Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Choix entre 3 ampli de puissance stéréo.

Message » 15 Sep 2012 9:05

Déca Bel ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Sep 2012 9:26

Babybel ? Image *

*
Spoiler : cliquer pour lire

c'est encore plus petit qu'un décibel :D : bel, décibel, babybel ! :lol: :oops:

syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Sep 2012 10:20

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Sep 2012 11:23

j_yves a écrit:
Highend a écrit:
j_yves a écrit:
Highend a écrit:
Moi je parle des Db qui sortent des enceintes :D

Les Db ça n'existe pas ......


ça mérite une explication :D

les dB .... pas les Db
d=déci B= Bel ..... D=déca b = rien du tout :oldy:


Ouaip :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 12:50

Pas vraiment HS ...


http://www.koreus.com/video/jimmy-kimmel-iphone-5.html

"It's all in your head" :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Sep 2012 13:04

syber a écrit:Babybel ? Image *

*
Spoiler : cliquer pour lire

c'est encore plus petit qu'un décibel :D : bel, décibel, babybel ! :lol: :oops:



:lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Sep 2012 14:30

pheno a écrit:
syber a écrit:Babybel ? Image *

*
Spoiler : cliquer pour lire

c'est encore plus petit qu'un décibel :D : bel, décibel, babybel ! :lol: :oops:



:lol:


BabD :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 16 Sep 2012 10:56

syber a écrit:Pas vraiment HS ...


http://www.koreus.com/video/jimmy-kimmel-iphone-5.html

"It's all in your head" :lol: :wink:


Edifiant et amusant :mdr:

et pourtant c'est énorme. :o
Même ceux qui ont le même entre les mains voient des différences :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Sep 2012 11:19

Plus on voit la vidéo et plus on se dit que ce n'est pas possible, que les gens doivent être complices de la blague. Et pourtant, j'ai bien peur que leurs réactions soient véridiques :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:31

A Igor:
Oui, l'égalisation des niveaux est très importante.
Mais tout ampli de qualité a ses petits "travers" ou spécificités si l'on préfère le dire comme ca.
Par exemple certains amplis sont très transparents, mais un peu "timides" dans les extreme-aigus.
D'autres paraissent à première audition ,un peu plus "dynamiques" dans les médiums par exemple..ou paraissent, par exemple, faire avancer la scène sonore,on se sent plus "proches" des musiciens..
Certains paraissent, à première audition "descendre plus bas" ou "etre plus secs dans les graves (notemment certains amplis ss comparés a des amplis à tubes)

C'est bien bien d'impressions subjectives dont je parle...

Or, en modifiant certains périphériques, notemment ( mais pas seulement) les cables amont et aval,on peut changer voire inverser la "donne",par exemple des cables favorisant les extreme-aigus vont corriger l'impression retirée que j'ai citée en premier..etc...

Ainsi, ce que j'ai remarqué, c'est qu'on peut INVERSER un jugement de qualité comparatif entre amplis,si l'on modifie les caractéristiques des périphériques (les polarités secteur interviennent aussi)

C'est pourquoi il me semble que pour comparer la qualité que l'on PEUT tirer d'amplis différents, il faut les essayer en modifiant les périphériques de facon à, si possible, conclure ce qu'on peut en tirer AU MAXIMUM.

C'est pourquoi, au final,j'ai tendance à ne retenir ,comme critéres de comparaison de qualité entre amplis hdg,leur aptitude à la transparence (détails cachés) et pureté des aigus (aptitude qui bien entendu nécessite un bruit très bas),et leur aptitude aux micro et macro transitoires (qu'on peut appeler, si l'on préfère,"dynamique sur les micro informations, et dynamique sur les très forts transitoires).

En effet il me semble que, pour le reste, des corrections sont presque toujours réalisables.

Je ne prétends détenir aucune vérité, et je souhaite avoir ton avis sur ces points.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:36

asse42 a écrit: (...) J'aime la patate de mon ampli HK Mais je trouve qu'il manque de clarté dans les médium, lesquels de ses trois ampli de puissance serais, d'après votre expérience le meilleure:
Advance acoustic MAA-406
Rotel RB-1562
Atoll AM 100


Dans ce diagnostic (manque de clarté dans le médium), comment es-tu parvenu à la conclusion que c'est l'ampli qui était en cause, tes messages ne le disent pas ?

Parce que si c'est "dans l'absolu", en écoutant ton système, les enceintes, la pièce, l'emplacement et le couplage sont des suspects autrement plus évidents, ce que diverses personnes ont déjà évoqué.

Formidable petit film sur IP4/ par ailleurs. Vient s'ajouter au "dossier" :mdr:
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:45

maxitonic a écrit: (...) Or, en modifiant certains périphériques, notemment ( mais pas seulement) les cables amont et aval,on peut changer voire inverser la "donne",par exemple des cables favorisant les extreme-aigus vont corriger l'impression retirée que j'ai citée en premier..etc... Ainsi, ce que j'ai remarqué, c'est qu'on peut INVERSER un jugement de qualité comparatif entre amplis,si l'on modifie les caractéristiques des périphériques (les polarités secteur interviennent aussi)


oh la la :o Vachement instables ces appareils. C'est un drôle de méli mélo la hifi. j'aimerai pas que mon airbus pour Nice, la semaine prochaine, ait des équipements aussi terriblements complexes et instables qu'un ampli hifi. A 10.000 m ça va faire mal. Mais comme on ne va pas tarder à me répliquer qu'un Airbus ne fait pas de musique, je suis rassuré :thks: .
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:54

wald a écrit:
maxitonic a écrit: (...) Or, en modifiant certains périphériques, notemment ( mais pas seulement) les cables amont et aval,on peut changer voire inverser la "donne",par exemple des cables favorisant les extreme-aigus vont corriger l'impression retirée que j'ai citée en premier..etc... Ainsi, ce que j'ai remarqué, c'est qu'on peut INVERSER un jugement de qualité comparatif entre amplis,si l'on modifie les caractéristiques des périphériques (les polarités secteur interviennent aussi)


oh la la :o Vachement instables ces appareils. C'est un drôle de méli mélo la hifi. j'aimerai pas que mon airbus pour Nice, la semaine prochaine, ait des équipements aussi terriblements complexes et instables qu'un ampli hifi. A 10.000 m ça va faire mal. Mais comme on ne va pas tarder à me répliquer qu'un Airbus ne fait pas de musique, je suis rassuré :thks: .

En même temps ce qui ressort des conclusion du vol AF447 c'est que c'est une problématique technique qui a causé une erreur humaine alors...
Bon les conditions étaient bien plus extrêmes mais ça arrive.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:19

Disons que pour le vol AF447, les experts ont identifié les causes du sinistre. Pour les différences entre amplis et les interaction avec les périphériques, ce n'est plus à la portée d'experts de base, c'est un boulot sérieux, un taf d'audiophile, c'est sur qu'on change d'échelle. Mais ciel, on n'est pas vendredi et je me retire sur la pointe des pieds :wink:
Dernière édition par wald le 17 Sep 2012 15:23, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:19

wald a écrit:...j'aimerai pas que mon airbus pour Nice, la semaine prochaine, ait des équipements aussi terriblements complexes et instables qu'un ampli hifi. A 10.000 m ça va faire mal. ...

Meunon ! Ce qu'il y a de bien avec les avions, c'est qu'il n'y a jamais aucune incertitude : on finit toujours par redescendre ! :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message