Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabad, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1088 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des possesseurs de Dali

Message » 18 Juil 2012 14:15

disanthus a écrit:[Dali Zensor 7/Dynaudio Audience 52SE]

vindermere a écrit:Et au final même si ce sont des colonnes, tu les trouve supérieures à tes dyn ?

Il faudrait que je (re)fasse une écoute comparée sur le même système mais a priori, je dirais oui. Il n'y a qu'au niveau du grave que les Dyn pourraient chatouiller les Dali mais pour le reste (scène sonore, séparation des instruments, coffre, détails), les Zensor pour moi sont devant.

Maintenant, à côté des Contour S 1.4, c'est une autre paire de manches (Dynaudio loin devant, et heureusement, ce n'est pas la même catégorie ni les mêmes tarifs !)

Cela dit, même si elles n'ont pas le souffle, l'ampleur et la maîtrise des Contour, les Zensor ne sont pas ridicules. C'est ce qui me rend curieux de ce que Dali peut donner quand on monte en gamme. Si les rapports qualité/prix sont comparables à celui des Zensor, ça m'intéresse :wink:.


Donc niveau tweeter c'est même mieux sur la Dali :wtf: ? Car le tweeter de la dyn 52SE c'est l'Esotec le même que celui de la Contour S1.4 !
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 18 Juil 2012 18:46

Stereophile vient de pondre un test très élogieux de la zensor 1 faisant d'elle la référence dans sa gamme tarifaire et allant même jusqu'à dire qu'elle rivalisait avec des enceintes coûtant plus de deux fois son prix aisément :ohmg: .
http://www.stereophile.com/content/dali-zensor-1-loudspeaker

Le magazine a également publié des mesures de ma biblio:
http://www.stereophile.com/content/dali-zensor-1-loudspeaker-measurements
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 19 Aoû 2012 16:40

Les Epicon 8 ont reçu le prix Eisa du meilleur high end audio 2012/2013...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 02 Sep 2012 16:57

Kika pu écouter un modèle de la nouvelle gamme Epicon et pourrait faire un p'tit CR... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Sep 2012 13:11

Bonjour. Le sub fazon sub1 du pack dali fazon sat n est il pas trop faiblare? Et quel difference y a t il entre sub1 et sub2 ?  Merci
Fidji62
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 12:23
Localisation: Arques
  • offline

Message » 11 Sep 2012 19:03

Voici un lien où vous pouvez avoir de bon prix sur la marque Dali:
http://www.novomusica.com/resultados/1/Dali
N'hésitez pas à envoyer un mail au site pour un prix.

Merci qui? :oldy:
Fidji62
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 12:23
Localisation: Arques
  • offline

Message » 11 Sep 2012 23:38

Bon désolé de te répondre que ton lien vers ce site Espagnol n'apporte strictement rien sur le plan financier il serait même un poil plus cher que dans l'hexagone...et honnêtement commander des hp et des électros chez nos amis Espagnols ou ailleurs pour gagner 100€, en ce qui me concerne ça ne m'intéresse pas: je préfère avoir des liens avec mon revendeur Varois à 10km de chez moi; l'avantage c'est que même si je n'ai rien à acheter je fais un saut dans sa boutique lorsque j'ai envie de faire une écoute ou découvrir des disques que je ne connais pas....
Si vous avez tous ce réflexe d'acheter sur la toile bientôt il n'y aura plus de magasins chez nous... :(

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 12 Sep 2012 5:51

Tous le monde n'a pas la chance d'avoir un magasin à 10km de chez soi. N'empéche que les dali fazon sat 5.1 sont à un bon prix.
Fidji62
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 12:23
Localisation: Arques
  • offline

Message » 16 Sep 2012 17:14

ilsagno a écrit:Kika pu écouter un modèle de la nouvelle gamme Epicon et pourrait faire un p'tit CR... :)

ilsagno


Bonjour ilsagno,
Nous avons rentré l'Epicon 6 et Epicon 2, l'Epicon 8 pour cette hiver, cela fait beaucoup de sousous en une fois :ane:
Si quelqu'un veut venir effectuer une écoute, et ensuite effectuer un CR sur le forum, c'est mieux, car je suis pas top en rédaction de CR :-?
Mais je peux malgré tout annoncer que l'Epicon 6 est une révélation pour moi, elle est tout ce que je peux aimer dans une restitution musicale : naturel et je pense justesse de la restitution, je pense également que c'est l'enceinte dans la gamme des double tweeter qui est la mieux aboutie.
Avant cela, on pouvait rencontrer quelques problèmes d'associations avec certaines électroniques, maintenant l'écoute est plus fluide, moins crispée et beaucoup plus universelle...

Cdt,
José
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 21:07

Sans perdre des qualités des dômes/rubans des gammes précédentes une fois bien maitrisées ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:52

Ca a toujours été une des caractéristiques de Dali, le côté naturel et universel, non ?

Et sinon, avec quelles électroniques tournent-elles, ces Epicon 2 & 6 ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Sep 2012 14:49

Pas si universelles que ça les Dali dômes/rubans...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:06

Ah bon ?
Plutôt destinées à quel type de musique ?

Je le pensais, pour les avoir écoutées sur plusieurs styles de musique lors d'un salon.
Et ce fût justement l'une des rares écoutes qui mettait cet aspect là en avant.
Mais ce fût lors d'un salon. Pas lors d'une écoute attentive.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Sep 2012 17:20

roland_de_lassus a écrit:Ca a toujours été une des caractéristiques de Dali, le côté naturel et universel, non ?

Et sinon, avec quelles électroniques tournent-elles, ces Epicon 2 & 6 ?


Je trouve que les anciennes productions (Ikon et Helicon) comme le souligne ilsagno, avaient parfois des difficultés à s'accorder avec certaines électroniques, qui ne permettaient pas d'effectuer une fusion parfaite entre les 2 tweeters.
C'est pourquoi, j'insiste sur le fait qu'aujourd'hui les Epicon ont gommé ce trait caractéristique des double tweeter Dali.

Nous avons essayé avec
NAD C165BEE + NAD C275BEE
NAD M2,
Musical Fidelity AMS 35 i,
MYRYAD MXI2150

Toutes ces associations sont passées sans aucun problème, mais plutôt des différences d'identité sonore, que l'on aime ou pas

Pour moi l'association la plus réussie a été l'ensemble Préamplificateur ATC SCA2 et Amplificateur Hegel H10 (et oui on a 2, en attendant de passer au H30, toujours le même problème de monnaie! :cry: ), étant donné que cet ampli n'est plus fabriqué, nous avons essayé dans la marque Hegel le H20 qui est également très à l'aise, mais bon quand on mais du jus cela prend un autre dimensions, à tout les niveaux sonores, il y a un sentiment de beaucoup plus de matière .

Lors de nos écoutes, nous avons constater 2 points importants qui on radicalement changé par rapport aux anciennes :

Contrairement à la série helicon 400 et 800, nous avons trouvé que les Epicon s’accommodaient d'électronique pas forcément ultra puissante, par contre elles n'avaient rien contre du courant (le Hegel H10, il en balance, c'est phénoménale)

Le deuxième point est le grave démoniaque que peuvent sortir les haut parleur de la Epicon, cela pousse vraiment très fort, attention quand je dis que cela pousse, cela sous entend, de la pression de l'impact et de la profondeur, c'est :o

Et pour finir je trouve que cette enceinte sait se faire oublier très facilement, on l’admire car elle est vraiment belle :love: , mais on en oublie que c'est elle qui joue, on se retrouve tout naturellement face à l'interprète.

Je ne sais pas où il y en a en démo, mais si l'un d'entre peut faire une écoute, cela serait intéressant d'avoir un avis, mais bon je suis serein :mdr:

Cdt,
José
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:53

roland_de_lassus a écrit:Ah bon ?
Plutôt destinées à quel type de musique ?

Je le pensais, pour les avoir écoutées sur plusieurs styles de musique lors d'un salon.
Et ce fût justement l'une des rares écoutes qui mettait cet aspect là en avant.
Mais ce fût lors d'un salon. Pas lors d'une écoute attentive.

En fait José d'Espace Musical a répondu à ma place, lorsque j'écrivais "pas si universelles que ça" c'est dans le sens qu'elles ne sont pas "plug and play", il faut choisir assez soigneusement ce qu'on leur met en amont.
Une fois l'équilibre trouvé, les Helicon et Euphonia sont de sacrés bonnes enceintes... :D

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message