Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 212 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reste t'il des dalles mates en 2012?

Message » 09 Sep 2012 19:32

Bonjour à tous,
Je cherche depuis plusieurs semaines un nouvel écran 55" pour remplacer un vieux Thomson 42"... J'épluche les modèles du moment, je fais plusieurs boutiques, et très vite il s'avère qu'un des mes critères non négociable entre en conflit avec TOUS les modèles trouvés, en expo ou sur internet: Je cherche une dalle mate pour mon écran.

Il semblerait que cela n'existe plus, en tout cas dans les gammes 2012. En cherchant en 2011, je trouve 2-3 modèles en semi-brillant, mais rien de folichon, et j'ai du mal a trouver des avis clairs dessus.

Bref, question idiote, y'a t'il des versions spéciales de certains écrans avec des dalles mates cette année, non exposés en magasin car la mode semble être aux miroi...dalles brillantes?

Ou encore, y'a t'il des modèles que j'ai raté (j'ai du mal a voir toute la gamme philips par exemple) ayant un filtre antireflet efficace?

Merci d'avance pour toute réponse pour me mettre sur la voie, depuis le temps que je budgete mon écran, je l'ai un peu mauvaise maintenant que j'ai les fonds de ne pouvoir trouver d'écran à mon gout :lol:
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:31

ce modèle chez Philips serai top si tu veux une dalle bien mate sans reflet si non chez les concurent je vois rien en dalle mate.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9607S.htm
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2012 23:17

j'ai eu des dalles mates et franchement c'est une crasse à nettoyer toujours des traces j'étais content quand j'ai eu mes dalles glossy sur ma sasmung serie 6 lcd puis sur mes plasma.

Mais pour les reflets ça doit le faire mais bon je me voyais tout de même en pleine journée dans ces dalles mates
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:14

Merci pour les réponses! Non, vraiment, les reflets ca sera sans moi. Je vois mal comment tu pourrais te voir dans une dalle mate neokerim :wtf: Une dalles semi-brillante, à la limite, mais mate, je ne vois pas!

La 60PFL9607 sera surement largement hors budget (a vue de nez vu ses caractéristiques, je dirais qu'elle démarrera près des 2500)
Je continue a creuser, je vais chercher des bons modèles 2011 si j'en trouve encore.
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:27

Si tu as le soleil qui tape fort dans une pièce très lumineuse tu peux en te concentrant te voir bien entendu quand l'écran est allumé ça devient plus difficile mais perso j'arrivais à me voir, mais faut chercher la petite bête.

Ces dalles s'en sortent mieux que les glossy en pleine journée cela est bien vrai :wink: .
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:41

Aaaah, écran éteint! Forcément... Ca ne me dérange pas de me voir dans une télé éteinte vu que... je ne regarde pas de télé éteinte :lol:
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:39

Bonjour,

Le 60PFL9607 sortira prochainement au ppi de 3990€.

C'est effectivement plus cher que certains concurrents de dimension identique.
Cependant, à part le traitement anti-reflet Moth Eye (oeil de papillon de nuit) de type nanotechnologies des 46PFL9706 (celui que j'ai depuis 15 jours) et 46PDL9707, il est équipé des meilleures technologies disponibles actuellement sur un écran LCD.
Full LED avec contraste dynamique par zones.
Ainsi que d'une finition exemplaire.
De plus, il est équipé d'un tuner TNT DVB-T2. Ce qu'il faut certainement saluer, puisqu'il fait partie des tous premiers a en être doté.
Il est donc déjà prêt pour la norme qui doit être lancée en 2015.

Mais, puisque le sujet principal de ce topic est la dalle mate. J'ajoute, que depuis le début de l'année, nous avons un 37PFL9606 dans une chambre. Dont la dalle mate, si elle ne bénéficie pas non plus du Moth Eye, ne réfléchit pratiquement pas et ne pose aucun problème d'entretien.

Quant au traitement Moth Eye, lui nécessite effectivement un chiffon spécial (très doux) fourni par Philips. Qui en cas de besoin, en délivre un autre sur demande.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2012 20:58

Woah! Effectivement, surement du très très bon!
Je m'étais décidé il y'a quelques mois pour le 52PFL9606H, mais je n'avais pas le budget... Il est maintenant introuvable, du coup je crois que je vais m'orienter sur le 55PFL7606, il me semble l'avoir vu en vrai en début d'année et qu'il n'avait pas trop de reflet, les différents tests semblent corroborer cela. Reste a savoir si 55" ne sera pas trop gros :lol: (3m de recul)
Je n'aurais jamais cru que ca serait aussi compliquer de trouver un écran!
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:17

Bonjour,

C'est pour cela que j'ai précipité mon achat en profitant du déstockage du 46PFL9706. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message