Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

installation de noir

Message » 03 Sep 2012 22:31

HAKEM a écrit:Bonjour
Noir, bien entendu, en location, on est vite limité d'autant si le volume manque mais là :hein: :wink:

Je m'en explique, tout est bien rangé, accolé au mur en comblant le moindre centimètre carré libérant l'espace à vivre certes mais au détriment du potentiel des enceintes.

Je ne fais pas une critique gratuite mais voir de belle installations alignées au cordeau coincé dans les coins et meubles m'intrigue et me désole un peu.

Je suis persuadé que Noir fait avec ce qu'il a en tachant de ce faire plaisir autant que possible, nous en sommes tous là mais je pense qu'il faut bien indiquer les contraintes de sortes à ne pas supposer qu'il s'agit juste d'aligner les enceintes de façon fonctionnel et esthétique.

Pourquoi, dis je cela, simplement que souvent (et ça n'a rien à voir avec l'installation de Noir) on entend telle ou telle enceintes ou électroniques encensé ou atomisé faisant ou détruisant une pseudo réputation..

Bref, belle installation mais peut mieux faire, en commençant par traiter la porte vitrée, faisable sans la dénaturée, pour le reste, faudrait voir la pièce dans sa globalité...


Voilà, en espérant ne choquer personne, l'essentiel est que Noir se fasse plaisir :wink:
MOuss :wink:


En fait, tu as tort en grosse partie pour une raison qui n'est pas de ton fait. La photo ne rend absolument pas correctement la profondeur.

En réalité les Kappa étaient déjà éloignées du mur et écartées de 3 m ( en fait, toutes ces distances correpondant à ce que préconisais INFINITY dans la notice de ses enceintes)
L'ameublement participe aussi à une certaine neutralité de la pièce ( ça ne fait pas tout le boulot d'un vrai traitement acoustique) mais finalement les gros désagréments sont évités.

Cela s'est d'ailleurs confirmé à la mesure où j'ai pu découvrir que le RT de la pièce était bas et très régulier. J'ai découvert également que dans cette pièce et dans cette configuration, il était possible d'avoir une bande passante régulière et sans accident majeur jusque très bas.

Comme quoi, tirer des conclusions d'une photo est un art périlleux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:44

Alors tant mieux et si je me suis permis de critiquer en tout bien tout honneur :oldy: :wink: , c'est que je te savais mesuré et réceptif, tant mieux si la photo trompe la mesure et ravis que l’acoustique soit finalement en accord avec la hifi.
Bonne écoute
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Sep 2012 23:44

Pas de soucis....y a pire que ça dans la vie :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Déc 2012 21:27

sacrée mémère les infinity... sa donne quoi les adams?vu le prix sa doit envoyer du lourd.. :hehe: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Déc 2012 10:07

salut,
Oui, les ADAM S5Xv, ça met une grosse claque aux Kappa 9.2i qui ne sont pourtant pas ridicules du tout.

Evidemment, c'est pas le même budget ......Dommage d'ailleurs :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:55

Salut Philippe,
tu es discret en ce moment sur le forum.

Tu avais pour ambition de passer à la vitesse supérieure avec d'autres Adam il me semble. :roll:

Qu'en est-il ? :idee:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Déc 2012 8:38

pheno a écrit:Salut Philippe,
tu es discret en ce moment sur le forum.

Tu avais pour ambition de passer à la vitesse supérieure avec d'autres Adam il me semble. :roll:

Qu'en est-il ? :idee:



Salut,

C'est en train de se préparer ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:01

père noël :o :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:32

bah non.....peut être saint sylvestre???? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:52

NOIR a écrit:
HAKEM a écrit:Bonjour
Noir, bien entendu, en location, on est vite limité d'autant si le volume manque mais là :hein: :wink:

Je m'en explique, tout est bien rangé, accolé au mur en comblant le moindre centimètre carré libérant l'espace à vivre certes mais au détriment du potentiel des enceintes.

Je ne fais pas une critique gratuite mais voir de belle installations alignées au cordeau coincé dans les coins et meubles m'intrigue et me désole un peu.

Je suis persuadé que Noir fait avec ce qu'il a en tachant de ce faire plaisir autant que possible, nous en sommes tous là mais je pense qu'il faut bien indiquer les contraintes de sortes à ne pas supposer qu'il s'agit juste d'aligner les enceintes de façon fonctionnel et esthétique.

Pourquoi, dis je cela, simplement que souvent (et ça n'a rien à voir avec l'installation de Noir) on entend telle ou telle enceintes ou électroniques encensé ou atomisé faisant ou détruisant une pseudo réputation..

Bref, belle installation mais peut mieux faire, en commençant par traiter la porte vitrée, faisable sans la dénaturée, pour le reste, faudrait voir la pièce dans sa globalité...


Voilà, en espérant ne choquer personne, l'essentiel est que Noir se fasse plaisir :wink:
MOuss :wink:


En fait, tu as tort en grosse partie pour une raison qui n'est pas de ton fait. La photo ne rend absolument pas correctement la profondeur.

En réalité les Kappa étaient déjà éloignées du mur et écartées de 3 m ( en fait, toutes ces distances correpondant à ce que préconisais INFINITY dans la notice de ses enceintes)
L'ameublement participe aussi à une certaine neutralité de la pièce ( ça ne fait pas tout le boulot d'un vrai traitement acoustique) mais finalement les gros désagréments sont évités.

Cela s'est d'ailleurs confirmé à la mesure où j'ai pu découvrir que le RT de la pièce était bas et très régulier. J'ai découvert également que dans cette pièce et dans cette configuration, il était possible d'avoir une bande passante régulière et sans accident majeur jusque très bas.

Comme quoi, tirer des conclusions d'une photo est un art périlleux.


Salut, impressionnantes enceintes !!
Par contre, je ne comprends pas très bien, malgré ton explication, les distances aux murs des enceintes : à combien des murs arrières, et l'enceinte de gauche à combien du mur latéral ? :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Jan 2013 1:10

Salut,
De mémoire puisque ces enceintes ne sont plus là. Elles étaient à 30cm du mur arrière, et au moins 1 m des murs latéraux.

Par contre, le réglage de grave était sur sa position la plus basse pour éviter qu'elles soient trop abondantes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Jan 2013 3:53

Ah ok !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 30 Jan 2013 10:28

general-haute-fidelite/les-petoires-de-l-extreme-ep-ii-t29891118-2565.html
NOIR a écrit:
JG Naum a écrit:... Niveau directivité, je m interroge aussi sur la hauteur des ex (?) meubles de Noir par rapport à la position d ecoute... :hein: :wtf:

Après heueusement qu il y a une telle diversité dans les gouts, sinon de quoi causerait-on sur ce forum ! :hehe:

Edit : @Roland :j avais choisi la vue la plus extrême pour le contraste :mdr:


Pas de bol, le meuble ne gène pas......c'est pourtant pas faute d'y mettre de la bonne volonté. Mais l'image stéréo est parfaitement centrée, hélas :(

Tant pis pour moi :mdr:


Je parlais des meubles JBL et de la hauteur de leur compression par rapport au point d ecoute... Il y a plus qu a mettre qq photos et faire des Crs...

ps : tout comme j'étais décidé à prendre des Array au moment ou tu as pris les tiennes, j'ai pensé aux monitors en meme temps que toi... :lol: Mais bon moi je ne fais pas au bout de mes envies ... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:13

Ok pour les meubles , je n'avais pas pigé.

La hauteur ne pose pas de soucis. La différence n'est pas très importante une fois installé au point d'écoute.

Pour ce qui est de tes envies que tu ne suis pas jusqu'au bout, c'est dommage. Il y a quelques monitors qui valent tout à fait de franchir le pas.

Je rajoute une photo de l'installation avec le Yamaha P2500S ( étagère haute de droite ) installé pour driver les 4435 ( compression TAD TD 2002, filtre optimisé ) . Le préampli est un Yamaha RXV820

Image

Dire que le rendu tend vers l'ultime est un pléonasme. Tant que l'on a pas entendu , c'est dur de l'imaginer.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Jan 2013 9:38

Je me demande si ta femme voit d'un bon oeil le fait de remettre sans cesse debout tous les cadres lorsque tu te fais une écoute musclée... Pas trop de casse ??? :mdr:

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message