Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, papoey et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic des gens qui utilisent 2 enceintes centrales

Message » 12 Sep 2012 21:14

:o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:28

L’écran (LCD) est placé haut pour ne pas que les personnes assises sur le canapé se cognent la tête dedans, car quand j’ai du monde à la maison j’ai besoin des 4 canapés, voir plus (famille nombreuse).

On s’y fait, à moyen terme je compte mettre un vidéoprojecteur avec un écran de projection motorisé qui recouvrirait l’écran.

Mais on s’écarte du sujet, pour moi, le branchement des enceintes en série (16 Ohms) est un plus, le son est très agréable. J’ai fais plusieurs tests, croyais ce que vous voulez mais dans mon petit salon ça rend très bien.

Si vous pensez que je me plante total, argumenté un peu plus SVP.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Sep 2012 1:29

moi je serais toi je prendrais un petit kit sympa (de vrai enceinte)
et je branche le tout sur un bon ampli audio video avec egalisation et basta !
tu sera au ange.

je dit pas que le rendu ne peux pas plaire, ca surement un effet acoustique originale ... je suis le premiere a essayer des truc dingue mais là...
tu à du crée une pseudo correction des reverberations de ta piece grace au positionnement et branchement en serie de tes enceinte sous le canapé (te donnant une impression de grave sur tes petit satellites) mais tu à obligatoirement crée d'autre problemes qui se genere sur la zone d'ecoute comme la directivité de ton grave sous le canapé.
sous ton canapé tu crée non seulement du grave, du bas medium du medium et de l'aigu ...
probleme : tu enfonce et etouffe ta scene sonore arriere sans compter que tout tes canaux branché en serie sont modifier en impedance. donc perte de puissance.
il faut affiner precisement chaque canaux apres ce genre de bidouille
et chaque enceinte doit avoir sa propre place pour la coherence sonore !

mais au final fait comme toi tu a envie tant que le son te plait. :D
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 13 Sep 2012 7:14

gil2b a écrit:Puis le plasma à 1,80 mètre du sol ça doit être pas terrible quand tu est assis :o


Pas si tu reste debout et que tu es très grand :lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Sep 2012 7:24

Donc promis pour ne pas avoir de torticolis je reste debout :idee:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Sep 2012 8:02

Une petite question de novice...

Contexte :
J'ai acheté un pack Onkyo tx-nr616 + Cub3 + 2 Sib + 2 Sib XL T (donc prévu pour être potentiellement en Série) + 1 Sib XL (erreur du fournisseur).
Je projette (Optoma HD33) sur un écran lumene embassy 240c (donc pas transonore) ...

Question :
Si je prends une XL en plus je pourrais mettre les XL T en série comme centrales.
Est-ce une idée qui tient la route et techniquement (je suis une bille ...) comment je mets en place le bazar ?

Par avance,merci,
Jseb
jseb86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2011 22:52
  • offline

Message » 14 Sep 2012 3:25

tu peux parfaitement brancher les 2 XL en série ( mais surtout pas utiliser la ligne 100v, rien à voir !!!!).

La série T fait partie de la gamme "public adress" avec son option ligne 100v qui sert à raccorder en parallèle (et non en série !!) des dizaines d'enceintes sur de grande longueur avec un ampli spécifique 100v.
http://www.public-adress.net/ligne100V.htm

C'est bizarre, Focal est en train de balancer sa gamme "public adress" dans les kit sat (un stock de T à se débarrasser ?? :wink:)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Sep 2012 7:08

nonobowl a écrit:tu peux parfaitement brancher les 2 XL en série ( mais surtout pas utiliser la ligne 100v, rien à voir !!!!).

La série T fait partie de la gamme "public adress" avec son option ligne 100v qui sert à raccorder en parallèle (et non en série !!) des dizaines d'enceintes sur de grande longueur avec un ampli spécifique 100v.
http://www.public-adress.net/ligne100V.htm

C'est bizarre, Focal est en train de balancer sa gamme "public adress" dans les kit sat (un stock de T à se débarrasser ?? :wink:)

Merci pour ces infos précieuse !!
jseb86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2011 22:52
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:15

Suite à vos remarques, hier j’ai remplacé toutes les enceintes de mon salon (les 14) par un simple kit 5.1 Klipsch (HDT-500 Noir) à 199€ en ce moment chez BOULANGER saint Maximum (60).

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... T-500.html

Le rendu n’est pas mal du tout, j’ai 15 jours pour réfléchir car le vendeur du magasin me garanti une reprise en bon d’achat si je ne suis pas satisfait.

Un petit rodage de 2 jours et je test. Mais il est clair que se ne sera pas aussi harmonieux que ceux que j’avais en série, mais plus directif et plus dynamique.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Sep 2012 15:15

yacine60180 a écrit:Suite à vos remarques, hier j’ai remplacé toutes les enceintes de mon salon (les 14) par un simple kit 5.1 Klipsch (HDT-500 Noir) à 199€ en ce moment chez BOULANGER saint Maximum (60).

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... T-500.html

Le rendu n’est pas mal du tout, j’ai 15 jours pour réfléchir car le vendeur du magasin me garanti une reprise en bon d’achat si je ne suis pas satisfait.

Un petit rodage de 2 jours et je test. Mais il est clair que se ne sera pas aussi harmonieux que ceux que j’avais en série, mais plus directif et plus dynamique.



Salut, faut compter en gros 60 heures a son modéré pour que le caisson commence a ce liberer
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:43

Salut Yacine,
Effectivement ton install avait le mérite d'être originale !
En revanche quantité de veux pas dire qualité, le souci principal étant que tu dénature totalement le côté multi-canal des bandes -son.
En multipliant les enceintes, tu multiplies d'autant plus les réverbérations, les ondes stationnaires, les effets de masque, autant d'accidents qui vont venir salir le son originel.
Si l'on rajoute à cela un ampli qui est loin d'être une bête de course et des enceintes qui sont loin d'être précises, on commence à accumuler les erreurs.
Maintenant si tu as trouvé ton bonheur, tu es seul juge, nous ne pouvons que donner des avis théoriques :wink:

L'ensemble klispch que tu as pris n'est pas qualitativement beaucoup mieux que tes jamos.
As-tu pu écouter les Kef 3005se ?
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:54

La magie du 5.1 et sa spatialisation tient à la rigueur de positionnement des enceintes. Avec ton installation Jamo à 14 enceintes, ça rime à rien et met tout par terre.
Chaque enceinte doit diffuser un canal précis depuis une localisation précise. Et là, tu as du 5.1 cohérent avec l'image. Sinon tout le reste n'est que gadget qui dénature le son.

Jette un oeil au pack FOCAL SIB et CUB3. Boulanger en a. Ce kit est très qualitatif au regard de son prix.
Les KEF seraient encore mieux, c'est sûr. Mais ce n'est plus le même budget ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Sep 2012 23:42

Les enceintes KEF KHT-3005SE seraient encore mieux, oui mais je n’ai pas 1000€ de budget.

Les enceintes Focal PACK SIB & CUB3 à 600€ sont supers à l’écoute mais je n’aime pas l’aspect.

Les enceintes Cabasse Alcyone 5.1 à 600€ (299€ chez BOULANGER) sont supers d’aspect mais je ne les aime pas à l’écoute.

Les enceintes Jamo A101 HCS5 à 400€ ne sont pas terribles.

A 199€ au lieu de 499€ chez BOULANGER le kit 5.1 Klipsch HD Theater 500 est d’un rapport qualité/prix imbattable. Ce kit est très joli, compact, je suis surpris d'avoir une telle présence sonore avec des enceintes de si petites tailles. Une fois bien réglée le son est rempli, à mon étonnement les médiums sont vraiment bien présents et le caisson de basses est à la fois péchu et profonds (36 Hz). Donc je le garde, surtout qu’il est idéal pour mon ampli.

La seule chose qui me chagrine finalement est que avant quand je mettais mon ampli en 7.1 via 8 câbles RCA analogique, j’avais un son nickel. Surtout en DTS-HD grâce à la carte son de mon PC et que maintenant il ne mets plus possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, car en analogique mon ampli ne filtre pas le son, du coup les grave son directement envoyé aux enceintes satellites au lieu d’être envoyé au caisson.
Le seul moyen d’avoir le son qui prend en compte les réglages de l’ampli avec le micro de calibration est de passer par l’optique de ma carte son, du coup je perds le son HD.
En gros, je suis maintenant obligé de regarder mes films DTS-HS en DTS ou de changer d’ampli pour un qui a le HDMI. Alors certes mon bidouillage faisait peur, mais au moins je n’avais pas ce problème grâce aux branchements en série, les graves étaient donnés par les colonnes.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:28

Le KEF KHT-2005.3 est à 529€ (expo) chez BOULANGER, pensez-vous que cela vaut le coup?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Sep 2012 22:32

change tout :mdr: :mdr:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message