Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21 et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sons of Anarchy - saisons 1,2,3,4,5,6...

Message » 20 Aoû 2012 10:14

Va falloir que je la regarde, cette saison 4 !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 20 Aoû 2012 11:16

Va falloir qu'elle arrive cette saison 5 :D
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 11 Sep 2012 13:56

Thierry.P a écrit:Va falloir que je la regarde, cette saison 4 !!!


Le BluRay devrait être envoyé par Amazon UK début octobre (17.27 £ pour le moment) :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Sep 2012 23:16

Saison 5 c'est parti ! Toujours autant de coup fourrés, de mensonges, de trahisons en perspective ;)

Spoiler : cliquer pour lire

Il plaisante pas le Pope :o

Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 18 Sep 2012 10:47

Toujours autant de coups fourrés et de trahisons, d'accord.

Le problème, c'est qu'on tourne en rond.

Le coup du méchant vraiment méchant, qui n'hésite pas à frapper les Sons au niveau de la famille : Zobel dans la saison 2 (le viol de Gemma)
Le big boss froid et calculateur, avec toujours un coup d'avance et une bonne réputation en dehors de ses activités : Breaking Bad
Les engueulades entre Gemma et Tara, qui se donne le beau rôle mais qui est tout autant manipulatrice : saison 1, saison 2, saison 3 et saison 4


Sans compter un certain nombre de maladresses, tolérables sur une série qui en est à ses débuts mais agaçantes quand on entame la cinquième saison.

Sur les forums américains, certains ont par exemple relevé la profonde stupidité de tout ce qui relève de Galindo/les mecs infiltrés de la CIA. Déjà, le mandat de la CIA lui interdit de monter des opérations sur le territoire américain (c'est le privilège du FBI). Ensuite, les deux types sont tellement haut dans l'organisation que ça devrait amener leurs supérieurs à se demander s'ils ne font pas plus de mal que de bien au final. Mais surtout, surtout... jamais des mecs infiltrés ne se baladeraient avec un insigne de la CIA dans leur poche. Outre que les insignes n'existent pas dans la vie réelle (un insigne d'espion ???), il y a quand même le risque que quelqu'un tombe dessus, avec les conséquences que l'on peut imaginer.
Autres choses bancales : le shérif Roosevelt qui rappelle quelques petites choses à Juice, à quelques mètres des autres Sons, la fusillade du début (zéro blessé, zéro mort de part et d'autre), le fait que Jax n'ait pas dit la vérité à Opie, alors que c'est la seule personne vraiment capable de garder un secret, etc.


Mais la scène entre Clay (qui sinon n'aurait jamais dû revenir dans la saison 5) et Gemma était très belle et touchante.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 24 Sep 2012 23:51

Sledge Hammer a écrit:Toujours autant de coups fourrés et de trahisons, d'accord.

Le problème, c'est qu'on tourne en rond.

Le coup du méchant vraiment méchant, qui n'hésite pas à frapper les Sons au niveau de la famille : Zobel dans la saison 2 (le viol de Gemma)
Le big boss froid et calculateur, avec toujours un coup d'avance et une bonne réputation en dehors de ses activités : Breaking Bad
Les engueulades entre Gemma et Tara, qui se donne le beau rôle mais qui est tout autant manipulatrice : saison 1, saison 2, saison 3 et saison 4


Sans compter un certain nombre de maladresses, tolérables sur une série qui en est à ses débuts mais agaçantes quand on entame la cinquième saison.

Sur les forums américains, certains ont par exemple relevé la profonde stupidité de tout ce qui relève de Galindo/les mecs infiltrés de la CIA. Déjà, le mandat de la CIA lui interdit de monter des opérations sur le territoire américain (c'est le privilège du FBI). Ensuite, les deux types sont tellement haut dans l'organisation que ça devrait amener leurs supérieurs à se demander s'ils ne font pas plus de mal que de bien au final. Mais surtout, surtout... jamais des mecs infiltrés ne se baladeraient avec un insigne de la CIA dans leur poche. Outre que les insignes n'existent pas dans la vie réelle (un insigne d'espion ???), il y a quand même le risque que quelqu'un tombe dessus, avec les conséquences que l'on peut imaginer.
Autres choses bancales : le shérif Roosevelt qui rappelle quelques petites choses à Juice, à quelques mètres des autres Sons, la fusillade du début (zéro blessé, zéro mort de part et d'autre), le fait que Jax n'ait pas dit la vérité à Opie, alors que c'est la seule personne vraiment capable de garder un secret, etc.


Mais la scène entre Clay (qui sinon n'aurait jamais dû revenir dans la saison 5) et Gemma était très belle et touchante.


ouais la fin (depuis le milieu) de la saison 4, debut de la saison 5 me laisse un peu dubitatif sur l'histoire, heuresement que l'ambiance et la BO sont la, sinon j'aurais zappé ! ca va finir en Dallas le truc !
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 26 Sep 2012 14:13

Je trouve également que l'on tourne en rond dans cette série.. on se demande ce que fout encore Clay là et les invraisemblances

remontées par Sledge Hammer nous amènent logiquement à nous dire pendant la diffusion "Non mais là c'est vraiment n'importe

quoi! "
Perso quand je commence à me dire ça, c'est le début de la fin...
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 26 Sep 2012 16:30

diedie a écrit:Je trouve également que l'on tourne en rond dans cette série.. on se demande ce que fout encore Clay là et les invraisemblances

remontées par Sledge Hammer nous amènent logiquement à nous dire pendant la diffusion "Non mais là c'est vraiment n'importe

quoi! "
Perso quand je commence à me dire ça, c'est le début de la fin...


ils auraient du rester sur des enjeux locaux, sans les faire ballader en irlande, ou via les cartels, et savoir faire mourir leurs persos. combien de fois y'a eut des clifhangers en fin d'episode sur la mort potentielle d'un des membres, avec une "resurrection" au debut de l'episode suivant ...
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 26 Sep 2012 23:03

Il n'empêche, elle est d'une grande intensité encore cette saison. Punaise l'épisode 3 :o
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 28 Sep 2012 20:32

À noter le suicide de Johnny Lewis, l'interprète du rôle de "Half-Sack", la recrue des deux premières saisons dont un des testicules était resté en Irak.
Half-Sack était mort à la fin de la saison 2, abattu à la suite des magouilles de l'agent Stahl. À l'époque, on avait parlé d'un choix de l'acteur qui n'aimait pas l'orientation prise par la série, alors qu'il était scientologue. Kurt Sutter avait apparemment l'intention de le faire monter en grade au fil des saisons et d'en faire un rôle majeur.

Il semblerait en fait que le type avait des problèmes importants, de toute évidence liés à la drogue. Pris d'un coup de folie il y a quelques jours, il a abattu sa proprio de 82 ans après avoir démembré son chat à mains nues, avant de frapper sur deux personnes voulant le maîtriser et se défenestrer. Il y a quelques drogues qui font des ravages ces derniers temps en Amérique, comme le PCP et les sels de bain (fumés), avec plusieurs actes totalement déments et témoignant d'une force extrême commis sous l'emprise de ces substances.
Kurt Sutter a d'ailleurs fait allusion sur Twitter au fait que l'acteur était rentré dans une spirale autodestructrice et que ces événements ne l'étonnaient malheureusement pas, juste qu'il trouvait triste qu'il y ait eu une victime innocente.

Ce qui, sans spoiler, me fait aussi un peu réfléchir sur un problème de fond de Sons of Anarchy, qui est que plusieurs personnages majeurs ont disparu au fil des saisons mais qu'il n'y a eu au fond aucune création intéressante pour compenser ces départs. La saison dernière, il y a bien eu Lincoln Potter, le procureur acharné, et le shérif Roosevelt mais le premier n'a "tenu" qu'une seule saison. Du coup, tout se joue maintenant entre quelques "tronches" de moins en moins nombreuses, à moins que la série décide soudain de mettre l'accent sur le "prospect".

Et côté spoiler sur le dernier épisode en date...
C'est très inattendu de tuer Opie, et en fait ça rappelle l'influence Hamlet à l'oeuvre sur la série (avec Hamlet qui perd Ophélie, un nom voisin d'Opie, à cause de ses propres hésitations). La scène proprement dite est assez impressionnante, filmée et jouée sobrement.
Mais il y a eu des faiblesses dans l'écriture autour. Déjà, tout ce qui relève du conflit Gemma-Tara dans l'épisode, une affreuse resucée de choses déjà dix fois vues. Ensuite, le choix cornélien de Jax est très maladroitement introduit. Pope lui demande de laisser tuer un des Sons. Et c'est complètement con, parce qu'Opie était un rajout de dernière minute à la liste des détenus. Donc, Pope, un personnage calculateur, allait proposer à Jax de choisir entre trois Sons : Jax lui-même, Tig (mais Tig était exclu du choix parce que Pope veut le voir croupir en prison) et Chibs. Ce qui est bien entendu très con comme choix cornélien. Avec Opie, ça allait enfin donner un peu de suspense, mais vu qu'Opie était le seul mec avec lequel Jax était en contact à l'écran dans les scènes qui précédaient la désignation, c'était évident que la série n'allait pas prendre congé de Chibs en trente secondes et que ça serait donc Opie.


Sons of Anarchy, quand ça carbure à cent à l'heure, c'est un pied total. Dès que ça ralentit un peu, on se rend compte qu'il y a d'énormes ficelles et ça agace. Pour moi, la série a fonctionné à fond pendant la saison 2, a retrouvé la forme pendant une partie de la saison 4, mais j'ai désormais été déçu trop de fois par certains rebondissements ou grandes idées (Kurt Sutter n'est hélas pas un Shawn Ryan) pour adhérer totalement à ce qui se passe maintenant.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 01 Oct 2012 4:21

ouais cet episode 3 m'a laissé dubitatif ...
J'avais cru comprendre que le Son qui devait mourir n'etait pas forcement de ceux qui était en prison, et vu ce qui se passe dans le "bordel" ça a tout l'air d'un choix scenaristique pour que Clay puisse rester dans la serie sans qu'il de nombreux conflits recurrents avec Opie. et je rejoins Sledge sur le conflit Gemma/Tara, de la redite, quand à la reaction de Gemma sur la "demoiselle de la campagne", ca n'a aucun sens cette crise de jalousie soudaine. Bon MEGA spoiler la etant donné que toute la famille d'Opie y est passé, y compris lui, il n'y aura plus aucun mort dans les 10 prochaines saisons ... :roll:
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 01 Oct 2012 10:30

wookie a écrit:ouais cet episode 3 m'a laissé dubitatif ...
J'avais cru comprendre que le Son qui devait mourir n'etait pas forcement de ceux qui était en prison, et vu ce qui se passe dans le "bordel" ça a tout l'air d'un choix scenaristique pour que Clay puisse rester dans la serie sans qu'il de nombreux conflits recurrents avec Opie. et je rejoins Sledge sur le conflit Gemma/Tara, de la redite, quand à la reaction de Gemma sur la "demoiselle de la campagne", ca n'a aucun sens cette crise de jalousie soudaine. Bon MEGA spoiler la etant donné que toute la famille d'Opie y est passé, y compris lui, il n'y aura plus aucun mort dans les 10 prochaines saisons ... :roll:


Bah si, vu qu'il lui dit que ça se fera au changement de garde. Bon, vu la qualité d'acteur d'Opie, c'est pas une grande perte, mais au niveau personnage, il aurait pu avoir un sacré rôle.. et puis il aurait pu achever Clay! :/
Et comme toi, gemma qui pète encore un plomb par jalousie envers un type qui l'a tabassé et dont elle semblait totalement se foutre (il n'y a qu'à voir sa réaction quand il la touche dans l'épisode précedent) .. je ne comprends toujours pas :hein: :ko:
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 01 Oct 2012 22:01

Gemma est une salope narcissique, y'a rien d'autre à y voir. :lol:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 08 Oct 2012 17:00

Arsenic a écrit:Gemma est une salope narcissique, y'a rien d'autre à y voir. :lol:


qui se confirme notemment dans l'episode 4, sur la baston de filles 8) (assez sur-realiste comment c'est amené et filmé, genre querelles de gamines de banlieue).
je commence vraiment à m'ennuyer la, faut qu'ils re-embauchent des scenaristes.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 08 Oct 2012 21:12

Je vous trouve particulièrement durs, sachant qu'un Sons of Anarchy moyen enterre la majorité des séries actuelles. Attendez, vous avez vu ce qu'est devenu Dexter, alias une sous merde avec des rebondissements bidons et des personnages en carton ?
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message