Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, rico94sm et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Astuce realisation diffuseur DIY

Message » 07 Sep 2012 22:13

En fait, il y'a eu, deux traitements acoustique, des panneaux absorbants, dits, cinepanel pour les ondes secondaires sur les murs et un traitement du plafond avec une bande de laine de roche, ainsi les réflexions des murs et plafonds étaient traités.

Dans ce contexte, difficile de dire ce qui apporte le plus mais oui, le son était plus intelligible à fort niveau mais j'ai perdu un peu voir beaucoup dans le médium/aigu en raison du pan de mur où se trouvait l'écran qui était couvert de laine de roche rendant la salle un peu mat, perdant l'énergie du son, en toute circonstance, pour le HC, c'était très bien.

Maintenant avec le recule, il faudrait 4/5 panneaux bien placé et un traitement moins absorbant pour préserver la dynamique des enceintes mais ça, je laisse les pro apporter des explications, cela étant, l'expérience était intéressent.

J'espère avoir répondu à ta question :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 08 Sep 2012 12:15

Merci :wink:
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive