Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?

Message » 06 Sep 2012 22:22

mikematrix a écrit:le problème c'est le "quelque part sur la carte" :D

On va bien finir par trouver, si ça ne tient qu'à ça ... :) Je peux refaire des meilleures photos.

mikematrix a écrit:là on sait où il faut souder et çà évite aussi d'avoir un câble en façade mais çà c'est toi qui voit ce que tu préfères.

Pourquoi en façade ? Si je rajoute une sortie pre-out, je la mets où je veux donc ce sera derrière. Et la sortie casque est derrière aussi, mais je préfère une sortie pre-out pour éviter la sélection à chaque fois de la sortie casque et aussi pour mettre des câbles cinch et pas un adaptateur jack stereo/2 cinch mono.

mikematrix a écrit:si tu met un casque dessus tu dois appuyer sur un bouton en façade et ensuite si tu l'éteins et le rallume tu dois à nouveau appuyer sur ce bouton même si le casque est toujours branché dessus ? C'est bien çà ?

Oui.

mikematrix a écrit:c'est un bouton à position ou un bouton poussoir ?

Poussoir, comme une touche de télécommande (je suppose que c'est ça que tu appelles poussoir, sans position donc).
C'est la 2ème touche en partant de la droite ;

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2012 22:48

La prise casque est derrière l'ampli :o C'est quoi cet ampli :-? :mdr:

Bouton poussoir pppfff donc il faudrait faire un relai temporisé de quelques dixième de seconde qui simulerait une pression sur le bouton.
Première chose savoir si on sait souder à cet endroit et si c'est pas trop difficile d'accès.

Après il faudra concevoir ce module qui se mettra automatiquement quand tu allumes l'ampli puisque tu n'utiliseras plus sa partie puissance.
Je dis çà comme si je savais le faire mais je n'en ai aucune idée de sa réalisation, je sais que c'est possible mais avec quels composants et valeurs ??? :D

Mais tu avances c'est ce que tu voulais :ane:

Si non tu te lèveras feignass :oops: :mdr:
Ou alors tu mets çà à ton fauteuil
Image
:ane:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2012 23:00

:mdr:

J'ai pas trop compris ton histoire de relais : comment se mettrait-il en position casque si je n'appuie sur rien ? Le simple fait d'allumer l'ampli actionnerait ce relais ?

Cela dit ne nous concentrons pas trop sur cette sortie casque, je préfère rajouter du pre-out. :)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2012 0:20

En effet la sortie preout repiquée avant le circuit de puissance de l'ampli est le mieux mais sans schéma et quelqu'un qui si connait tu peux oublier.
Pour la personne qui s'y connait il doit en avoir ici mais le schéma....

Pour le relais temporisé c'est automatique, tu allumes l'ampli et le module qui est alimenté en même temps génère une petite impulsion au bouton poussoir (le relais qui est relié au bouton se ferme puis s'ouvre automatiquement qui fait donc comme si on appuyait dessus). Compris ?
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2012 0:56

Ok, je crois que j'ai compris :lol:
Et si j'appuie sur le bouton poussoir, il se remettrait dans l'autre position (haut-parleur), histoire de pouvoir encore l'utiliser normalement et pas seulement par sa sortie casque au cas où ?

sans schéma et quelqu'un qui si connait tu peux oublier.

Ah bon, je pensais qu'une bonne photo pouvait suffire.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2012 19:02

Oui le bouton sera toujours fonctionnel en façade.

Déjà avec un schéma c'est pas évident alors avec juste des photos....

Je me souviens d'un personne qui avait demander à avoir une entrée main in et une sortie preout de son ampli à tube (çà m'intéressait puisque c'était le même que le mien) et bien malgré le schéma pourtant assez simple car ampli à tube personne n'a su lui dire exactement où il fallait se connecter :(
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2012 22:28

Ah mince :-?
Il faudrait peut-être inspecter l'intérieur d'un ampli qui a du pre-out, mais je ne sais pas si ça pourrait aider.

Et concernant ton idée de relais pour le bouton poussoir, il faudrait le connecter à quoi et comment au juste ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2012 23:45

Comme dit je sais que c'est réalisable mais te dire les composants exacts c'est autre chose :-?
En gros il faut faire un module qui sera alimenter par le 220v après le relais de mise sous tension de l'ampli et qui sera connecté au bouton poussoir pour passer en mode casque.
Le module est donc sous tension en même temps que l'ampli, après on va dire 5sec un relais qui est connecté au bouton poussoir (avec 2fils) va se fermer brièvement puis s'ouvrir ce qui s'imulerais un action du bouton poussoir en façade.
C'est tout simple ainsi mais faudra un peu chercher sur le net pour la réalisation, à mon avis il n'y aura pas des masses de composants et pourra même sans doute utiliser une tension plus faible dans le circuit de l'ampli (il faudrait mesurer ce que le transfo sort).

Tu peux aussi faire bcp plus simple mais je ne sais pas ce qu'il se passe quand tu laisses ton doigt appuyer sur le bouton 2sec puis tu le relaches. Si çà fonctionne aussi tu utilises une prise télécommandée 220v auquel tu branches un transfo 12v qui alimentera un petit relais dans l'ampli qui sera relié au bouton poussoir. Donc ainsi, tu allumes ton ampli puis tu appuyes sur on puis off sur la télécommande de la prise qui équivaudra à appuyer sur le bouton en façade.

Kapich ?

Mais avant d'aller plus loin faudrait savoir si c'est bien un BP et qu'il est pas trop difficile d'accès.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2012 0:06

mikematrix a écrit:Kapich ?

Oui, c'est une bonne idée :wink:
Pour le BP, tu as regardé les photos en page 1 ? Pas assez claires et précises je suppose.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2012 13:21

Il faudrait que tu mesures avec un ohmmètre (sans alimenter l'ampli) les 2 soudures du BP pour voir si quand tu appuies dessus l'ohmmètre sonne. Si c'est bon il faudra souder les 2 contacts du relais dessus.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:16

Ok merci.
Mais comme je te l'ai dit en MP, il y a un problème : quand j'utilise la sortie casque du Micromega sur un ampli de puissance (Rotel RMB-1066), il y a pas mal de souffle. :-?
Ça ne vient pas du Rotel parce qu'avec la sortie pre-out de mon Denon, zéro souffle.
Et en utilisation normale (en intégré, donc en y connectant les enceintes), le Micromega ne souffle pas, donc ça semble provenir uniquement de sa sortie casque.
Je ne l'avais pas remarqué lors de mon premier test où j'avais connecté sa sortie casque à l'entrée EXT IN du Denon et cette entrée n'est pas du Main IN, elle ne bypasse pas le pré-ampli, ça diminue peut-être le souffle. Et j'avais sans doute mis moins fort.
Donc je crois vraiment qu'il faut éviter cette sortie casque comme pre-out, il faudrait rajouter une vraie sortie pre-out.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:25

Et 1 micromega dans les PA :hehe: :wink: :ane:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:34

Hé, ho, hein :evil: :lol:
Ce serait le comble, je viens d'acheter un ampli de puissance justement pour garder mon Micromega, alors si je dois racheter un pré-amp ... :ko:

Je refais des photos plus précises du Micromega pour la sortie pre-out ou ça ne sert à rien sans schéma ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:33

Pour moi çà ne sert à rien mais tu peux toujours.
Soit patient pour ta réponse seulement :zen:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2012 7:39

Si tu veux qu'on s'en sorte avec des photos, il faut les photos des deux côtés du circuit imprimé.
La manip que tu veux faire est extrêmement simple, mais il faut un minimum de connaissances et de matériel.
En tout cas, c'est possible, donc ne vends pas ton appareil, mais ça reste compliqué pour toi si tu n'as pas de notions d'électronique.

Sur les premières photos que tu avais mises, on pouvait facilement se prendre sur les résistances juste à côté du connecteur des fils gris (R21 et R22), mais sur le tien, c'est plus touffu et tes photos ne sont pas assez claires.
Peux-tu lire la référence de l'ampli de puissance sur le radiateur?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message