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Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, antoine78, athoriac, Epure63, Faz13, filip-63, fredouille83, gardfield77, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, martinst4, Mulderkekou, olivier74, poilau, Red Adair, Sietch31, ssebs, taxchim, tpeltier, tupeutla, wopr et 136 invités
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Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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Amateurs de velo ? quel velo route pour bien commencer
Pas vraiment d'accord avec sieur Velvet, une étude posturale cible la taille du vélo, le positionnement du cycliste et calage des cales de pédales, ainsi, on limite sérieusement les risques de traumatisme.
Cela étant, tout dépend de l'objectif à cours et moyen terme dans le cyclisme ou seulement ballade familial auquel cas, en effet, un tout premier prix fera l'affaire.
Attention, risque accoutumance avec un super vélo....
Cela étant, tout dépend de l'objectif à cours et moyen terme dans le cyclisme ou seulement ballade familial auquel cas, en effet, un tout premier prix fera l'affaire.
Attention, risque accoutumance avec un super vélo....
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3461
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
La taille du cadre est dépendante, quasi exclusivement, de la hauteur d'entrejambes. Et sur les modèles de série à moins de 1000€, le choix du vélo s'arrête la. Tu ne pourras par changer la potence (si trop longue, trop courte ou pas assez inclinée), ni le cintre ni les manivelles (quelques marques fournissent pour une taille de cadre plusieurs longueurs de manivelles, mais pas toutes).
Après pour le recul de selle cela se fait assez facilement seul, grace à la géométrie de la jambe en statique. Pour les cales, idem. a peauffiner après en dynamique.
Une véritable étude posturale a un vrai sens quand tu peux faire changer les périphériques, ou, encore mieux, lorsque tu te fais réaliser un cadre sur mesure ... mais là on dépasse le budget de notre ami, et surtout l'utilisation qu'il souhaite en faire (1 sortie de 60/80 par semaine).
A+
Velvet
Après pour le recul de selle cela se fait assez facilement seul, grace à la géométrie de la jambe en statique. Pour les cales, idem. a peauffiner après en dynamique.
Une véritable étude posturale a un vrai sens quand tu peux faire changer les périphériques, ou, encore mieux, lorsque tu te fais réaliser un cadre sur mesure ... mais là on dépasse le budget de notre ami, et surtout l'utilisation qu'il souhaite en faire (1 sortie de 60/80 par semaine).
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
un surly....
pas made in taiwan ca!
pas made in taiwan ca!
- astrorock
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- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
Pffff, un Hand made USA, what else
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
D"accord avec toi Velvet
Mais tout de même, l'oeil avertis du pro évite bien des peines, combien même on se réfère à la théorie pour la hauteur de selle, les cales...
Avec plus de 60 km par sortie, je n’hésite pas un seul instant à lâcher un billet de 100€ pour l’étude posturale, perso, ça m'a bien aidé...
Mais tout de même, l'oeil avertis du pro évite bien des peines, combien même on se réfère à la théorie pour la hauteur de selle, les cales...
Avec plus de 60 km par sortie, je n’hésite pas un seul instant à lâcher un billet de 100€ pour l’étude posturale, perso, ça m'a bien aidé...
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3461
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
Perso j'ai fait faire une étude posturale également, et je dois dire que c'est toujours bluffant (et un réel plaisir) de reprendre mon vélo et de "tomber" dessus sans aucune gêne .. idem pour mon VTT. Je monte dessus et je roule, plus de prise de tête et aucune douleur nul part
A+
Velvet
A+
Velvet
- Velvet
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- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
tout ca pour rouler en cannondale....
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
Au contraire, au début, après avoir correctement réglé sa position, c'est un peu désagréable pendant les premières sorties, car souvent on prend de mauvaises habitudes.C'est pourquoi je te conseille de prendre les bonnes dès le départ puisque tu sembles vouloir pratiquer plus, et ça ne grèvera pas ton budget de beaucoup.
- frankxjr
- Messages: 1907
- Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
- Localisation: Var 83220
astrorock a écrit:tout ca pour rouler en cannondale....
Rouler, rouler ... arracher le bitume et labourer les chemins forestiers plutôt ... je roule pas en surly fortyniners single speed
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
Faut acheter français, c'est la crise, un joli petit Lapierre, et hop !
- frankxjr
- Messages: 1907
- Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
- Localisation: Var 83220
Lapierre c'est fabriqué en Chine.
- sonatine
- Messages: 4831
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: 83
Oui, bon, quasi tous les cadres sont fait en chine, est ce un réel soucis ???
Décathlon avait ces cadres fait en Italie en 2008, quand est il aujourd’hui ????
Décathlon avait ces cadres fait en Italie en 2008, quand est il aujourd’hui ????
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3461
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
...moi tout ce que je sais, c'est que je roule...
La configuration dans mon profil
Supervisé…
- opbilbo
- Membre HCFR
- Messages: 47616
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Et tu as raisons, là est l'essentiel
Donc +1
Donc +1
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3461
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
HAKEM a écrit:Oui, bon, quasi tous les cadres sont fait en chine, est ce un réel soucis ???
Non, ce qui me gène c'est lorsqu'on trompe le consommateur.
Toutes ces grandes marques (Lapierre, Scott, Specialized...) mettent en avant leur image française, européenne ou américaine.
Alors qu'elles ne font ni les roues, ni le groupe (souvent Shimano) et pas non plus le cadre et la fourche (en Chine).
Donc le produit réel ne correspond pas du tout à l'image que ces marques nous donnent.
Par exemple un Lapierre à 1500€ c'est la même chose qu'un Radon à 1000€ (roue Mavic, groupe Shimano 105, cadre et fourche fabriqués en Chine).
A force de délocaliser les grandes marques vont scier la branche sur laquelle elles sont assises.
Le consommateur va se demander pourquoi il paierait 1500€ quelque chose qui ne vaut que 1000€.
- sonatine
- Messages: 4831
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: 83
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