Aller je ne dis plus rien, reste avec ton full HD jusqu'en 2016 comme tu dis, au fait pour ta gouverne les écrans 4k ça existe et c déjà en vente...eh oui
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 03 Sep 2012 8:31

Quand à ton dernier post mais relis toi bon sang: 600€ de smartphone sur 6/7 ans ça fait un gros 4000€, soit de quoi faire pour renouveler son écran.
Et pour ta gouverne je ne suis moi même pas développeur mais un ami à moi travaille chez electronic arts donc oui je sais à peu près de quoi je parle lorsque j'évoque le 4k pour les futures consoles.

Dernier points: en 2005 la seule source véritablement HD que l'on pouvait brancher sur les tout nouveaux écrans 720p était...une xbox 360. Le blu Ray n'était même pas encore sortie! Les nouvelles Sony et ms seront à nouveau précurseurs.
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:33

Bon , je vais faire court car je sais qu'avec un mec de ton genre , cela ne sert a rien d'essayer d'expliquer quoi que ce soit et je te rassure , tu n'es pas mon copain...
D'ailleurs , non je ne te réponds pas , je laisse le soin aux autres de le faire si ils ont en envie. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:34

Si je peux me permettre messieurs, vous avez oublié l'argument clé : la diagonale d'écran.

je reviens de l'IFA à Berlin et la tendance est clairement à l'augmantation des tailles d'écrans, on voit désormais du 90 pouces chez Sharp dans la gamme standard, du 84 pouces chez LG et Sony ...
Le soucis c'est que c'est toujours la résolution 2K qui prédomine et plus tu agrandis la taille d'écran plus les pixels se voient !

Les fabricants sont donc OBLIGES de passer par des dalles 4k voir 8k ( panasonic par exemple ) s'ils veulent produire des écrans de grandes tailles sans que l'on voit les pixels ou espaces entre pixels. L'upscale est donc un élément déterminant dans la qualité d'image.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 03 Sep 2012 15:57

safe a écrit:Si je peux me permettre messieurs, vous avez oublié l'argument clé : la diagonale d'écran.

je reviens de l'IFA à Berlin et la tendance est clairement à l'augmantation des tailles d'écrans, on voit désormais du 90 pouces chez Sharp dans la gamme standard, du 84 pouces chez LG et Sony ...
Le soucis c'est que c'est toujours la résolution 2K qui prédomine et plus tu agrandis la taille d'écran plus les pixels se voient !

Les fabricants sont donc OBLIGES de passer par des dalles 4k voir 8k ( panasonic par exemple ) s'ils veulent produire des écrans de grandes tailles sans que l'on voit les pixels ou espaces entre pixels. L'upscale est donc un élément déterminant dans la qualité d'image.

@+


Tout à fait d'accord avec toi safe , sauf que , comme tu peux le comprendre facilement , tout le monde ne peut pas se permettre
de positionner (et de payer ) un écran de 84' ou plus dans son salon !!!
Mais c'est clair , et je n'ai pas dit le contraire , que les fabricants vont passer petit à petit à ces résolutions...

Au fait comment était le salon , pas mal de nouveautés , je crois ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:12

safe a écrit:Si je peux me permettre messieurs, vous avez oublié l'argument clé : la diagonale d'écran.

je reviens de l'IFA à Berlin et la tendance est clairement à l'augmantation des tailles d'écrans, on voit désormais du 90 pouces chez Sharp dans la gamme standard, du 84 pouces chez LG et Sony ...
Le soucis c'est que c'est toujours la résolution 2K qui prédomine et plus tu agrandis la taille d'écran plus les pixels se voient !

Les fabricants sont donc OBLIGES de passer par des dalles 4k voir 8k ( panasonic par exemple ) s'ils veulent produire des écrans de grandes tailles sans que l'on voit les pixels ou espaces entre pixels. L'upscale est donc un élément déterminant dans la qualité d'image.

@+


Je dirai même que dès 60/65 pouces le passage en 4K devient nécessaire. Ayant un 65 pouces depuis peu je trouve les pixels limite trop grosse... Le 1080p ça va jusqu'à 55 pouces
Sonny Red
 
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:57

Bah là ce n'est pas moi qui le dit mais il pense comme moi :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tique.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:01

Intéressant ! l'article se termine avec : "La question mérite donc d'être posée : l'arrivée imminente des premières TV 4K sur le marché est-elle prématurée ?"

je dirais que si les consommateurs veulent des tailles d'images de plus en plus grande ( ne serait ce que parce qu'ils ne veulent / peuvent pas s'équiper d'un vidéo projecteur ) cela ira FORCEMENT avec l'augmentation des pixels et donc passage au 4K. Que les broadcasters ne soient pas équipés pour diffuser en 4K n'est pas un frein, les puces qui upscalent le 2K vers le 4K ne peuvent que s'améliorer dans le futur et on a pas forcément besoin d'avoir des sources natives 4k pour apprécier.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 03 Sep 2012 23:43

Et bé, que d'EGO froissé ici.
Heureusement qu'on parle pas politique :ko:
Dernière édition par thx06 le 04 Sep 2012 8:28, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 03 Sep 2012 23:49

Je ne comprends pas les gens qui "râlent" à propos des nouveautés électroniques. Personne ne vous oblige à acheter, surtout si votre matériel actuel vous apporte pleinement satisfaction. Mais n’empêchez personne de vouloir s'équiper du dernier cri ou tout simplement d'en rêver ! Et heureusement qu'il y a des "early adopters", férus de technologie avancée, prêts à dépenser sans compter pour s'émerveiller, c'est grâce à eux que les technologies deviennent plus accessibles ensuite. Il faut satisfaire toutes les attentes et tout les budgets !

L'industrie de l'électronique grand public est en évolution permanente, faite d'innovations et de défis. Je me réjouis de voir que Sony, malgré la crise, malgré la perte de vitesse du Japon, malgré la concurrence accrue des Coréens et des Chinois poursuive la voie de l'excellence et de l'innovation, au moins dans le discours. Ça donne un cap indispensable à une multinationale de plusieurs centaines de milliers d'employés.

Avec l'électronique grand public, je veux me satisfaire du présent mais aussi rêver de l'après. C'est ça qui doit nous botter ! Et l'OLED, le 4K comme le relief sans lunettes sont de superbes promesses pour tout amateur de spectacle en grand à domicile.

Donc vive les TV 4K à 30 000 euro, même si elles ne sont pas finalisées au niveau normes, standards, etc. J'envoie toutes mes amitiés aux premiers acquéreurs fous et passionnés (et riches surtout) qui me permettront de m'en procurer une à 800 euro en...2017/2018 ! :D
lemoussaillon
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:47
  • offline

Message » 04 Sep 2012 8:25

Et paf pour les ennervés :mdr:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

First look...

Message » 07 Oct 2012 19:32

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message