Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plusieurs questions Panasonic TX-L42ET5E

Message » 05 Sep 2012 22:41

Bonjour !

Premièrement, je suis sincèrement désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique. J'ai plusieurs questions et je suis un peu perdu. :oops:

J'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un Panasonic TX-L42ET5E.

Celui-ci est un appareil DLNA certifié.Sur la notice, il est marqué qu'on peut se servir de Windows 7 comme serveur multimédia et même, comme télécommande pour l'appareil.Savez-vous comment cela fonctionne ? Y a-t-il un logiciel particulier à télécharger ?

Deuxième question, c'est appareil est compatible HDMI CEC tout comme ma Freebox révolution. j'ai activé la fonction HDMI CEC sur la Freebox révolution mais en utilisant les deux télécommandes, je ne vois aucun changement. Il y a-t-il quelque chose de particulier à faire ? Cela a-t-il un rapport avec le système Viera Link ?

Enfin, dernière question.Mon lecteur Blu-ray (celui de la Freebox révolution) est en panne, il sera changé la semaine prochaine. Ma télé étant compatible avec les fichiers AVCHD 3D, M2TS, MKV, y a-t-il des extraits vidéos à télécharger légalement pour que je vois ce que donne la véritable 3D sur la télévision ? Sinon, je patienterai jusqu'à la semaine prochaine pour essayer un Blu-Ray 3D.

Merci beaucoup!
Matthe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2012 22:31
  • offline

Message » 06 Sep 2012 22:02

Pour les fichiers 3D tu peux regarder ici http://www.demo-world.eu/trailers/3d-hi ... ailers.php

Fouille le site il doit y en avoir plus (pas de soucis c'est de la demo donc légal)

Pour le reste je vais essayer de te répondre demain sauf si d'autres le font avant moi

Édit : encore plus de trailers ici http://www.biohemmet.se/3dtrailers.php avec du full 3D et du half.
Dernière édition par Mr Eric le 07 Sep 2012 18:40, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2012 18:37

Merci beaucoup pour ta réponse. :ohmg:

Vivement la suite :D
Matthe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2012 22:31
  • offline

Message » 07 Sep 2012 18:45

Alors pour tes questions :

1. Y'a rien faire à part allumer le Pc et vérifier que ta Tv et ton Pc sont bien sur le même réseau (si c'est via la freebox c'est automatique). Tu pourras alors naviguer depuis ta Tv sur les fichiers de ton Pc sachant que tu devras les ajouter à ta "bibliothèque" pour qu'ils soient visibles.
2. Viera Link = hdmi CEC made in pana. Comme chaque constructeur y va de sa version parfois la cohabitation se fait moyennement. En théorie quand tu allumés ta freebox player ta Tv devrait s'allumer en même temps grâce au CEC.
3. Je t'ai déjà donné les liens. Attention, si ça passe pas c'est que ta Tv n'est pas capable de les décoder...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Sep 2013 14:22

Je déterre ce topic car j'ai aussi une question concernant ce téléviseur

est-ce que sa sortie "DIGITAL AUDIO OUT" permet de sortir le signal audio de toutes les sources en entrée ou seulement celui de la TNT, comme bcp d'autres TV ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Sep 2013 23:07

Non, la sortie optique de la TV c'est pour toutes les entrées de la TV, clés USB, lecteurs DVD, etc... Je ne savais pas qu'il y avait des TV avec sortie optique que pour la TNT ?

Sinon, l'entrée HDMI de la TV c'est l'HDMI 2 pour la relier à un ampli A/V. Ensuite tu peux brancher tes appareils HDMI sur les autres entrées HDMI 1, 3 et 4 et avoir le son sur l'ampli via la liaison optique unique si tu préfères.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 01 Oct 2013 7:19

OK, donc si on branche un lecteur multimedia (style popcorn) sur l'HDMI1 du pana, on peut récupérer le son en 5.1 sur la sortie optique du pana pour envoyer vers un système d'amplification ?
J'ai téléchargé la doc, mais il ne disent rien à ce sujet...
C'est ce dont a besoin une collègue car elle n'a plus d'entrée HDMI sur son système Bose 5.1
Mon Kuro ne permet pas cela, et à l'époque il n'était pas le seul, je ne peux que récupérer le son issu de la TNT...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Oct 2013 22:48

Oui, tu peux brancher un lecteur multimedia mais tu vas récupérer un son en PCM sur l'ampli avec la liaison optique. Un son qui aura été décodé par la TV.

Tu peux quand même avoir un son en 5.1 si l'ampli a des décodeurs Dolby Pro-logic et NEO6. Je ne sais pas si le câble optique peut faire passer un simple mais un VRAI Dolby Digital ou DTS. Je n'ai pas tout en tête. Il faudrait vérifier sur internet.

En tout cas, j'ai un vieux lecteur DVD (que je n'utilise presque plus) et mon décodeur Orange branché sur la TV Pana ET5E et l'ampli me dit que le son est en PCM. Mais je n'ai pas cherché plus loin : par exemple à envoyer le son en bitstream sur l'ampli avec la TV. Je ne sais pas si c'est possible non plus.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message