Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La série que vous regardez en cachette

Message » 17 Sep 2012 18:23

claudealain a écrit:Perso je suis espion professionnel, la série Chuck m’horripile donc :wink:


et moi je suis un voyageur temporel professionnel, et je trouve Terra Nova vraiment très très fidèle à ce que j'ai vu sur place le week end prochain...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Sep 2012 8:57

et moi je suis un voyageur temporel professionnel,


Moi aussi, et Code Quantum, c'est juste inregardable :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2012 10:00

Waow! Code Quantum, tu fais partie des vieux du forum toi :-)

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 19 Sep 2012 0:48

claudealain a écrit:Perso je suis espion professionnel, la série Chuck m’horripile donc :wink:


Je ne suis pas blonde, mais Yvonne Strahovski était loin de m'horripiler.

Sinon, le truc que je regarde en cachette : The Good Wife.

Série "procédurale", qui est un genre qui m'énerve au plus haut point, le tout est plutôt destiné à un public féminin, je ne peux pas dire que je sois sous le charme de Will "Tronche de Cake" Gardner, mais il y a une vraie progression dans cette série-ci et surtout un regard franchement intéressant sur la justice américaine et les faiblesses humaines.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 19 Sep 2012 17:29

Apparement les cachettes ne concernent que les series US ?

Etonnant de pas voir ici un marseillais avouant honteusement regarder "plus belle la vie" :lol:
Dernière édition par wookie le 20 Sep 2012 23:05, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Sep 2012 17:32

:hehe: C'est pas tombé loin.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 23 Sep 2012 0:28

LeBarr a écrit:Ben moi, sans rire je suis informaticien et la série Chuck m'horripile, mais pas concernant la partie des ordis... C'est niais au possible et pas drôle du tout... :evil:

Mais j'avoue que c'est un peu HS car je n'en ai pas honte...


le topic a dévié sur les séries qu'on ne supporte pas !

Personnellement je n'ai honte d'aucune série que je regarde,mais honte de certaines séries et certaines marchent trés bien!

Une série comme the mentalist ,je la trouve limite regardable car ultra trés balisé ,qui surprend juste un peu pour intriguer!

Quand on sait que le créateur Bruno Heller a aussi crée Rome de HBO,on voit qu'il ne sait pas fouler et n'a pris aucun risque,avec un personnage proche de Dr house sans en avoir la profondeur,et en plus ils nous met un serial killer qu'on n'est pas près de voir,comme les vielles séries d'y il a 10 ans genre the profiler ,4 ans qu'on en parle sans le voir ! :hein:

On ne fait plus cela de nos jours,il faudrait lui dire que les séries ont évolué dans leur écriture,qui se dévoue?
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Sep 2012 0:35

ogobert a écrit:
et moi je suis un voyageur temporel professionnel,


Moi aussi, et Code Quantum, c'est juste inregardable :wink:


car il y a de grosses incohérences dans l'histoire coté SF ,qui n'a pas la rigueur qu'on devrait attendre,et pas besoin d’être ingénieur pour s'en rendre compte,je trouvais la série vraiment sympa,mais ce manque de cohérence me gâchait le plaisir

il faut dire que le coté Sf a été juste mis visiblement pour justifier l'histoire d'un type qui prend possession de personnes dans le passé !
Dernière édition par jhudson le 23 Sep 2012 0:48, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Sep 2012 0:47

khaos974 a écrit:
Arsenic a écrit:Non mais sérieux le gars qui vient nous critiquer la crédibilité scientifique d'une série en prenant bien soin d'ajouter qu'il est ingénieur, comme si c'était synonyme d'une expertise absolue.. des ingénieurs y'en a plein les rues (ça veut plus rien dire d'ailleurs, tout le monde peut l'être aujourd'hui), des futés, des gogols, de tout.

Un peu comme si je m'érigeais sommité en économie sous pretexte que je lis les echos, ou analyste de renommée mondiale en foot parce que je partage un ballon de rouge avec Dédé en faisant le loto sportif tous les lundis ... Là on est même plus dans le pathétique, on est dans la beauferie de camping absolue. :roll:

Encore mieux que les blagues juives du genre "mon fils qui est avocat est en train de se noyer, à l'aide". :lol:


C'est pas parce je suis inge de formation que je suis expert absolu, tu me comprends mal. Un collégien doué se rendrait compte des incohérences de cette série. Ca n'a rien a voir avec me "pretendues" compétences, c'est juste que j'arrive pas a faire abstraction de ce que je vois.

Une analogie, dans une série dédiée a la cuisine, je vois des gens passer des toilettes aux cuisines sans se laver les mains, c'est horrible, mais ca m'horripile d'autant plus que je suis chef et que l'hygiène est un sujet qui me tient à cœur. C'est pas que je fanfaronne sur mes capacités ô combien extraordinaires, c'est simplement que ça touche un point sensible.


Alors sur la cusine je t’arrête , je connais des gens qui ont travaillé dans la restauration,un m'a dit qu'il n'aurait pas mangé dans le restaurant ou il travaillait,les poubelles était près des casseroles et les cuisines sont souvent trés sales ,un restaurant plutôt bien connu et renommé !

Donc c'est bien trop crédible !

le fils d'une connaissance qui a mangé dans un restaurant qui venait d'ouvrir a manqué d'y passer,intoxication alimentaire, il a perdu 5 kilos !

Je suis que qu'il y a des restaurant qui respectent les règles,mais ils doivent étre assez rare !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Sep 2012 17:31

Quand on voit les séries préférées des Français, on se dit que tous ne les regardent pas en cachette :o

http://www.20minutes.fr/article/1007181/series-preferees-francais

Eh ben on n'a pas fini de bouffer des Experts et autres Portés Disparus en prime time :-? .

Incroyable sinon, comment peut-on mettre "X-Files" et "Les Simpson" parmi les plus mauvaises séries? :grr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2012 18:33

Les Simpson, c'est du second degré, il est évident que le public de secret story n'est pas la cible...X-files ça s'explique plus facilement, il faut être fan de SF, et c'est plus facile et mieux vu de croire en d'hypothétiques dieux qu'en les Extra-terrestres. :hehe:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:44

frankxjr a écrit:Les Simpson, c'est du second degré, il est évident que le public de secret story n'est pas la cible...X-files ça s'explique plus facilement, il faut être fan de SF, et c'est plus facile et mieux vu de croire en d'hypothétiques dieux qu'en les Extra-terrestres. :hehe:



:mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:46

poilau a écrit:Quand on voit les séries préférées des Français, on se dit que tous ne les regardent pas en cachette :o

http://www.20minutes.fr/article/1007181/series-preferees-francais

Eh ben on n'a pas fini de bouffer des Experts et autres Portés Disparus en prime time :-? .

Incroyable sinon, comment peut-on mettre "X-Files" et "Les Simpson" parmi les plus mauvaises séries? :grr:


Portés Disparus n'a rien avoir avec les experts,il faut éviter de mélanger les torchons avec les serviettes :hein:

Portés Disparus est dans une autre catégorie ,d’ailleurs elle a moins duré que les séries CSI ,dés que la crise est arrivé la production a préféré la saborder , mais les séries CSI continuent (c'est les mêmes producteurs),surement que ca demande moins de talent pour les écrire !

Ils ont arrêté aussi Cold case,une autre série de qualité !

Souvent les séries policières n'en sont pas des vrais,les auteurs se servent d'un genre vendeur pour surtout parler de la société US et de ses travers !

Les vraies séries policières a la LAW AND Order sont devenus rares,car la on parle vraiment de la loi et de la façon dont elle est appliquée aux Usa , la vie privée les personnages récurent sont réduits au maximum dans Law & Order,car seule l'histoire compte !
Dernière édition par jhudson le 23 Sep 2012 21:01, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:50

frankxjr a écrit:Les Simpson, c'est du second degré, il est évident que le public de secret story n'est pas la cible...X-files ça s'explique plus facilement, il faut être fan de SF, et c'est plus facile et mieux vu de croire en d'hypothétiques dieux qu'en les Extra-terrestres. :hehe:


X files mélangeant du fantastique a de la SF !

Les simpson ont des gags très référencés culture Us,pas toujours évident a comprendre en france
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:16

jhudson a écrit:
poilau a écrit:Quand on voit les séries préférées des Français, on se dit que tous ne les regardent pas en cachette :o

http://www.20minutes.fr/article/1007181/series-preferees-francais

Eh ben on n'a pas fini de bouffer des Experts et autres Portés Disparus en prime time :-? .

Incroyable sinon, comment peut-on mettre "X-Files" et "Les Simpson" parmi les plus mauvaises séries? :grr:


Portés Disparus n'a rien avoir avec les experts,il faut éviter de mélanger les torchons avec les serviettes :hein:

Portés Disparus est dans une autre catégorie ,d’ailleurs elle a moins duré que les séries CSI ,dés que la crise est arrivé la production a préféré la saborder , mais les séries CSI continuent (c'est les mêmes producteurs),surement que ca demande moins de talent pour les écrire !

Ils ont arrêté aussi Cold case,une autre série de qualité !

Souvent les séries policières n'en sont pas des vrais,les auteurs se servent d'un genre vendeur pour surtout parler de la société US et de ses travers !

Les vraies séries policières a la LAW AND Order sont devenus rares,car la on parle vraiment de la loi et de la façon dont elle est appliquée aux Usa , la vie privée les personnages récurent sont réduits au maximum dans Law & Order,car seule l'histoire compte !


Euh pas la peine de s'emporter, pour moi les Experts et Perdus de recherche, c'est pareil :wink: . Ce qui a dû surtout jouer dans ce classement c'est le côté grand public. Et puis X-Files ou les Simpson, ce ne sont pas réellement des séries que l'on peut voir en famille.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message