Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 148 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[GRABS] de Blu-ray

Message » 14 Sep 2012 19:38

frg a écrit:
tenia54 a écrit:En zappant très rapidement, ça a la patine habituelle des titres de l'époque. Ca m'a l'air très joli, mais il y a toujours nombre de passages qui font très lisse. Maintenant, j'avoue ne pas savoir si c'est normal au vu des techniques d'animation d'alors.

Il est normal que les personnages (et les parties animées) soient complètement lisses au niveau du trait et des textures, tandis que les décors et les arrière-plans recèlent beaucoup plus de nuances et de subtilité.
C'est tout à fait typique des techniques de l'époque, et il est vrai que cela apparait un peu bizarre à l'heure actuelle, surtout que cela ressort d'autant plus en HD.

De mémoire, il faut attendre Le livre de la jungle pour voir apparaître une certaine uniformisation de look entre les personnages et le décor, mais on est déjà alors dans les années soixantes.


C'est ce que je me suis toujours dit, vu que le rendu est homogène pour tous ces titres de l'époque 40-50 chez Disney. C'est juste qu'en HD, ça donne toujours l'impression de personnages particulièrement lissés.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Sep 2012 10:06

Ben vi, c'est parce qu'ils le sont !
Les décors sont peints avec beaucoup de délicatesse.
Et je ne serait pas surpris qu'on trouve différents types de peintures sur un même fond (aquarelle, gouache, etc..), suivant les textures et le rendu désiré.

Par contre, les éléments mobiles de l'image sont dessinés sur cello (24 par seconde !) côté face à l'encre de Chine pour les traits, et côté pile pour les couleurs, qui sont totalement opaques (pour ne pas voir les décors sur lesquels ils viennent se surimposer) et totalement homogènes, pour garantir la continuité lors des mouvements.

Le tout à la main, un vrai travail de fourmi !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD