Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Lg HR720T : un enregistreur idéal ?

Message » 18 Juil 2012 22:14

Bonjour

Je cherche un appareil

- qui capte la TNT HD et qui puisse l'enregistrer sur support externe (pour ne pas être saturé) sous un format lisible par un PC (via VLC par ex.), à des fins de stockage et pour pouvoir regarder les émissions en déplacement,
- qui puisse lire la plupart des médias (divX, MkV ...) sans trop de soucis (avec visualisation des sous-titres pour les VO).
- à un prix modéré (ici, on est à 200€ ce qui est raisonnable).

Apparemment, le LG en question (si on se réfère aux specs de Da..y) permet de le faire (quoique pas d'info sur la gestion des sous-titres - encapsulés ou pas).
En plus il lit les bluray ...

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce produit ?
Sinon auriez-vous un autre appareil à me conseiller ?

Merci !
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Juil 2012 17:34

Bonsoir,

N'ayant jamais eu de matériel LG, je ne pourrais vraiment rien dire sur cette marque. Sinon te conseiller d'aller parcourir les sujets réservés à certains de ses enregistreurs. Ce qui te permettra d'avoir un aperçu de leur fiabilité et éventuels problèmes.

Pour info, je te signale que j'utilise - intensément - un BDscope Panasonic BW500 ( 2 tuners TNT-HD/HDD 500 Go/lecteur-graveur BD) depuis plus de trois ans sans avoir rencontré de problème de fiabilité.

Son seul défaut était son prix. Même si au moment où je l'ai acheté, il avait baissé de 30%, son prix était encore assez élevé.

Aucun regret cependant puisque j'ai l'habitude de dire qu'il s'agit du meilleur achat que j'ai effectué dans ce domaine.

Le seul problème des enregistreurs HD Panasonic, c'est qu'ils ne peuvent sauvegarder les enregistrements que sur BD-R/RE. Ce que je fais très souvent, tant pour libérer de l'espace sur le HDD que pour constituer une BDthèque que je peux ensuite utiliser sur d'autres lecteurs ou sur PC équipés d'un lecteur BD.

Bonnes recherches et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:27

OK merci ajr pour ton témoignage :wink:
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Lg HR720T : un enregistreur idéal ?

Message » 04 Sep 2012 11:41

Bonjour AJR
Merci pour ces infos sur le PANA BW500
Mais je trouverais DOMMAGE de payer si cher (450 E. ...et PLUSS !) un graveur BR qui soit limité aux SEULES Emissions reçues sur CET appareil
= PKOI ne pas pouvoir s'en servir comme unité de SVGD , gravage de Photos, Videos, ET DATA diverses ...?
= QUELS FORMATS LUS / ECRITS ?
=> As tu essayé le Gravage BR ou DVD dune source video HD via l'ENTREE USB ?
=> Y A TIL d'autres ENTREES HD ?
=> Peux tu "décharger" le HDD interne DIRECTEMENT vers un HDD EXTERNE ?
MERCI pour tezs réponses et conseils ...
j'envisage ("en dernier ressort" ....) l'achat en G.B. d'un PANA DMR-BWT-720 = qu'en penses tu ?
JEA83 (SAMSUNG TV UE40C6000)
JEA83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2012 14:08
  • offline


Retourner vers Enregistreurs