Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, proche, zianib2000 et 97 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 03 Sep 2012 20:55

ccc a écrit:
Loug a écrit:Joli boulot et jolies "petites" enceintes, du coup ton avatar n'est plus à jour :wink:


Si si mon avatar est toujours d'actualité mais dans une autre install ;-)

niouborn a écrit:Sauf que tu as fabriqué une sorte de "multi-émetteur". Les amplis classe D et tout particulièrement ceux-là, génèrent des rayonnements électromagnétiques importants. Il faut impérativement les installer dans des boîtiers métalliques conformément aux recommandations de Gemincore et aux règles élémentaires de compatibilité électromagnétique !


:grad: Ca fait plusieurs années que je vis avec un montage similaire, même avec le tuner juste à côté des mes boiboites la réception n'est pas affectée, alors le côté multi-émetteur ne m'inquiète pas trop :mdr:

Je ne parlais pas forcément de la gêne que tu subis que celle que tu fais subir dans l'environnement. Le constructeur des modules a, à juste raison , conseillé de les installer dans des boîtes métalliques pour rendre le montage conforme aux normes en vigueur. Tant d'audiophiles cherchent à se prémunir des perturbations électromagnétiques et toi, tu en créent !
Pour info, si ton montage génère des perturbations sur des bandes de fréquences utilisées par des services tels l'aviation civile (le Gemincore est très riche en émissions dans ces bandes), cela coûte cher en taxe de brouillage par les services compétents !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 01 Oct 2013 21:18

Je réagis avec quelques posts de retard, mais pour les fusibles, il est possible de limiter la valeur du fusible en utilisant un relais statique qui commute au zéro de tension. Ca supprime l'appel de courant et donc pour 500 VA, on peut descendre le fusible très en dessous les 6,3 A, ou le supprimer en câblant une surveillance qui coupe le relais en cas de pb. J'envisage de faire ça sur mon Gemincore, mais je suis un peu flemmard, le relais statique est sur mon bureau depuis 2 ans...
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 11:30

J'ai utilisé le relais statique pour commuter mes MC30 (enfin l'autotransfo de 1000 VA qui passe de 220 V en 110 V). C'est efficace : aucun cloc au démarrage ou à l'arrêt. Il y a des modèles qui sont commandables en 220, électronique de pilotage réduite au max donc...
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message