yop à tous,
Vu que pour moi le tennis est à mettre en stand-by le temps de soigner mon tennis elbow (merci la saison sur terre battue gachée) , je vais investir dans un vrai vélo route pour faire au moins une sortie hebdo d'environ 60 - 80 km (je fais déjà des sorties de 50 km, en ce moment j'ai un triban road 5...)
j'ai repéré quelques modèle
Orbea aqua
Giant defy
Canyon Roadlite
...
D'autres modèle à conseiller dans un budget max 900 € ?
Précision importante, je pense qu'il me faut au moins une taille 60 (1m92)
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Amateurs de velo ? quel velo route pour bien commencer
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esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
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esteban a écrit:yop à tous,
Vu que pour moi le tennis est à mettre en stand-by le temps de soigner mon tennis elbow (merci la saison sur terre battue gachée) , je vais investir dans un vrai vélo route pour faire au moins une sortie hebdo d'environ 60 - 80 km (je fais déjà des sorties de 50 km, en ce moment j'ai un triban road 5...)
j'ai repéré quelques modèle
Orbea aqua
Giant defy
Canyon Roadlite
...
D'autres modèle à conseiller dans un budget max 900 € ?
Précision importante, je pense qu'il me faut au moins une taille 60 (1m92)
bjr.
essaye de trouver un modele en acier, increvable et hyper confortable. Pour la taille, 60 c'est petit pour 1m92. Je fais 1m84 et je suis en 60.
- astrorock
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- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
salut astro
en effet, je veux plus un truc confortable qu'un velo hyper performant tout carbone et super rigide
t'as un modèle acier à conseiller ?
en effet, je veux plus un truc confortable qu'un velo hyper performant tout carbone et super rigide
t'as un modèle acier à conseiller ?
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esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
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- Localisation: Strasbourg
Que reproches tu à ton spad actuel ? Car changer juste pour faire 10/20 km de plus ne sers pas à grand chose AMHA. Après si c'est pour te faire plaisir la question ne se pose plus
Sinon pense surtout à la géométrie de ton futur cadre, c'est ce qui ve déterminer ses caractéristiques principales (confort, vivacité, rendement max, ...)
Pense également aux roues. 1m92 doit impliquer très certainement un poids "important" (dans l'absolu je parle), il te faut donc des roues "costaudes"
Après les périphériques ne sont que du détail
My two cents
A+
Velvet
Sinon pense surtout à la géométrie de ton futur cadre, c'est ce qui ve déterminer ses caractéristiques principales (confort, vivacité, rendement max, ...)
Pense également aux roues. 1m92 doit impliquer très certainement un poids "important" (dans l'absolu je parle), il te faut donc des roues "costaudes"
Après les périphériques ne sont que du détail
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Velvet
- Velvet
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- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
en fait il est trop petit, j'ai mal au dos sur les longues sorties.
c'est ça que j'ai
c'est plus pour la ville que pour les longues sorties.
mon poids en effet est de 88 kg.
c'est ça que j'ai
c'est plus pour la ville que pour les longues sorties.
mon poids en effet est de 88 kg.
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esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
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- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
- Localisation: Strasbourg
http://www.lecyclocampeur.ch/velos-de-v ... ucker.html
PLUS CHER QUE ton budget mais c'est vraiment top. tu peux meme monter des pneux de vtt 29" dessus et faire du vrai tt.
j'en ai deux, un monte ville et l'autre vtt.
PLUS CHER QUE ton budget mais c'est vraiment top. tu peux meme monter des pneux de vtt 29" dessus et faire du vrai tt.
j'en ai deux, un monte ville et l'autre vtt.
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
Ca y est Astro a à nouveau craqué
Quoique tu cherches, tu finiras toujours par prendre un Cannon si vraiment tu veux faire du vélo
A+
Velvet, Caad 3 route, et F1 Caféine en VTT ... de la bombe
Quoique tu cherches, tu finiras toujours par prendre un Cannon si vraiment tu veux faire du vélo
A+
Velvet, Caad 3 route, et F1 Caféine en VTT ... de la bombe
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
Dans le même genre que Canyon, il y a aussi le site bike-discount.com qui fait sa propre marque Radon en vente directe (donc tarif très bien placé)
Par exemple le Radon R1
Il est équipé Shimano 105, c'est la gamme minimum à prendre pour avoir une bonne fiabilité.
Par exemple le Radon R1
Il est équipé Shimano 105, c'est la gamme minimum à prendre pour avoir une bonne fiabilité.
- sonatine
- Messages: 4831
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: 83
Impressionnants tous ces vélos allemands en vente directe.
Ce qui a de bien chez eux, c'est qu'il y a des grandes tailles. Je visais l'Orbea aqua mais ils arrêtent à 60
Ce qui a de bien chez eux, c'est qu'il y a des grandes tailles. Je visais l'Orbea aqua mais ils arrêtent à 60
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esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 6138
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
- Localisation: Strasbourg
J'ai commencé avec ça :
La configuration dans mon profil
Supervisé…
- opbilbo
- Membre HCFR
- Messages: 47614
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
on comprend tout du coup.
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
Perso, je prendrai pas un acier, mais plutôt un alu plus léger et plus sympa en look avec des tubes hydroformés.
Après dans ton budget, on trouve pas mal de truc : Lapierre, Cube, trek, Canyon, ...
Pour Canyon, je te conseille de prendre un modèle qui est dans l'express-bike ou l'outlet, soit près à être expédiés, sinon, les délais de livraison ... attention.
Je te déconseille aussi le carbone en VPC car le moindre choc peut créer une faiblesse.
Perso, je me suis pris y a 1 an, un cube Peloton :
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=44407
Et très content !!!
Après faut voir le nombre de vitesse, triple plateau ou non en fonction du relief, ....
Bonne recherche
Après dans ton budget, on trouve pas mal de truc : Lapierre, Cube, trek, Canyon, ...
Pour Canyon, je te conseille de prendre un modèle qui est dans l'express-bike ou l'outlet, soit près à être expédiés, sinon, les délais de livraison ... attention.
Je te déconseille aussi le carbone en VPC car le moindre choc peut créer une faiblesse.
Perso, je me suis pris y a 1 an, un cube Peloton :
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=44407
Et très content !!!
Après faut voir le nombre de vitesse, triple plateau ou non en fonction du relief, ....
Bonne recherche
- pj
- Messages: 2599
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
- Localisation: Charente
esteban a écrit:Impressionnants tous ces vélos allemands en vente directe.
Ce qui a de bien chez eux, c'est qu'il y a des grandes tailles. Je visais l'Orbea aqua mais ils arrêtent à 60
En effet, il y a plein de marques surtout en VTT qu'on ne connait pas en France ...
- pj
- Messages: 2599
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
- Localisation: Charente
opbilbo a écrit:J'ai commencé avec ça :
ça si c'est pas une blague BTK, alors...
- Vermel
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- Localisation: 94
pj a écrit:esteban a écrit:Impressionnants tous ces vélos allemands en vente directe.
Ce qui a de bien chez eux, c'est qu'il y a des grandes tailles. Je visais l'Orbea aqua mais ils arrêtent à 60
En effet, il y a plein de marques surtout en VTT qu'on ne connait pas en France ...
Apparemment les meilleurs sont les canyon non ? à part radon, cube y'a quoi d'autre en vélo route ?
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esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 6138
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
- Localisation: Strasbourg
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