Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24, tollard et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un PCHC sous Linux ?

Message » 23 Aoû 2012 17:13

Bonjour amis nunuxiens,

pour ceux que ça intéresse, un ami m'a fait suivre ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... olide.html
avec ce code -4€ : WELKIGR4
Bref, un ssd 64go en sata3 à 32.42€... Et un Xu sur orbite en 8s :mdr:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 19:31

Je ne suis pas encore prêt pour un SSD en système sur Linux (choix système de fichiers, caches, etc...).
Par contre je ne comprends pas le prix total reste bien 90€ non ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 19:46

Oui pareil, 91,54 € moins 4€ = 87.54 € pour moi... Ou alors il y a eu une erreur d'étiquette temporairement?
Par contre étant sur SSD depuis 2008, c'est :love:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 21:45

30€ le SSD :hein: ! Là c'est sûr c'est la bonne affaire (même sans les 4€ :lol:).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 9:19

Désolé tout le monde !
Lorsqu'il m'a fait suivre le lien j'y suis allé et je l'ai bien vu à 36,42 et il l'a d'ailleurs commandé, sauf que ce matin :
Image
Alors que ce même vendeur met maintenant cet article à plus de 90€...
Plus honnête de dire : "On s'est trompé, on est con, désolé !"
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 10:27

bonjour a tous,

avez vous essayer xbmcbuntu ? parce que je viens d'en faire une installation sur le pc des gosses, et franchement l'image est pas mal, il est équipé d'une AMD 6570, et l'image est super fluide et possède un bon rendu.
l’accélération matérielle est prise en charge même chez AMD, lecture 1080p environ 5% d'utilisation uc. Je suis agréablement surpris :love:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:57

Et quid du son TrueHD ou DTS-HD
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:26

Juste en passant...Pour ceux qui comme moi font des essais sur la version finale RTM de Windows 8 qui est un gros délire de Microsoft...Je pense que UBUNTU & Co va avoir de beaux jours devant soit... :mdr: :mdr: :mdr:
L'ambiance étant à une présidence "normale", Microsoft ferait bien de s'inspirer de ce concept et pas de singer les tablettes sur un PC "normal"....
:ane: :ane: :ane:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 10:01

saskatoon a écrit:Et quid du son TrueHD ou DTS-HD

C'est plutôt (ouaf) laconique...
Si tu veux parler de passthrough/bitstream par hdmi des formats audio HD sous linux : ça marche.
Si tu veux parler de passthrough/bitstream par hdmi des formats audio HD dans XBMC : l'audio engine est en refonte, ceux qui l'utilise dans les nightly en sont contents à ce jour.
trifon a écrit:Juste en passant...Pour ceux qui comme moi font des essais sur la version finale RTM de Windows 8 qui est un gros délire de Microsoft...Je pense que UBUNTU & Co va avoir de beaux jours devant soit... :mdr: :mdr: :mdr:
L'ambiance étant à une présidence "normale", Microsoft ferait bien de s'inspirer de ce concept et pas de singer les tablettes sur un PC "normal"....
:ane: :ane: :ane:

+1 sur le coup mais je ne blamerais pas que à Windows pour être juste...
Je ne pense pas qu'une interface façon tablette soit appropriée sur un pc de bureau, même si j'adore ça sur mon S3, à moins d'avoir un écran tactile bien sûr.
Ubuntu a fait, à mon avis, la même erreur avec Unity et Gnome 3 suit le même chemin...
P.S : mon pote Murtaugh a peut être raison : "j'suis trop vieux pour ces co..eries !" si ça se trouve :ko:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 10:32

Deshi a écrit:
saskatoon a écrit:Et quid du son TrueHD ou DTS-HD

C'est plutôt (ouaf) laconique...
Si tu veux parler de passthrough/bitstream par hdmi des formats audio HD sous linux : ça marche.
Si tu veux parler de passthrough/bitstream par hdmi des formats audio HD dans XBMC : l'audio engine est en refonte, ceux qui l'utilise dans les nightly en sont contents à ce jour.

C'est ce que je voulais savoir.
A priori cela fonctionne aussi bien avec les cartes récentes d'ATI ou Nvidia ?
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 10:36

Avec driver proprio oui, avec driver libre aussi mais je crois qu'ils sont en retard sur ATI, Nvidia participerait un peu mieux...
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 06 Sep 2012 11:43

Deshi a écrit:Avec driver proprio oui, avec driver libre aussi mais je crois qu'ils sont en retard sur ATI, Nvidia participerait un peu mieux...

Au temps pour moi
http://www.journaldugeek.com/2012/06/18 ... -u-nvidia/
:ane:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 06 Sep 2012 18:46

Bonsoir,

D'après un ami qui si connait très bien en informatique (bien mieux que moi), le mieux reste INTEL qui offre de pilotes sous Linux et de manière totalement libre, alors que Nvidia est fermé ... ATI/AMD a toujours été à la traine mais rattrape son retard et avec du libre aussi sous Linux ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Sep 2012 19:29

Cobrasse a écrit:Bonsoir,

D'après un ami qui si connait très bien en informatique (bien mieux que moi), le mieux reste INTEL qui offre de pilotes sous Linux et de manière totalement libre, alors que Nvidia est fermé ... ATI/AMD a toujours été à la traine mais rattrape son retard et avec du libre aussi sous Linux ;) .

Oui pour la 2D; par contre si besoin de 3D, Nvidia.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message