Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Simba HD Twin TNTSAT

Message » 04 Sep 2012 19:12

Hashashin a écrit:
Oui avec une seule descente de câble, on est limité au même transpondeur (donc même fréquence, polarisation) pour la visualisation/enregistrement d'une 2ème chaine en simultané



Faux : avec une seule descente de câble, on est limité aux chaînes se trouvant dans le même "quadrant", à savoir même polarisation (horizontale ou verticale) et même bande de fréquence (haute ou basse) !
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 04 Sep 2012 21:48

Merci pour ces précisions !

En ce qui concerne les fréquences hautes et basses, peux tu confirmer ou infirmer que les fréquences basses sont de 10.70 à 11.70 GHz, et hautes de 11.70 à 12.75,Ghz ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

1 ou 2 descentes d'antenne

Message » 04 Sep 2012 23:34

Bonsoir à tous,

et merci pour vos infos, avis et retours d'expériences.

Manifestement, pour tirer pleinement parti du double tuner, il est préférable
de s'équiper d'une tête twin et de 2 descentes d'antenne....

C'est en tout cas ce que je ferai si je me décide à l'acquérir (j'attends juste de savoir
si on peut espérer une dispo en France des nouveaux BRscopes Panasonic -voir post dédié-
mais c'est pas le même budget...
Car en plus, je le trouve très abordable, ce Simba !

Chrisdiv
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Sep 2012 0:50

Dangze a écrit:
Hashashin a écrit:
Oui avec une seule descente de câble, on est limité au même transpondeur (donc même fréquence, polarisation) pour la visualisation/enregistrement d'une 2ème chaine en simultané



Faux : avec une seule descente de câble, on est limité aux chaînes se trouvant dans le même "quadrant", à savoir même polarisation (horizontale ou verticale) et même bande de fréquence (haute ou basse) !



Voir mon poste page précédente (bas de page) :wink:
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 05 Sep 2012 13:42

Bonjour,

J'hésite entre le simba hd twin et l'humax 5050 hd pour recevoir les chaines de la TNT en HD. Quelqu'un peut me dire l'intérêt d'avoir le disque en externe sur le simba? Perso je le vois plus comme une contrainte supplémentaire, un boitier en +, des câbles en + (usb et secteur) et en plus les enregistrements de la TNT seront cryptés et illisibles sur un PC :grr: . Franchement je m'interroge. :idee: Je veux bien changer d'avis mais va falloir être convaiquant.. :hehe: :D

Merci d'avance. :thks:
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:44

Sans vouloir te convaincre :hehe: tout dépend ta façon de regarder la TV, en direct ou tout en enregistrement comme moi !!
Avec le DD externe tu n'est pas limité par la capacité, ce qui est le cas avec le DD interne.....................................
Au suivant 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:55

Par contre pour revenir au double tuner du SIMBA il y a un problème de mise à jour....car si on veut faire deux enregistrements simultanés à la même heure et sur une chaine différente il ne l'accepte pas !! donc surement un problème de paramètrage des tuners!! Espérons qu'une Maj. y remédit rapidement :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2012 16:15

Je te suggère de lire ceci, écris précédemment par Idargos:

"Je viens de tester avec carte TNTSAT, et là les deux tuners sont parfaitement fonctionnels Je peux enregistrer trois chaines et en regarder une quatrième.
Le menu supervision ne me signal aucun défaut sur le tuner 2.
Il y a donc un problème avec seulement la carte 39 CanalSat

Edit : en remettant la carte 39 CanalSat, le deuxième tuner est maintenant opérationnel
Je peux enregistrer trois chaines et en regarder une quatrième.

C'est clair que ce démo a des défauts de jeunesse, tout cela fait un peu amateur".
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2012 16:25

Merci :wink: ............j'avais déjà tout lu la semaine dernière et quelque soit la carte employée il y a des choses étranges....................
Je viens de tester plusieurs enregistrements sur différente chaines et voici les résultats :

- pour les chaines C+ et dérivées on peut enrgistrer simultanément 3/4 chaines !
- pour FR2 / M6 / ARTE / W9 même chose qu'au-dessus !
- pour TF1 si on l'enregistre on ne peut enregistrer rien d'autre par contre comme pour les autres formules on peut regarder une autre chaine !
Voilà actuellement j'en suis là et je précise que je ne parles que des chaines HD 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2012 17:20

vddan a écrit:Sans vouloir te convaincre :hehe: tout dépend ta façon de regarder la TV, en direct ou tout en enregistrement comme moi !!
Avec le DD externe tu n'est pas limité par la capacité, ce qui est le cas avec le DD interne.....................................
Au suivant 8)


Merci vddan mais j'ai lu dans le topic de l'humax que des utilisateurs ont changé le DD d'origine de 320go par un DD de 1To voir 2To, donc à priori pas de problème de place... 8) (A moins d'être un psychopathe de l'enregistrement... :hehe: :wink: ) D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, l'aston et l'humax se tiennent dans un mouchoir de poche pour la qualité d'image HD (j'ai un plasma 55"), je pense choisir l'humax mais j'hésite encore un peu, j'ai l'impression que l'interface de l'aston est plus pratique/conviviale. Reste à l'humax la qualité de "fabrication germanique" et le DD intégré (+ pratique à mon goût). Puré je crois que je vais me décider à pile ou face... :mdr:
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 05 Sep 2012 17:55

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé ce démodulateur avec un disque alimenté par la prise USB ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 05 Sep 2012 18:07

oui avec un dd de 320g c est parfait
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:00

Geppy a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé ce démodulateur avec un disque alimenté par la prise USB ?


Oui bien sur!! avec même 2 DD de 1 TO !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:01

kugel a écrit:
vddan a écrit:Sans vouloir te convaincre :hehe: tout dépend ta façon de regarder la TV, en direct ou tout en enregistrement comme moi !!
Avec le DD externe tu n'est pas limité par la capacité, ce qui est le cas avec le DD interne.....................................
Au suivant 8)


Merci vddan mais j'ai lu dans le topic de l'humax que des utilisateurs ont changé le DD d'origine de 320go par un DD de 1To voir 2To, donc à priori pas de problème de place... 8) (A moins d'être un psychopathe de l'enregistrement... :hehe: :wink: ) D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, l'aston et l'humax se tiennent dans un mouchoir de poche pour la qualité d'image HD (j'ai un plasma 55"), je pense choisir l'humax mais j'hésite encore un peu, j'ai l'impression que l'interface de l'aston est plus pratique/conviviale. Reste à l'humax la qualité de "fabrication germanique" et le DD intégré (+ pratique à mon goût). Puré je crois que je vais me décider à pile ou face... :mdr:


Là.....je ne peux plus rien pour toi :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:06

vddan a écrit:Merci :wink: ............j'avais déjà tout lu la semaine dernière et quelque soit la carte employée il y a des choses étranges....................
Je viens de tester plusieurs enregistrements sur différente chaines et voici les résultats :

- pour les chaines C+ et dérivées on peut enrgistrer simultanément 3/4 chaines !
- pour FR2 / M6 / ARTE / W9 même chose qu'au-dessus !
- pour TF1 si on l'enregistre on ne peut enregistrer rien d'autre par contre comme pour les autres formules on peut regarder une autre chaine !
Voilà actuellement j'en suis là et je précise que je ne parles que des chaines HD 8)


Suite............j'avais fais une demande à ASTON FRANCE il y a deux heures environ.....réponse rapide :

"""""""""""""""""""Contact sur aston-france.com pour le support technique"""""""""""""""""""""""
Bonjour,

Les deux tuner reçoive des fréquences différente dans la mesure ou elle sont sur la même polarité et bande.
Vous pouvez enregistrer jusqu’ à trois chaines en fonction de la rapidité de votre support d’enregistrement .

Cordialement
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Donc cela coroborre ce que je disais au-dessus pour les chaines enregistrables !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message