Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Simba HD Twin TNTSAT

Message » 10 Sep 2012 20:02

safe a écrit:Message laissé sur le répondeur de la hotline + mail envoyée à l'assistance technique. On verra bien leur niveau de réactivité ...

@+


Tu aurais du m'écouter safe... :grad:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Sep 2012 20:34

JOJO54 a écrit:
safe a écrit:Message laissé sur le répondeur de la hotline + mail envoyée à l'assistance technique. On verra bien leur niveau de réactivité ...

@+


Tu aurais du m'écouter safe... :grad:


Que nenni ! :friend:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Sep 2012 8:51

cordonnier a écrit:
vddan a écrit:Perso au bout du dizaine de jours quelques "bug" apparaissent, rien de bien méchant mais j'en ai fais part au SAV d'ASTON !!

voici mon message """"""""""""Bonjour,

Je vous rapporte quelques "bug" après une utilisation d'une dizaine de jours :

-Sur enregistrements programmés: arrêt de l'enregistrement au bout de 5/6 mn, malgré une programmation de 1h30 !! en 10j trois enregistrements buggés !

-Pendant un enregistrement, si on zappe d'une chaine à l'autre, des sauts d'images se produisent sur l'enregistrement en cours !

- Parfois en revenant du "menu général" , sur les chaines, le décodeur se bloque complètement et donc obliger de redémarrer par l'intérupteur arrière du décodeur !

J'espère vous êtes utiles pour prévoir et tenir compte de ces bugs pour un prochain firmware qui améliorera ce décodeur qui a déjà de beaux atouts !

Cordialement
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Il n'y a plus qu' à attendre et voir ! 8)


Bonjour
Tu as un disque avec alim séparée ? quel est la taille globale des enregistrements déja sur le disque ? (menu supervision mettre le trait sur le dd puis appuyer sur la touche i) tu avais combien d'enregistrements en cours quand le tuner s'est arrété d'enregistrer ?

amicalement

Thierry


Salut :wink:

Tout mes disques sont des 3.5 pouces alimentés externes................au moment des bugs j'avais environ 100 GO d'enregistrements sur 1 TO, donc encore beaucoup de place !
Je reconnais que cela fait le 3ème jour d'affilé que je n'ais pas eu de bug !
Donc pour moi rien de méchant et quand je vois l'image d'hier soir sur C+ (Engrenages) en projection sur 2.70m de base.........................il en faudra beaucoup pour que je change de marque ! :D :love:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Sep 2012 8:56

safe a écrit:Bon ben voila, j'a iéteint le récepteur. Au rallumage, en face avant, j'ai un beau message "Bonjour" puis "60320-C4S" et la, gros blocage du récepteur avec juste un message affiché sur mon vidéo projecteur "Information: veuillez patienter" ... depuis 10mn donc je penses que je suis bon pour ramener le récepteur qui n'a pas du aimer quelque chose .... :grr:



Le message "Information: veuillez patienter" est toujours mis à l'allumage pour initiliser les DD et éventuels enregistrements !
As-tu essayé de débrancher le DD et rallumer la bête pour voir si il n'y a pas eu bug de ce côté :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Sep 2012 8:57

JOJO54 a écrit:
safe a écrit:Message laissé sur le répondeur de la hotline + mail envoyée à l'assistance technique. On verra bien leur niveau de réactivité ...

@+


Tu aurais du m'écouter safe... :grad:


Lourd..........lourd :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Sep 2012 9:33

vddan a écrit:
JOJO54 a écrit:
safe a écrit:Message laissé sur le répondeur de la hotline + mail envoyée à l'assistance technique. On verra bien leur niveau de réactivité ...

@+


Tu aurais du m'écouter safe... :grad:


Lourd..........lourd :zen: :zen:


Non , 79 kgs................. :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Sep 2012 9:35

Mais lourd quand même................. :lol: 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Sep 2012 9:50

safe a écrit:Message laissé sur le répondeur de la hotline + mail envoyée à l'assistance technique. On verra bien leur niveau de réactivité ...

@+

peux tu faire une réinitialisation usine grace aux menus ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 11 Sep 2012 12:15

JOJO54 a écrit:
vddan a écrit:
JOJO54 a écrit:
safe a écrit:Message laissé sur le répondeur de la hotline + mail envoyée à l'assistance technique. On verra bien leur niveau de réactivité ...

Tu aurais du m'écouter safe... :grad:

Lourd..........lourd :zen: :zen:

Non , 79 kgs................. :ane:

J'aurais dit plus pourtant :lol:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Sep 2012 12:56

vddan a écrit:
safe a écrit:Bon ben voila, j'a iéteint le récepteur. Au rallumage, en face avant, j'ai un beau message "Bonjour" puis "60320-C4S" et la, gros blocage du récepteur avec juste un message affiché sur mon vidéo projecteur "Information: veuillez patienter" ... depuis 10mn donc je penses que je suis bon pour ramener le récepteur qui n'a pas du aimer quelque chose .... :grr:



Le message "Information: veuillez patienter" est toujours mis à l'allumage pour initiliser les DD et éventuels enregistrements !
As-tu essayé de débrancher le DD et rallumer la bête pour voir si il n'y a pas eu bug de ce côté :roll:


Je n'ai pas de disque dur mais il est vrai que j'ai branché ma clé usb lorsque le problème est apparu ( clé de 4Go ) en vue d'enregistrer ma config des chaînes. Et après avoir regardé la doc, je me suis aperçu que ce n'était pas possible. J'ai eu un email de l'assistance technique qui me suggère de faire un reset usine, encore faut il que je puisse accéder au menu ....

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:05

Hello, je viens de débloquer mon Aston et c'est très facile visiblement :

Voici donc la procédure à suivre si vous êtes bloqué et que vous n'accédez pas au menu ( pas d'image à l'écran par exemple ).

1 / Vous éteignez ( par l'arrière ) le récepteur. Vous retirez disque dur ou clé usb en face avant.
2 / Vous appuyez sur la touche "channel +" ( et la maintenez enfoncée ), vous allumez ( face arrière ) votre récepteur.
3 / L'afficheur en face avant affiche "Bonjour" ( vous maintenez l'appui sur la touche "Channel +" ) puis au bout de quelque secondes affiche "MENU". Vous pouvez relacher l'appui sur la touche "channel +".
4 / Le menu s'affiche désormais sur votre écran tv, vous avez la possibilité de faire un reset usine, ou d'accéder à un paramétrage du menu. Si vous voulez faire un reset usine ( mon cas par exemple ) vous tapez directement 9872 lorsque le menu est à l'écran > Le récepteur s'éteint alors tout seul et redémarre comme si vous veniez de l'acheter.

Autre chose, si comme moi vous avez une tête monobloc ( hotbird et astra ), il faut dans le menu aller sur "paramétrage" puis dans "Antennes" et vérifier que vous avez bien ceci :
TUNER A
MONOBLOC HOT/AST
ENTREE A > HOTBIRD ( dans mon cas mais ca peut être ASTRA )
HORIZONTALE
11681
27500

TUNER A
MONOBLOC HOT/AST
ENTREE B > ASTRA ( dans mon cas mais ca peut être HOTBIRD )
HORIZONTALE
11720
27500

TUNER B
LOOP_THROUGH ( dans mon cas puisqu'une seule descente de câble arrive sur l'aston ).

La dernière version du firmware est la V01.0020 ( au 11 septembre ). Il m'a été confirmé que les mises à jour de firmware ne se font pas par clé usb ( comme sur l'aston Fransat par exemple ) mais par diffusion satellite au bon vouloir de canal+. En gros il y a une fenêtre de trois jours par mois ou l'opérateur satellite conssent à diffuser les mises à jour firmware qu'Aston leur fournirait.

Autre chose, le port USB ne sert qu'à l'enregistrement des programmes. Inutile de chercher à récupérer vos préférences ou la liste des favoris, ca n'est pas conçut pour ( contrainte du cahier des charges canal + pour que le récepteur soit labélisé canal ready ).

En utilisation, la liste des chaînes permet d'afficher 23 chaînes ce qui est pas mal du tout. Le guide n'a rien à voir avec celui de mon ancien Clark Tech qui était vraiment pourri. Une fois choisit votre émission dans le guide, le résummé défile automatiquement s'il prend plus de 5 lignes ).

Merci à l'assistance technique d'Aston qui m'a bien évidemment aidé avec beaucoup d'informations données.

@+
Dernière édition par safe le 11 Sep 2012 21:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:37

super heureux pour toi et merci pour la manip en cas de blocage profite bien du décodeur moi je n en suis vraiment pas deçu
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 11 Sep 2012 17:33

Bonsoir,

L'option 3D du démo Aston Simba HD twin, a-t-elle vraiment une utilité, ou c'est une fonction gadget ?

Merci.
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:13

kugel a écrit:Bonsoir,

L'option 3D du démo Aston Simba HD twin, a-t-elle vraiment une utilité, ou c'est une fonction gadget ?

Merci.


Pas testé encore mais je capte toutes les chaines HD FTA de astra et Hotbird et bien sur il y a astra 3D dedans. Je ne penses pas avoir besoin d'activer quoi que ce soit sur l'aston pour avoir la 3D sur cette chaîne.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Sep 2012 9:46

Je vois que l'assistance technique d'Aston est plutôt réactive et que malgré la faible fenêtre de diffusion, ils nous donneront régulièrement des Maj. !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message