Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, Grammoux, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Avengers

Message » 03 Sep 2012 12:33

heu désolé mais on et HS la :ohmg: :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Sep 2012 13:43

FGO a écrit:Parler de jaillissement sur ce film ca me dérange Alex :wink:
Car il n'y en a pas pour moi rien ne vient vraiment jusqu'au spectateur cela reste du débordement simple (mais efficace), c'est d'ailleurs le seul point qui fait encore défaut je trouve a la conversion qui pour le reste est excellentissime (profondeur volume débordement) même les vaisseau ,ne sont pas au milieu du salon, ca reste un léger débordement très sympa mais pas un réel jaillissement
Surtout comparer au référence du genre Resident evil, samy, Oceanausore etc etc

FGO


Je suis totalement d'accord. Je ne parlerai pas de jaillissements. C'est pas Samy non plus.
Par contre, oui y a des débordements, surtout sur la seconde moitié du film qui est extraordinaire en 3D.

Par contre là où je rejoins Alex, c'est sur cette impression de flou dans les arrières plans de la première moitié du film. Dans les scènes sombres, certains personnages en arrière plans semblent presque floutés et c'est assez désagréable quand on s'en rend compte.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:45

Je n'ai pas fait attention au flou ??
trop pris par le film :love:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:55

Image Image Image Image

Pas facile à prendre en photo le pépère ! Très joli Steelbook, mais à la finition trop vite faite malheureusement, ça se voit bien... Des petits éclats de peinture, des mini bulles de peinture... Enfin cela reste une très belle pièce, en dehors de la sérigraphie des disques lol :D
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:04

Hello,

Concernant les jaillissements, il y a des effets très spéciaux et inédits que j'ai qualifiés de "jaillissements arrières" dans la 2e partie du film, notamment lorsque le vaisseau amiral passe de derrière le salon à devant, idem avec d'autres objets volants : je pense que pour les voir, il faut vraiment un grande base de vidéoprojection car c'est très rapide et surprenant comme effet. Sur une télévision, cet effet doit être difficile à remarquer.
Quand on fait l'arrêt sur image à ces moments, on a la pièce qui est en intersection avec un morceau de volume énorme du vaisseau, et venant de derrière : en gros sur ma base de 4 mètres, cela donne un effet inédit de jaillissement arrière, comme si un vaisseau énorme traversait en 1 second la pièce entière d'un mouvement de derrière le canapé vers le mur.

Sinon j'en ai relevé d'autres en jaillissement conventionnel, type des objets volants qui débordent puis jaillissent en diagonal vers le cadre, sur mon installation c'est assez net pour ne plus être de simples débordements.
Sinon pour la majorité des effets, je suis d'accord qu'on trouve beaucoup de débordements plus ou moins prononcés.

N'oubliez pas que le "débordement", terme que j'ai inventé avec vous sur ce forum, est à la base un "mini jaillissement", et qu'il participe aussi à ma note de Jaillissements bien sur :)
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:38

si si meme sur un 50'' in le voie bien car il rentre dans la tv c'est marrant mais rien avoir avec les film cités plus haut il n'y a aucun jaillissement qui te fait bouger la tête pour éviter un objet :wink:
C'est d'un excellent niveau pour une conversion je croie que tout le monde sera d'accord la dessus mais faut pas s'attendre non plus a black widow au milieu du salon :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:29

Dommage.... :mdr:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Sep 2012 17:52

Hello

Concernant Avengers en 3D avez vous comme un voile gris dans les scenes sombres ?

merci

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:58

Je viens de visionner "Avengers 3D" et je rejoins l'avis général sur la qualité du rendu 3D de ce film: immersif de bout en bout et époustouflant dans toute la partie finale à New York.
Ces scènes sont bien plus lisibles que les scènes similaires de la fin de "Transformers 3". Avec plus de profondeur.
D'ailleurs en écrivant ça, je me rends compte de l'étrange similitude entre ces deux films au niveau de ce qui s'y passe dans le dernière demi-heure...

La bande-son est également une vraie démo. Très définie, bien spatialisée et ultra percutante. Mais les dialogues sont un peu trop en retrait par rapport aux ambiances.

Sinon en ce qui concerne le film lui-même, je suis moins enthousiaste que la plupart d'entre vous.
Je trouve que les dialogues plombent le film avec une sorte d'humour intellectualisé à l'extrême qui m'a laissé au bord de la route (ce qui était un peu le cas des films "Iron Man", mais ici puissance dix).
Alors que le méchant, lui, est stéréotypé à la hauteur d'un enfant de dix ans...

Edit: Pas vu de voile gris dans les scènes sombres, pour ma part.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Sep 2012 23:56

Chez moi non plus. Aucun voile gris de détecté... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 04 Sep 2012 9:59

vu hier (je ne l'avais pas vu au cinéma) en 2D et je rejoins tout le monde pour dire qu'il s'agit d'un BR exemplaire en terme de qualités video (surtout) et audio (même si on a entendu mieux ça reste excellent). Pas vu de voile gris non plus pour ma part...

Le transfert et suffisamment bon pour que certains sfx paraissent un peu trop visibles (qq immeubles qui s'écroulent brillent beaucoup trop pour faire vrais et pas mal de plan d'iron man donnent l'impression de voir un jouet).

En ce qui concerne le film je lui donne 12/20 dont 11pts pour la fin et 1 pts pour Tony Stark (j'aime son humour de gamin gâté). Le film n'arrive pas à la cheville d'un Xmen le Commencement et je ne le comparerai même pas à Watchmen qui n'est ni un film de super héros, ni sur la même planète. En fait les personnages sont tellement survolés et le scénario tellement inexistant qu'on a l'impression de regarder une suite de SFX ou les gars "se sont fait plaisir", sympa mais dommage car on sent qu'on pouvait en faire beaucoup plus (Loki, s'il avait été bien écrit, aurait sans problème pu être le "Joker" de ce Avengers et le film aurait pris une tout autre dimension).

Spéciale dédicace aux bonus du BR (pas encore regardé celui du BR supplémentaire de l'édition FNAC que j'ai achetée) : inutiles, sans intérêt et surtout avec un bêtisier complètement bidonné qui semble avoir été clairement joué pour les bonus tellement ça sonne faux :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Sep 2012 10:18

Ha ben moi je n'ai pas du tout accroché à Xmen le commencement pas d'humour pas de charisme de perso je l'ai trouvé moyen finalement même pas envie de le revoir :cry:
je considère avenger comme la référence en super héro, la psychologie des perso y est tres bonne avec un prix spécial pour stark et banner et l'humour bien développé justement :wink:
Loki apres l'avoir revu n'est pas si mal c'est un peu le neuneu de la famille et il ne s'en sort pas si mal à toujours tout rater.

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:30

sisko78 a écrit:Hello

Concernant Avengers en 3D avez vous comme un voile gris dans les scenes sombres ?

merci


Cela vient peut-être du niveau de noir qui est à mon sens trop haut dans ce film. :idee:
Pour avoir vu juste avant Avengers , le BD de Far Away je peux dire que les noirs sont sur ce film beaucoup plus denses.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:46

bonjour
je suis interressé par le coffret 6 films marvel.
est ce que la version bd3d est inclue.
sur certains blog on parle de thor capitaine A et avengers en 3d ( les autres en 2d ) sur d'autres ils ne parlent que de versions 2d
merci
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 04 Sep 2012 21:37

norsk97 a écrit:bonjour
je suis interressé par le coffret 6 films marvel.
est ce que la version bd3d est inclue.
sur certains blog on parle de thor capitaine A et avengers en 3d ( les autres en 2d ) sur d'autres ils ne parlent que de versions 2d
merci


versions 2D uniquement :wink:
daffy duck
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Juin 2010 23:42
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message