Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Conseil ampli de puissance sur Klipsch

Message » 04 Sep 2012 18:47

klipsch rf a écrit:Dans les 1100 euros (neuf prix "plein pot")et 650/700 d'occaze.Mais le gain est trés sensible, bien plus que si tu montais en gamme d'ampli....(mème un 5009 seul serait "light"pour pousser les 82 ....(t'as pas assez de grave à bas niveau et ça pavillone dés que tu montes le son).


petite question : perso je n'ai écouté des klipsch que sur mon ampli et j'ai trouvé que c'est très bien. avant que investisse d'avantage (rc62 et rs 52) , pensez vous que je pourrais également trouvé un gain vraiment significatif en passant à un autre ampli comme skualman veut le faire ?
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 05 Sep 2012 9:15

Comment dire, le son "rayonne "plus large, t'as plus de pression dés que tu montes le son, de présence, on sent que les hp sont tenus par l'ampli, à bas niveau le son est plus plein, si tu montes un peu le niveau sonore, les transitoirs sont plus marqués, le son est moins "brouillon"....certe les klipsch n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour s'exprimer, mais il faut du courant....et il faut bien comprendre que les amplis hc dont l'unique transfo interne alimente les convertisseurs, le préamp, le tuner, 5/7/9 enceintes, l'éclairage de la belle façade........ne peut pas tout faire.Rien que sur un préamp en classe A de chez Atoll, vous avez une valeur de capacité (condensateurs qui font "office" de reserve d'energie) supérieur à un ampli yamaha 667 en filtrage....comment peut il alimenter 7*90 w ? Faites l'essai en empruntant un appareil et vous ne reconnaitrez plus vos enceintes....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message