Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, nihonjr, Patounette, rha61, scanlan75018 et 1125 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui a des Harbeth ? Elles chantent avec quoi ?

Message » 06 Sep 2012 10:07

La version civile:
Image

Personnellement, j'aime bien ce type de format d'enceinte ( ce n'est pas rationnel du tout )
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2012 12:14

[quote="dominaxc'est marrant ces courbes dans ton lien à la rubrique 7.2, c'est complètement idiot ,
Francis doit avoir les oreilles qui sifflent, pas marrant pour écouter de la musique. :lol:

toute les courbe devrait être plate et tout les ingé son étalonne leur cd à partir de celle-ci
Nan, les ingé son font ce que demande le Producteur, money is money, je vois que tu ne connais pas ce monde.

je fait déja confiance à mes oreilles sur certain point,
Ce singulier explique tout, :lol:

de plus une enceinte de monitoring qui a des courbes comme celle indiqué dans le lien elle va directement au feu
Nan, elle est utilisée par la BBC, pour produire des trucs qui vont plaire à leur clientelle et dont tu ne fais pas partie, il y a beaucoup plus de monde à écouter des enceintes anglaises comme Proac, Spendor, Harbeth ou ATC que PHL Audio et Morel,
Réponds à la question de ce thread, ampli sur Harbeth, si tu ne sais pas, ne dis rien, ou alors ouvres un thread pour critiquer les enceintes anglaises et autres

:wink:[/quote]
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 06 Sep 2012 13:36

jl dudu a écrit:[quote="dominaxc'est marrant ces courbes dans ton lien à la rubrique 7.2, c'est complètement idiot ,
Francis doit avoir les oreilles qui sifflent, pas marrant pour écouter de la musique. :lol:

toute les courbe devrait être plate et tout les ingé son étalonne leur cd à partir de celle-ci
Nan, les ingé son font ce que demande le Producteur, money is money, je vois que tu ne connais pas ce monde.

je fait déja confiance à mes oreilles sur certain point,
Ce singulier explique tout, :lol:

de plus une enceinte de monitoring qui a des courbes comme celle indiqué dans le lien elle va directement au feu
Nan, elle est utilisée par la BBC, pour produire des trucs qui vont plaire à leur clientelle et dont tu ne fais pas partie, il y a beaucoup plus de monde à écouter des enceintes anglaises comme Proac, Spendor, Harbeth ou ATC que PHL Audio et Morel,
Réponds à la question de ce thread, ampli sur Harbeth, si tu ne sais pas, ne dis rien, ou alors ouvres un thread pour critiquer les enceintes anglaises et autres

:wink:
[/quote]

c'était les année 70 la ls5a avec sont boomer bextrène et et sont tweeter à dôme textile, c'était la mode

de toute façon certaine enceinte ne sont pas forcément anglaise, à par ket atc et précision device, ction les marques anglaise de hp

atc c'est la marque cité la plus anglaise, il font leur hp il maitrise la chaine, il leur manque un tweeter qui viens d'aileur

proac pas si anglais que cela, si seas (made in Norvège) ou scanspeak (made in Danemark) font faillite, proac à intérêt à avoir des réserve de boomer pour seas et de tweeter pour scanspeak

amplis sur harbeth
voila une association, p2500s voir modèle au dessus, pour les grosse sa suffi, pas besoins de tout ces machin idiophile qui font office de chauffage qui ont des rendement électrique ridicule, surtout comparé au yamaha, c'est un de leur point fort
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Sep 2012 14:27

dominax a écrit:
jl dudu a écrit:[quote="dominaxc'est marrant ces courbes dans ton lien à la rubrique 7.2, c'est complètement idiot ,
Francis doit avoir les oreilles qui sifflent, pas marrant pour écouter de la musique. :lol:

toute les courbe devrait être plate et tout les ingé son étalonne leur cd à partir de celle-ci
Nan, les ingé son font ce que demande le Producteur, money is money, je vois que tu ne connais pas ce monde.

je fait déja confiance à mes oreilles sur certain point,
Ce singulier explique tout, :lol:

de plus une enceinte de monitoring qui a des courbes comme celle indiqué dans le lien elle va directement au feu
Nan, elle est utilisée par la BBC, pour produire des trucs qui vont plaire à leur clientelle et dont tu ne fais pas partie, il y a beaucoup plus de monde à écouter des enceintes anglaises comme Proac, Spendor, Harbeth ou ATC que PHL Audio et Morel,
Réponds à la question de ce thread, ampli sur Harbeth, si tu ne sais pas, ne dis rien, ou alors ouvres un thread pour critiquer les enceintes anglaises et autres

:wink:



c'était les année 70 la ls5a avec sont boomer bextrène et et sont tweeter à dôme textile, c'était la mode

de toute façon certaine enceinte ne sont pas forcément anglaise, à par ket atc et précision device, ction les marques anglaise de hp

atc c'est la marque cité la plus anglaise, il font leur hp il maitrise la chaine, il leur manque un tweeter qui viens d'aileur

proac pas si anglais que cela, si seas (made in Norvège) ou scanspeak (made in Danemark) font faillite, proac à intérêt à avoir des réserve de boomer pour seas et de tweeter pour scanspeak

amplis sur harbeth
voila une association, p2500s voir modèle au dessus, pour les grosse sa suffi, pas besoins de tout ces machin idiophile qui font office de chauffage qui ont des renment électrique ridicule, surtout comparé au yamaha, c'est un de leur point fort
:wink:[/quote]

Chez Rogers c'est soit des LS3/5A soit des LS 5/9 les deux sont des enceintes de monitoring
construites sur cahier des charges BBC
La LS 3/5 A avait un Haut parleur en bextrene le B110 fabriqué par Kef qui
fabriquait également des LS 3/5 A pour la BBC.
La LS 5/9 avait un haut parleur polypropylène fabriqué par Swisstone.
Les deux types sont toujours utilisés par la BBC la maintenance est assurée
par Stirling Broadcast qui fabrique encore des LS 3/5A.
Ont est trés loin de l'effet de mode.

Idiophile est un mot qui revient souvent dans ton vocabulaire ,juste pour
savoir, tu te situe ou par rapport aux Idiophiles ? :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 06 Sep 2012 15:10

sa dépend avant oui j'ai fait des chose complètement idophile, j'ai fait du grand n'importe quoi :roll: :roll:, des chose que je trouve extrêmement idiote, comme l'achat de câble, l'achat d'électronique à prix encore raisonnable, avant l'achat des enceintes, j'en suis pas resté la et heureusement, et je n'est pas emprunté le schéma classique des audiophile qui passe d'amplis en amplis de câble en câble

j'ai acheter une paire de tweeter morel haut de gamme n'ayant jamais servi, à un particulier, puis des boomer, et j'ai conçu une paire d'enceinte de zero, j'avais pas grande idée de ce qu'il fallait faire, elle vaux ce quelle vaux, c'est pas mauvais, mais aujourd'hui avec le même budget elle n'aurait pas du tout ressemblé à ce que j'ai fait
j'ai été aidez par un pote pour la fabrication je l'en remercie encore

maintenant je me sent beaucoup moins idiophile, je ne suis pas sommet loin de la, mais j'avance pour essayer de l'être le moins possible

j'ai fait aussi sur ce forum de très belle rencontre qui m'ont propulsé au 21ème siècle de la hi-fi, chez igor on y est complètement, les concepts mise en oeuvre sur sa chaine sont bien actuel, même si d'autre bien avant en ont déja mise en oeuvre certain

maintenant qu'on a bien observer il faut tout remettre en forme et pondre un nouveau système, mais je n'est pas la pièce pour, ni les moyen encore, mais si sa ce fait, c'est sur qu'on y retrouvera bien des concepts déja chez utilisé chez igor
j'ai d'autre idée en réserve qui vienne d'autre réflexion
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Sep 2012 15:48

Idiophile,cela reste un terme un peu réducteur,les gens qui ne partagent pas ta conception de la reproduction
sonore n'en reste pas moins des passionnés avec des choix et des préoccupations radicalement différents certes
mais qui en aucun cas ne mérite le dédain sous entendu par qualificatif "Idiophile".
Acheté des enceintes simplement parce qu'elles sont plaisantes a l’écoute et correspondent
a une attente sans se préoccuper des mesures n'est ni déraisonnable ni Idiophile,beaucoup ne sont
d'ailleurs pas intéressés par les données technique,seul compte le plaisir d’écoute c'est un choix
éminemment respectable, au même titre que le tien.
Je ne partage pas ton point de vue,mais je respecte ta démarche,chacun voit midi a sa porte
il en faut pour tout le monde. :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 06 Sep 2012 17:08

silvermica a écrit:Idiophile,cela reste un terme un peu réducteur,les gens qui ne partagent pas ta conception de la reproduction
sonore n'en reste pas moins des passionnés avec des choix et des préoccupations radicalement différents certes
mais qui en aucun cas ne mérite le dédain sous entendu par qualificatif "Idiophile".
Acheté des enceintes simplement parce qu'elles sont plaisantes a l’écoute et correspondent
a une attente sans se préoccuper des mesures n'est ni déraisonnable ni Idiophile,beaucoup ne sont
d'ailleurs pas intéressés par les données technique,seul compte le plaisir d’écoute c'est un choix
éminemment respectable, au même titre que le tien.
Je ne partage pas ton point de vue,mais je respecte ta démarche,chacun voit midi a sa porte
il en faut pour tout le monde. :wink:


évidement, mais il les trouvent plaisante à l'écoute jusqu'a qu'il s'aperçoivent qu'ont fait bien, mieux, plein de gens ont des enceinte coloré, des choix dicté par la hi-fi des revendeur et du commerce et quand il entendent des enceintes dépourvu de ces colorations, il leur vient souvent l'idée de les supprimer chez eux, de même que ceux qui ont l'habitude d'entendre des instrument de musiques, ne sont à mon avis pas fan de ces restitutions colorés

la ou idiophile s'applique c'est pour les matériel très chère et mauvais ou même juste correct, ou les câbles, ou des décision non-réfléchit

si je n'aivais pas été entendre plein de système différent, avec et je dit bien surtout des mise en oeuvre très poussé je serai resté au bas de l'échelle

et c'est le but d'ailleurs du marché de la hi-fi vous faire rester au bas de l'échelle tout en vous faisant dépenser toujours plus

certain magasin hi-fi sont enm*rdé par tout ce qui fait avancer un système hi-fi parce qu'il ne les maitrise pas et parce que sa nuit à leur commerce

- le filtre actif
- le traitement acoustique de la pièce
- l'égalisation
- la mise en oeuvre complète du système

il ne suffi pas d'acheter des boite bourré d'électronique et des enceintes et faire rentré sa dans son salon pour avoir quelque chose de bien

certain magasin hi-fi préfère vous faire changer 'électronique, et testé des association qui ne rime à rien dont il ne savent même pas pourquoi sa fonctionne, avec des termes grandiloquent
la press hi-fi va dans le même sens

voila avec le pipotron vous allez enfin écrire comme dans les magazines hi-fi

http://www.dcx2496.fr/pipo.php

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Sep 2012 17:13

Bon, on avance, Harbeth et Yamaha P2500S, on peut penser pour leborgne que cette proposition vient d'une longue écoute du couple Harbeth Yamaha de la part de dominax.
Pourquoi pas, j'en étais resté à Arcam qui fonctionnait mieux que Cambridge avec Harbeth, pourtant j'ai du Cambridge 650, Glazik et Rackham aussi ne sont pas fana de mes Cambridge pas chers.
Et bien tant pis. Je ne suis pas toujours objectif mais sais rester honnête, je n'ai pas ce qui se fait de mieux mais ma blonde ne veut plus voir des vilaines boites en alu, adieu UP et UGS...Métrix et fer à souder.

J'ai eu la chance d'écouter un Scanspeak D3004/664000 avec un Audiotechnology, et bien je préfère un Scanspeak D3004/660000 avec le même Audiotechnology,
Conclusion : mes vieilles zoreilles n'aiment pas le Beryllium, ce n'est pas une raison pour critiquer les réalisations de IGOR , fana de bérilium, et de plus est un interlocuteur de qualité. Autre exemple :
Je ne suis pas un fana des enceintes asservies, j'ai eu quelques échanges "ironiques" avec J-C.B sur la notion de plaisir quand on écoute de la musique, on n'est pas d'accord, mais je ne critiquerai pas ses réalisations.

Quel est l'intèrêt de critiquer sans arrêt les enceintes du commerce, tu penses avoir beaucoup mieux, pour en être sur, faudrait avoir tout écouté... Est-ce le cas ?
je ne critique pas PHL audio, j'en ai eu, il y a beaucoup mieux, c'est tout, je ne critique pas Morel, jamais eu. Andréa trouve que cela marche bien avec Audiotechnology, B'en faudrait écouter !

Mais tu as un bon point car tu as répondu à la question. La prochaine coup, parles de ce que tu as réellement écouté en étant honnête...et arretes de critiquer les anglais, tu vas facher Rackham :lol:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 06 Sep 2012 17:35

jl dudu a écrit:Bon, on avance, Harbeth et Yamaha P2500S, on peut penser pour leborgne que cette proposition vient d'une longue écoute du couple Harbeth Yamaha de la part de dominax.
Pourquoi pas, j'en étais resté à Arcam qui fonctionnait mieux que Cambridge avec Harbeth, pourtant j'ai du Cambridge 650, Glazik et Rackham aussi ne sont pas fana de mes Cambridge pas chers.
Et bien tant pis. Je ne suis pas toujours objectif mais sais rester honnête, je n'ai pas ce qui se fait de mieux mais ma blonde ne veut plus voir des vilaines boites en alu, adieu UP et UGS...Métrix et fer à souder.

J'ai eu la chance d'écouter un Scanspeak D3004/664000 avec un Audiotechnology, et bien je préfère un Scanspeak D3004/660000 avec le même Audiotechnology,
Conclusion : mes vieilles zoreilles n'aiment pas le Beryllium, ce n'est pas une raison pour critiquer les réalisations de IGOR , fana de bérilium, et de plus est un interlocuteur de qualité. Autre exemple :
Je ne suis pas un fana des enceintes asservies, j'ai eu quelques échanges "ironiques" avec J-C.B sur la notion de plaisir quand on écoute de la musique, on n'est pas d'accord, mais je ne critiquerai pas ses réalisations.

Quel est l'intèrêt de critiquer sans arrêt les enceintes du commerce, tu penses avoir beaucoup mieux, pour en être sur, faudrait avoir tout écouté... Est-ce le cas ?
je ne critique pas PHL audio, j'en ai eu, il y a beaucoup mieux, c'est tout, je ne critique pas Morel, jamais eu. Andréa trouve que cela marche bien avec Audiotechnology, B'en faudrait écouter !

Mais tu as un bon point car tu as répondu à la question. La prochaine coup, parles de ce que tu as réellement écouté en étant honnête...et arretes de critiquer les anglais, tu vas facher Rackham :lol:


tes oreils n'aime pas le bérylium, parce qu'a mon avis tu n'a peut être pas eu l'occasion d'entrendre le système d'igor, à partir du moment ou ces bien mise en oeuvre, avec du bérylium on peu fair ce qu'on veux seule la mise en oeuvre importe plus que tout, chez igor le focal berylium TB872 et le médium à dôme bérylium yamaha sont exploité au mieux, et c'est cette mise en oeuvre qui fait le au moins à par égal avec les hp utilisée et tout les préjugé du genre
bérylium agressif, métallique s'envole,
le focal bérylium TB872 le dernier modèle excellent tweeter, est mieux utilisé chez igor que sur des jmlab même les plus chère, parce qu'elle sont filtré en passif et non en filtre actif FIR

conclusion mes zoreil plus jeune n'aime pas le bérylium 8) mal utilisé 8)

je ne pense pas avoir beaucoup mieux que toute les enceintes du commerces, igor est plus proche de cela, et certaine enceintes ne reçoivent pas de critique de ma part
:wink:

Modération : Dominax tu prends un CJ, à force de te placer tout le temps à côté du sujet tu le fais dériver et tu le sais très bien, pour les autres vous avez vraiment un souci avec les quotes, si vous pouvez faire un effort pour éditer certains messages, je vous en remercie d'avance.
Mani staff son
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Sep 2012 21:59

C'est pas grave. Cela va se calmer tout seul, quand quelqu'un porte un jugement sur un truc qu'il n'a jamais écouté, cela fait sourire,
mais c'est dominax, un de ceux qui nous font rire sur ce forum, il est sur un nuage avec ses deux HP et l'avis d'Igor,
manque encore d'expérience, mais cela viendra. Comme nous dans 10 ou 20 ans :oldy:
L'exemple Scanspeak bérilium est typique, j'n'aime pas sans dire pourquoi mais lui sait, c'est remarquable non :lol:
Quand aux quotes, j'ai pas tout compris...mais je ne fairai plus..... :oops:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 11 Juin 2013 20:15

dominax a écrit:
yijing a écrit:T'inquiète je veille : en plus Dominax n'est jamais loin non plus : à deux on peut faire le spectacle... :love: 8)


si ta harbeth mesure comme le model 30 domestic cherche pas c'est la bosse qui crée cet effet de masque donc on à l'impression que la définition s'envole, alors qu'en faite c'est juste une afreuse bosse qu'il faut s'empresser de raboter, en tout cas une enceinte avec une bosse pareille même à 300 euro elle reste sur l'étalage

Image

je vien de simuler cette bosse via une égalisation sur mes enceintes, de conception semblable aux harbeth un grave médium+1tweeter je confirme c'est horrible, sa donne un bas médium hyper bouché

jepense vraiment que sa peu être sa son problème
:wink:

Je pense que la bosse vient peut-être de la méthode de mesure et de rien d'autre. :wink:
Regarde ici : http://www.stereophile.com/content/harb ... s-response

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juin 2013 10:28

Ou alors c'est JG et Fyper qui ont fait les mesures. :ane: :ane:













Je sors. :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Juin 2013 10:37

:grad: Je devrais signaler ce post :mdr: ... Qd j ai vu que tu intervenais ici j ai cru que tu etais passé aux Harbeth... :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Juin 2013 10:52

Tu devrais : c'est une honte! :oldy: :lol: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Juin 2013 11:12

Pour ma part, je risque de passer aux Harbeth bientôt (c'est pour cela que je me documente avant les écoutes).
Ca va se jouer entre SHL5 et 30.1 8)

Une chose est sûre, je ne changerais pas d'amplis.
Quoique... si on en croit Shaw, il est impossible de distinguer deux amplis différents sur ses enceintes. :ane:
Dernière édition par Themisto le 12 Juin 2013 11:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message