Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Marantz UD7006 & UD5005

Message » 17 Sep 2012 10:32

Un début de réponse concernant l' UD5007 ici.

http://www.evmag.fr/site.php?page=video63
Petitnono
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Mai 2012 11:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:58

Alors vraiment un tout début, car on ne comprend toujours pas ce qu'il a dedans. Et les tests audio comme vidéo sont très résumés.
Quant à l'écoute sur un SR5007, cela ne permet réellement pas de savoir ce que la bête a dans ses entrailles.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 01 Oct 2012 13:12

Un petit up qui au départ va vous faire croire à un Hors Sujet.

Un ami m'a fait essayé un media player de bonne qualité, et de bonne réputation. Nous avons fait plusieurs essais sur des sources SD identiques :
- lecture par le media player
- lecture par l'UD7006 en mode media player
- lecture par l'UD7006 en mode DVD
Le résultat a été immédiat, et confirmé par les nombreux essais : l'UD7006 explose le media player en termes de qualité d'image.

Pour en avoir le coeur net, nous avons aussi essayé :
- lecture par le media player avec upscale par le media player et amélioration d'image ABT2015 du SR7005
- lecture par le media player avec upscale et amélioration d'image ABT2015 du SR7005
- lecture par l'UD avec upscale et amélioration d'image ABT2015 de l'UD
- lecture par l'UD avec upscale et amélioration d'image ABT2015 du SR7005

Clairement, l'upscale par l'ABT2015 de l'UD7006 ou du SR7005 font un job équivalent. Logique. Mais petite préférence quand même, sans doute psycho, pour l'upscale par l'UD7006 qui travaille "dès la source".
Ensuite, l'upscale par le media player n'est pas mauvais. Si on lui ajoute l'amélioration d'image de l'ABT2015 du SR7005, c'est même pas mal du tout.
Mais c'est surtout le "progressive scan" du media player qui n'arrive pas du tout à la cheville de ce que fait l'UD7006 (ce media player se sait pas sortir du 576i, comme la majorité des media players d'ailleurs).
Plusieurs essais ont été faits avec des résolutions différentes en sortie media player / entrée ABT2015 du SR7005, et dans tous les cas, l'image par media player s'est avérée très inférieure à celle de ce que fait l'UD7006 : perte colossale de détails (en particulier sur les visages), manque total de distinction sur les plans avant / arrière (à croire que l'objectif était mal réglé), bruit numérique en intra-image (entre les contours), sans parler des contours sans aucune consistance.

Tout ceci pour confirmer que ce qu'arrive à faire l'UD7006 avec un DVD SD est simplement extra-ordinaire.
Précédemment, je m'étais retrouvé étonné de prendre du plaisir (visuel) à revoir mes vieilles galettes DVD, et bien je constate maintenant que c'est grâce à l'UD7006.

Pour ceux qui ont (comme moi) un paquet de DVDs, même si on n'atteint pas le niveau de détail visuel ou sonore d'un BRay, et bien cette platine est un rêve qui fait hésiter à remplacer un bon DVD par son édition BR (même si personnellement je n'hésite pas si le film est bon et si l'édition BR est bonne).
J'espère que Marantz ne changera pas cela sur la série UDx007, car l'ABT2015 fait un boulot incroyable et incroyablement bien contrôlé dans l'UD7006.

Evidemment, pour ceux qui cherchent à avoir un DVDThèque sur un disque réseau, l'interface de l'UD7006 n'est pas du tout à la hauteur, et se fait écrabouiller par un bon media player.
Et sur l'UD7006, la qualité d'image en lecture réseau semble moins bonne qu'en lecture disque (impressions de micro-saccades) sans oublier de nombreux désagréments (défilement AV/AR rapide, menus, etc.).
C'est sans doute pratique, le stockage réseau, mais aujourd'hui, même en SD, quelle perte d'expérience filmique !
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 01 Oct 2012 19:11

bonjour ,

J'ai acheté l'ud 5007 ; coté lecture multimedia en usb il fait aussi bien que mon wd live et coté qualité image ou son , il n'y a pas photo.Merci Marantz.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 01 Oct 2012 19:44

Oh bien dis-donc je parlais justement de ce media player en version 3 :mdr:
Par contre, côté menus, y a pas photo, un media player moderne explose une platine UD. Ou alors la série UDx007 a bien évolué ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 02 Oct 2012 6:49

Ah oui côté menu tu as raison........
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 02 Oct 2012 12:49

Salut Proto,

J'ai mon sr 7007 depuis peu et j'ai pas eu le temps de regarder des dvd ou aller dans le menu vidéo de l'ampli.
Ce que je sais c'est que je n'ai rien touché au réglage d'usine, je crois que tout est en automatique et les réglages contrastes, luminosité...sont à 0.

Pourtant sur les quelques blu ray que j'ai pu voir je trouve que c'est plus beau qu'avant!Et ce n'est pas qu'un placebo.Seul bémol je trouve les noirs plus noirs, mais un peu bouchés.

Est-ce que le sr700X joue un rôle sur le restitution de l'image d'un BD?Pourtant on ne peut pas upscallé du 1080p?Comment expliqué cette amélioration de l'image?

En tout cas je suis heureux de mon sr7007, vivement l'ud7007. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 02 Oct 2012 15:15

@Cedric
Un peu difficile de te répondre précisément, car le ne connais pas la puce du SR7007. Ce que j'ai cru comprendre est que l'Anchor Bay ABT2015 qui équipe le SR7005 aurait cédé la place à un Analog Devices, sans doute AV8003. Et je ne sais pas ce que vaut cette "puce".
Ce que je peux te dire, c'est que contrairement à ce que l'on pense, pour le SR7005 (et je ne vois pas pourquoi cela aurait changé sur le SR7007), les réglages par défaut ne mettent pas l'ABT2015 hors circuit sur la vidéo. L'ABT peut très bien ne pas faire d'upscale, mais être quand même en marche. Et même si par exemple les réglages de contraste / luminosité / etc. sont à 0, même si l'Enhancer est à 0, cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas du tout.
A noter d'ailleurs que quand je mets tout à 0 et l'ABT On ("Video Convert On - i/p scaler Off") j'ai une image différente de l'ABT Off ("Video Convert Off") et elle est encore différente si je demande au scaler d'être en marche avec des résolutions entrée et sortie identiques ("Video Convert On - i/p scaler On - 1080p on HDMI"). Et pour mes yeux, le meilleur réglage est d'avoir l'ABT en marche, mais pas le scaler (car toutes mes sources sont HD, sauf l'UD7006 pour les DVD, mais il embarque aussi un ABT2015, et je préfère toujours travailler une image le plus à la source possible).

Donc dans ton cas, avec le SR7007, je pense que la puce est en fonctionnement, même si elle n'upscale pas, ou qu'elle ne corrige pas le contraste / luminosité. Tu ne reçois donc pas le signal HDMI "pur". Et à partir du moment où la puce est en marche, elle va délivrer son propre type d'image, qui peut être différent de ton ampli précédent.
Et sur ton ampli précédent, peut-être aussi qu'une puce était en marche avec son propre type d'image.
Ne pas oublier non plus, même si je doute que ce soit ça, la compatibilité xvC 12 bits qui peut avoir changer.

Si c'est plus beau, tant mieux.
Si tes noirs sont un peu bouchés, tu peux essayer de corriger au niveau de ton plasma, ou au niveau du SR7007.
Le SR7005 ne propose que de réhausser le contraste ou la luminosité pour répondre à ton problème. Avec le contraste tu vas mieux gérer les noirs, mais tu risques aussi de brûler les blancs. Avec la luminosité tu peux ajouter du bruit dans les noirs, et aussi brûler les blancs. Essaie l'un puis l'autre, mais je mettrais à ta place d'abord +1 sur la luminosité.
Si tu le fais au niveau du plasma, je n'en connais pas les réglages.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:41

Merci pour ces précisions qui m'ont bien renseigné. :wink:

Je ne sais pas non plus quelle puce vidéo équipe cet sr7007.C'est le silence radio sur ce point là.Je vais essayé de demander directement à Marantz.

Sinon sur le SR7007 on peut bien régler le contraste, luminance...je me pencherais sur ça quand j'aurais le temps.
Je ferais aussi un comparo avec l'abt 2015 de l'ud7007 (qui est le même que le 7006) quand j'aurais ce dernier pour comparer.

Je vais également voir pour la compatibilité xvc12, j'y pensais plus.
Mon ancien ampli était passtrought sur les signaux hd.Il agissait seulement sur les entrées vidéos analogiques.

J'ai tellement de réglage audio à tester, que je m'attarderais à la vidéo quand ça sera fait. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Déc 2012 2:16

up
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:27

Petite question au cas où quelqu'un passerait par ici:

Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon UD5005, l'affichage est éteint, comme si le dimmer était paramétré sur "display OFF" (sauf que la LED FL OFF est également éteinte). Il me suffit d'appuyer sur la touche dimmer de la télécommande pour retrouver l'affichage.
Quelqu'un voit d'où ça peut venir?

Edit: En fait, tout est rentré dans l'ordre après avoir réinitialisé les paramètres usine. On dirait que c'est encore un bug...
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 25 Fév 2013 14:47

Quant à moi, si je reste plusieurs jours (semaines) sans l'utiliser, lorsque j'appuie sur la télécommande ou sur une touche en façade pour l'activer, l'UD5005 reste inerte... et je suis obligé de débrancher et rebrancher le cordon secteur pour le faire réagir !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2013 20:37

Même problème avec le 5007: entre dans le set up et active "démarrage rapide", ça peut résoudre le problème (sinon, sur le mien, un appui long — plus de 5 secondes — sur le bouton d'allumage suffit à le redémarrer).

Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver le code à 4 chiffre de la télécommande de mon UD5007? à l'intérieur de la télécommande?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2013 20:32

7006 très lent pour le démarrage de game of thrones season 2 en BR, premier BR où je trouve que c'est vraiment, mais vraiment lent. Autrement toujours RAS, je le trouve super.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:13

Hello,

Je possède également le UD7006. Je l'utilise très peu tellement il est lent (allumage, navigation DLNA, etc).
J'espère que pour les prochaines générations, les constructeurs font faire des efforts sur ce point.

Pour ceux qui le possède, vous en pensez quoi ?
DiFred
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2012 18:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message